Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Comportement couple ramirezi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

Comportement couple ramirezi Empty
MessageSujet: Comportement couple ramirezi   Comportement couple ramirezi EmptyMar 30 Oct 2012 - 7:56

Salut,

Je m'inquiète pour ma femelle ramirezi Exclamation

En effet en dehors des pontes à répétition dans le 240, la femelle se fait courser quasi constamment par le mâle Exclamation
Malgré les multiples cachettes (comme la demi coco qu'elle n'utilise pas par exemple), le mâle la trouve toujours et la course, et je vois bien à son aspect général que ça la fatigue Exclamation

Apparemment le mâle la course car il croit que si les oeufs de la ponte ne sont plus là c'est qu'elle ne les a pas surveiller ou les a bouffer..............ouais sauf que je l'ai vu faire, c'est lui qui les bouffe mais apparemment il s'en rappelle pas ( mémoire de poisson lui Laughing ) Exclamation

Que les pontes n' aboutissent pas je m'y suis résigné (54l repro Comportement couple ramirezi 3499141839 ), mais je ne voudrais pas perdre ma femelle Exclamation Exclamation Exclamation


Dans mon bac il y a 3 Discus, une vingtaine de cardinalis, 3 o.affinis et le couple ramirezi.........pensez-vous que si j'ajoutais une deuxième femelle ça obligerait le mâle à ne plus se focaliser sur "sa compagne", qu'il aurait donc 2 femelles à courser ce qui laisserais à l'une puis l' autre le temps de "souffler" Question

Sinon une solution à me proposer Question ( et me parlez pas d'un bac spécifique .... Comportement couple ramirezi 3499141839 )

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Folken
Néon
Néon
Folken


Masculin Nombre de messages : 213
Date de naissance : 13/02/1985
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/03/2012

Comportement couple ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Comportement couple ramirezi   Comportement couple ramirezi EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:56

desolé de parasiter ton post mais j'ai moi aussi des pontes a repetitions ds le communautaire est ce qu'a un moment ta reussi a voir des alevins ? car je vais passer sur un spécifique dans pas longtemps mais j'ai l'impression que le male surveille les oeufs un jour et mange tout le lendemain .... j'ai essayé d'isoler les oeufs mais ils meurent tous on dirait qu'ils ne sont pas fécondés....

POur ce qui est de ton probleme as tu deja essayé de rajouter carrement un autre couple de rami? j'ai de mon coté 2 couples qui ont chacun leur territoire et ca à l'air de focntionner...
Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement couple ramirezi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement de couple de ramirezi
» Problème de comportement avec mon Ramirezi
» cherche couple apisto et/ou ramirezi
» [CLOS]Couple ramirezi formé
» Probleme avec couple ramirezi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Poissons-
Sauter vers: