Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Comportement de couple de ramirezi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Drikce06
Néon
Néon
Drikce06


Masculin Nombre de messages : 125
Date de naissance : 12/06/1982
Age : 42
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 14/06/2007

Comportement de couple de ramirezi Empty
MessageSujet: Comportement de couple de ramirezi   Comportement de couple de ramirezi EmptyMer 20 Juin 2007 - 14:10

Bonjour, comment peux t'on savoir si le couple c'est formé ou non? Parce que des fois j'ai l'impression que oui Laughing et des fois non! Mad

Un coup ils se suivent, le mâle se dendine à côté de la femelle, genre je fais le beau!

Et l'instant d'après ils se font une course poursuite à la starky et hutch dans tout l'aquarium (le mâle poursuit la femelle).

Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
pitite
Néon
Néon
pitite


Féminin Nombre de messages : 213
Date de naissance : 05/04/1985
Age : 39
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 29/04/2006

Comportement de couple de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Comportement de couple de ramirezi   Comportement de couple de ramirezi EmptyMer 20 Juin 2007 - 15:14

bonjour

Tous d'abord faut être sur des sexes... car souvent on confond une femelle avec un male dominé. A savoir tous les males n'ont pas une plus grande épine dorsale malheureusement. Mais bon les femelles ont une ventre rosée dès qu'elle on trouvé leur male.

Donc regarde de ce coté là regarde aussi si tu les vois creusé, se tourné autour etc.
Revenir en haut Aller en bas
Drikce06
Néon
Néon
Drikce06


Masculin Nombre de messages : 125
Date de naissance : 12/06/1982
Age : 42
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 14/06/2007

Comportement de couple de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Comportement de couple de ramirezi   Comportement de couple de ramirezi EmptyJeu 21 Juin 2007 - 6:56

Oh ça il n'y a pas de problème sur le sexe, c'est bien un mâle et une femelle. Elle a le ventre bien rosé. Sinon au début le vendeur s'est planté et m'a donné deux mâles, j'ai vu la différence! Ils se mettent des coup de boule impressionnant. D'ailleurs il y en a un qui est mort car il s'est fait déboité la machoir à force!
Donc là ça va pas de coup de tête entre les deux, seulement des poursuites.
Revenir en haut Aller en bas
AQUA 06
Scalaire
Scalaire
AQUA 06


Masculin Nombre de messages : 275
Date de naissance : 25/10/1989
Age : 34
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/03/2006

Comportement de couple de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Comportement de couple de ramirezi   Comportement de couple de ramirezi EmptyJeu 21 Juin 2007 - 8:51

Salut à tous!!!!

Dans la nature, une femelle qui ne veut pas d'un male, le fuit.
Mais comme ta femelle et dans ton aquarium, elle ne peut pas partir loin, donc il se croise assez souvent.
Le male croit que la femelle est interressé, est il la courtise encore une fois.
La femelle toujour pas interressé, elle fuit encore, mais a chaque fois ils vont se recroiser, est a chaque fois se sera le meme probleme.

Un conseil, sois tu les laisse se fuire entre eux. Sois tu remplace un des poissons, pour qui puisse y avoir un couple qui se forme, normalement tu le sera car la femelle arrete de fuire le male, est il reste assez proche.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-paca.1fr1.net
Drikce06
Néon
Néon
Drikce06


Masculin Nombre de messages : 125
Date de naissance : 12/06/1982
Age : 42
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 14/06/2007

Comportement de couple de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Comportement de couple de ramirezi   Comportement de couple de ramirezi EmptyJeu 21 Juin 2007 - 9:03

Oui c'est bien ce que je pensais, je les laisse encore un peu et j'irai acheté une autre femelle, si le coup de foudre I love you ne se fait pas! Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Drikce06
Néon
Néon
Drikce06


Masculin Nombre de messages : 125
Date de naissance : 12/06/1982
Age : 42
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 14/06/2007

Comportement de couple de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Comportement de couple de ramirezi   Comportement de couple de ramirezi EmptyJeu 21 Juin 2007 - 9:13

Et que pensez vous d'une cohabitation ramirezis et apistogramma cacatuoides dans un 120L?
Revenir en haut Aller en bas
discus
Apistogramma
Apistogramma



Masculin Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 07/08/2006

Comportement de couple de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Comportement de couple de ramirezi   Comportement de couple de ramirezi EmptyVen 22 Juin 2007 - 10:19

tu peux aussi rajouter de l'eau osmosée pour "déclencher" ton couple de ramis et avoir un ph entre 6 et 6.5 (mais faut voir si c'est possible en fonction de la population de ton bac)
Revenir en haut Aller en bas
Drikce06
Néon
Néon
Drikce06


Masculin Nombre de messages : 125
Date de naissance : 12/06/1982
Age : 42
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 14/06/2007

Comportement de couple de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Comportement de couple de ramirezi   Comportement de couple de ramirezi EmptyVen 22 Juin 2007 - 11:07

Oui, c'est bon pour la population de mon bac. Mais en fait, pour mes changement d'eau j'utilise de l'eau de source (Mont Rouscous) avec l'eau de mon robinet reposé 24h.

Mont rouscous: PH = 6 (15L)

Mon robinet : PH = 8-8.5 (3L)

Mais je vais passer à l'eau osmosée car ça fait un peu beaucoup cher comme même l'eau de source.
Revenir en haut Aller en bas
Drikce06
Néon
Néon
Drikce06


Masculin Nombre de messages : 125
Date de naissance : 12/06/1982
Age : 42
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 14/06/2007

Comportement de couple de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Comportement de couple de ramirezi   Comportement de couple de ramirezi EmptyLun 25 Juin 2007 - 6:11

Bonne nouvelle, ce week end, je leur ai rajouté des copains, 14 cardinalis et 6 corydoras, du coup mes ramirézis se lachent plus et défendent leur térritoire! Les corydoras les rendent "fous".
Revenir en haut Aller en bas
Drikce06
Néon
Néon
Drikce06


Masculin Nombre de messages : 125
Date de naissance : 12/06/1982
Age : 42
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 14/06/2007

Comportement de couple de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Comportement de couple de ramirezi   Comportement de couple de ramirezi EmptyJeu 28 Juin 2007 - 7:12

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement de couple de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Comportement de couple de ramirezi   Comportement de couple de ramirezi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de couple de ramirezi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement couple ramirezi
» Problème de comportement avec mon Ramirezi
» cherche couple apisto et/ou ramirezi
» [CLOS]Couple ramirezi formé
» Probleme avec couple ramirezi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Poissons-
Sauter vers: