Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Problème de comportement avec mon Ramirezi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seereal
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Mandelieu
Date d'inscription : 27/07/2009

Problème de comportement avec mon Ramirezi Empty
MessageSujet: Problème de comportement avec mon Ramirezi   Problème de comportement avec mon Ramirezi EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:05

Salut,

Depuis quelques jours, il terrorise tous les poissons de l'aquarium Discus et nez rouge si bien qu'un des discus faisant 2 fois sa taille reste planqué et que le seul poisson qu'on voit c'est le ramirezi et sa femelle.
Ce soir je l'ai isolé dans une couveuse car je n'avais rien d'autre sous la main.

Qu'est ce que je dois faire d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Problème de comportement avec mon Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement avec mon Ramirezi   Problème de comportement avec mon Ramirezi EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:19

Déja il faudrait que tu nous décrives ton aquarium: volume, dimension, population.
Une photo serait aussi pas mal, ça permettrait de soir si tu as assez d'espace, mais aussi de cachettes, etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de comportement avec mon Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement avec mon Ramirezi   Problème de comportement avec mon Ramirezi EmptySam 12 Déc 2009 - 12:26

Si tu as un couple de rami c'est normal que monsieur fasse sa petite démonstration d'autorité devant madame lol!

Les discus font la même chose aussi lors qu'ils se rapprochent.
Si tu observes tes ramis creuser un trou dans ton sol plus un comportement agressif du mal envers les autres , pas grand chose a faire à par le castrer geek

Un 180L si je ne me trompe pas c'est trop petit de toute façon pour du discus

A+
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Problème de comportement avec mon Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement avec mon Ramirezi   Problème de comportement avec mon Ramirezi EmptySam 12 Déc 2009 - 21:32

C'est vrai que ce n'est pas énorme 180L pour cette population
Il faudrait que tu nous décrives toute la population de ton bac, et les dimensions pour voir si le ratio hauteur/largeur est satisfaisant pour ces poissons

Je profite de cette remarque pour évoquer le problème de dimensions des bacs.
Dans trop de magasins on trouve des bacs mal dimensionnés, dernier exemple chez truffaut: bac de 180L (annoncé) mais qui fait 1m20 de long.

Déja c'est assez difficile à éclairer suffisamment, et à "boiser" en plantes, mais c'est également assez moche visuellement.
Personnellement je considère:
_ pour un gros bac: largeur au moins 1/3 de la longueur, hauteur au moins 60cm
_ pour un petit bac: largeur au moins 1/3 de la longueur, et hauteur au moins la moitié de la longueur
Revenir en haut Aller en bas
seereal
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Mandelieu
Date d'inscription : 27/07/2009

Problème de comportement avec mon Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement avec mon Ramirezi   Problème de comportement avec mon Ramirezi EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:30

Salut,

Désolé pour cet énorme retard. J'ai bien évidement viré la rami de la couveuse le soir même.
Je n'ai malheureusement pas pris le temps de faire une photo du bac, mais il est bien planté.

Je suis plutôt habitué à ce qu'il fasse le cador puisqu'ils pondent environ toutes les 2 semaines enfin pondaient car depuis l'introduction de Discus, j'ai l'impression que c'est moins rare ou alors plus discret.
Pour l'instant les 3 discus sont de taille modeste moins de 10 cm.

La pop : 3 discus, 2 rami, 10 nez rouge, 4 otocinclus et 4 cori ainsi que quelques crevettes amano.

https://aqua-paca.1fr1.net/photos-ou-presentation-de-votre-aquarium-f3/mon-juwel-vision-180-t4524.htm

Il s'est un peu calmé. Il est dingue surtout au moment du repas et je n' ai pas du tout l'impression de les sous nourrir.

Je mettrais un photo j'espère ce soir.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de comportement avec mon Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement avec mon Ramirezi   Problème de comportement avec mon Ramirezi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de comportement avec mon Ramirezi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec couple ramirezi
» Comportement de couple de ramirezi
» Comportement couple ramirezi
» Problème avec mes krytoptérus
» Help - problème avec racine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Poissons-
Sauter vers: