Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon "crevettarium"

Aller en bas 
+5
ludo13
sauvage
Florent
l.parasite
lalie84
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lalie84
Guppy
Guppy
lalie84


Féminin Nombre de messages : 46
Date de naissance : 19/06/1974
Age : 49
Localisation : un petit coin de paradis entre pertuis et manosque...
Date d'inscription : 30/09/2012

mon "crevettarium" Empty
MessageSujet: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" EmptyDim 30 Sep 2012 - 19:02

Date mise en eau : il y a deux mois environ.

PARTIE TECHNIQUE :
Dimensions & volume aquarium : c'est un cylindre de 30 cm de haut et 15 de rayon. soit 20 litres mais plutôt 15 avec le sol et le décor.
Type, puissance, durée éclairage :nano light de 11 w. 8h par jour.
Type de sable : manado et dessous une couche de terreau sans aucun additif.


L'EAU :
Fréquence & quantité des changements d'eau :pour l'instant je n'ai que rajouté de l'eau de ma source pour combler l’évaporation.
Préparation de l'eau : aucune
Température :aucune idée.

LA POPULATION :
Population actuelle : une vingtaine de red cherry.
Population décédée :
Type & dosage Nourriture : granulés d'orties une à deux fois par semaine.


LES PLANTES & DÉCORS :
Plantes actuelles : pogostemon, nymphoide, hemianthus,cryptocoryne, eleocharis, mousse de java, cladophora et une pothos qui trempe ses racines dans mon bac.
Plantes perdues :
Décors : racine de bois de mangrove.

voila pour l'instant tout mon petit monde se porte bien. j'ai deja deux crevettes de grainées. j'ai aussi une petite pompe pour brasser l'eau en attendant que les plantes soit suffisamment développées pour produire l’oxygène.
voila si vous notez quelque chose d'aberrant surtout dites le moi. ce n'est pas la peine de me demander mes paramètres je n'en ai aucune idée et je n'ai pas l'intention d'acheter un kit.
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 37
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

mon "crevettarium" Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:02

pas de filtre, pas de bactéries, pas de brassage = mort assuré
les plantes ne suffiront pas, il va falloir que tu achète un filtre mais vu ton bac tu risque de ne pas pouvoir en mettre, ou sinon un filtre externe mais les cannes te prendront tout l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

mon "crevettarium" Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:08

Effectivement les red cherry sans filtre c'est compliqué, ça t'obligera à faire des changements d'eau très fréquents!
Revenir en haut Aller en bas
sauvage
Apistogramma
Apistogramma
sauvage


Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 04/09/1968
Age : 55
Localisation : marseille 04
Date d'inscription : 25/04/2010

mon "crevettarium" Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" EmptyLun 1 Oct 2012 - 10:11

un petit lien sur l'expérience intéressante d'un membre, lowtec, sans filtre et viable.
après, c'est un peu particulier pig mais peut etre source d'inspiration !


https://aqua-paca.1fr1.net/t6868-mon-bac-de-neocaridina-cf-zhangjiajensis-var-blue
Revenir en haut Aller en bas
lalie84
Guppy
Guppy
lalie84


Féminin Nombre de messages : 46
Date de naissance : 19/06/1974
Age : 49
Localisation : un petit coin de paradis entre pertuis et manosque...
Date d'inscription : 30/09/2012

mon "crevettarium" Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:28

Bonsoir
Je m'attendais à avoir des messages de se genre en retour. Je ne dis pas que je vais réussir à maintenir mon aquarium à coup sûr, ce serait bien prétentieux de ma part. J'espère surtout que mes crevettes n'auront pas à pâtir de ma "folie". Mais de toute façon qui peux prétendre n'avoir eu aucun décès dans ses aquarium même avec filtres, et autres matériels techniques.

Mais ne me dites pas que c'est impossible. J'ai vu sur plusieurs forum l'expérience de personnes qui maintiennent ce genre d'aquarium depuis plusieurs années. Diana Walstad a même écrit un livre sur le sujet.

Merci sauvage pour le lien je ne l'avais pas vu.

l.parasite, je n'ai peut être pas de filtre mais des plantes émergées qui agissent comme un filtre très efficace (apres 2 mois mon eau est toujours limpide et sans odeur), des bactéries si car je prends l'eau dans un bassin de rétention rempli par l'eau de la rivière qui passe a cote de ma maison et cette eau est surement loin d'être stérile et en plus je récupère des micro organisme au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

mon "crevettarium" Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:02

C'est vrai que les systèmes de poubellarium tiennent bien, après il faut accepter de ne pas avoir une eau aussi limpide qu'avec une filtration.
Ceci dit c'est viable
Revenir en haut Aller en bas
lalie84
Guppy
Guppy
lalie84


Féminin Nombre de messages : 46
Date de naissance : 19/06/1974
Age : 49
Localisation : un petit coin de paradis entre pertuis et manosque...
Date d'inscription : 30/09/2012

mon "crevettarium" Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:57

Et une troisième crevette de grainée!! je passerai des heures à les regarder évoluer...

Par contre une petite question: est ce que la présence des oeufs signifie qu'ils sont forcement fécondés?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

mon "crevettarium" Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" EmptyMer 3 Oct 2012 - 17:48

Je ne crois pas de bêtises en disant que oui
Revenir en haut Aller en bas
lalie84
Guppy
Guppy
lalie84


Féminin Nombre de messages : 46
Date de naissance : 19/06/1974
Age : 49
Localisation : un petit coin de paradis entre pertuis et manosque...
Date d'inscription : 30/09/2012

mon "crevettarium" Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" EmptyMer 3 Oct 2012 - 18:03

wouaou! Ca veux dire que si mes petites mamans mènent leurs "grossesses" à terme j'aurai dans quelques mois pleins de crevettes et je pourrais même en donner!!
Revenir en haut Aller en bas
ludo13
Néon
Néon
ludo13


Masculin Nombre de messages : 124
Date de naissance : 03/05/1979
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/07/2012

mon "crevettarium" Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:06

Oui je confirme les dires de Flo la femmelle va garder les œufs 20 jours en les oxygènents en permanence
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

mon "crevettarium" Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" EmptyJeu 4 Oct 2012 - 4:04

Je ne pense pas que un oeuf=une crevette adulte, il y a des pertes entre temps...
Revenir en haut Aller en bas
ludo13
Néon
Néon
ludo13


Masculin Nombre de messages : 124
Date de naissance : 03/05/1979
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/07/2012

mon "crevettarium" Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" EmptyJeu 4 Oct 2012 - 6:59

Oui comme dans toute repro il y aura des pertes voir toute si un desiquilibre arrive entré temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon "crevettarium" Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:15

l.parasite a écrit:
pas de filtre, pas de bactéries, pas de brassage = mort assuré.
Il ne faut pas généraliser comme ça. Et tu n'as jamais testé, donc tu ne peux pas affirmer Wink
En plus chaque bac va réagir à sa façon.
Pour infos, j'ai un 240L sans filtre, sans plante, sans brassage et aucune perte depuis un peux plus d'un an. Wink

En tout cas content de voir que je ne suis plus le seul dans cette partie du forum.

Voilà un autre lien sur le sujet https://aqua-paca.1fr1.net/t5813-bacs-naturel
Revenir en haut Aller en bas
ludo13
Néon
Néon
ludo13


Masculin Nombre de messages : 124
Date de naissance : 03/05/1979
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/07/2012

mon "crevettarium" Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:43

Tu arrive à savoir dans un 240l que tu n'as jamais perdu une seul juvénile ou œuf
BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 37
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

mon "crevettarium" Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:46

c'est n'ai pas des crevettes qu'il a dans son bac...
pour revenir a ce que je disais, c'est sur que j'en ai pas fais l'expérience mais faut savoir que les crevettes sont super fragiles. pour te dire j'en ai perdu une vingtaine suite à l'ajout d'un pieds d'Helferi que j'avais pourtant bien rincer etc... la moindre variation peut être fatale.
apres dans ton cas c'est encore autre chose et pour avoir suivie l'évolution de ton bac je suis entièrement d'accords avec toi.

je parle surtout de mon expérience dans la crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
ludo13
Néon
Néon
ludo13


Masculin Nombre de messages : 124
Date de naissance : 03/05/1979
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/07/2012

mon "crevettarium" Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:49

Comment sa c'est pas des crevettes qu'il a !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon "crevettarium" Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:55

J'ai pas parlé de repro.
Je maintien des phenaco, et A.Thomsis. Le secret pour ce genre de bac, est une faible population. Ou une population qui pollue très peux. Déjà avec ça, c'est viable. Et après si il y a plantes, et pleins de petites bestiole vivante, c'est encore mieux Smile

Merci LP, d'avoir donné des infos sur mon bac Smile

Je précise aussi que j'ai également testé avec des RC et là aussi pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 37
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

mon "crevettarium" Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" EmptyJeu 4 Oct 2012 - 17:28

oui mais tu les a maintenue sur du long terme ? car c'est des vrai lapin les RC donc la population augmente très vite si elles se sentent bien.
Revenir en haut Aller en bas
sauvage
Apistogramma
Apistogramma
sauvage


Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 04/09/1968
Age : 55
Localisation : marseille 04
Date d'inscription : 25/04/2010

mon "crevettarium" Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" EmptyJeu 4 Oct 2012 - 17:38

les rc sont plutot tolérantes en matière de maintenance et finissent par s'autoréguler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon "crevettarium" Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" EmptyJeu 4 Oct 2012 - 17:50

sauvage a écrit:
et finissent par s'autoréguler

Comme beaucoup d'espèce.

Et oui je les ai gardé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan


Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/06/2011

mon "crevettarium" Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:48

Je tente également l'expérience sur un 8L avec des red cherry depuis environ 3 mois, je n'ai pas de décès et pas de soucis niveau repro. Mon plus gros soucis a été la maintenance des plantes du fait que je j'utilise aucun éclairage mise à part celle du jour.

Je vais devoir mettre fin à ce projet, mais je pense que c'est faisable même sur un petit volume, à voir ce que cela donne sur du long terme car de mon coté 3 mois n'est peut être pas suffisant pour dire que cela ne risque pas de poser soucis à un moment ou un autre.

Je consacrerai un petit post à l'occase sur mon expérience.

Aurais-tu des photos de ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon "crevettarium" Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" EmptyVen 5 Oct 2012 - 23:05

Oui 3 moi, c'est relativement court pour se faire une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

mon "crevettarium" Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" EmptySam 6 Oct 2012 - 21:27

tu as une petite photo de ton petit aqua lalie ??

Et au passage une petite question dans mon dernier nano de 30L j'ai tenté les red chery, que j'ai eu très jeune (mon bac est filtré et bien planté ) ainsi que qqls guppy bleu de rorota
j'ai eu une femelle crecre grainée au bout de qqls semaines mais seulement 2 oeufs ! mdr
Et puis rien, plus d'oeuf et aucune zoé à l'horizon...
Mes poissons ont du en faire leur 4h ... est ce possible la repro' en bac non spécifique pour les crevettes ??
MErci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sauvage
Apistogramma
Apistogramma
sauvage


Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 04/09/1968
Age : 55
Localisation : marseille 04
Date d'inscription : 25/04/2010

mon "crevettarium" Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" EmptyDim 7 Oct 2012 - 1:15

avec beaucoups de cachettes, des poissons de pleine eau qui ne chassent pas dans le décor. j'en ai eu une palanqué avec des R. heteromorpha qui s'attaquaient aux plus jeunes que lorsque celle ci nageaient en pleine eau, sinon ils n'y touchaient jamais
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

mon "crevettarium" Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:11

oki bon ben on verra bien alors
je croise les doigts pour en avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon "crevettarium" Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon "crevettarium"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» demenagement crevettarium 30L, quelques inquiétudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Présentation de votre aquarium naturel-
Sauter vers: