Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Salé son eau, quel risque pour les ancistrus ?

Aller en bas 
+2
lalie84
girlyfish
6 participants
AuteurMessage
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Salé son eau, quel risque pour les ancistrus ? Empty
MessageSujet: Salé son eau, quel risque pour les ancistrus ?   Salé son eau, quel risque pour les ancistrus ? EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:17

Voilà je viens vers vous pour demander conseils je souhaite salé légèrement l'eau de mon 95L dans un cas préventif
j'ai déjà salé mon 55L il y a 4jrs très légèrement à raison d' 1g/L car j'ai eu des nouveaux arrivant qui recraché leur nourriture et avait apparemment du mal à s'adapter à leur nouvelle maison depuis tout va bien même les red cherry ont tenue le coup et les poissons remangent cheers
Bon juste une echinodorus est devenue verte transparente et les lentilles d'eau ont fondu Shocked mais bon je m'attendais à pire !

Donc je voulais savoir si je sale mon 95L où si trouve mon ancistrus que j'ai depuis 1 an ( et guppy, platy, xipho) risque t'il quelque chose ??
Je ne vais le saler que d' 1g/L aussi mais j'ai peur qu'il ne supporte pas donc je viens vers vous pour savoir si qqln à déjà tenté l'expérience et quels ont été les résultats ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
lalie84
Guppy
Guppy
lalie84


Féminin Nombre de messages : 46
Date de naissance : 19/06/1974
Age : 49
Localisation : un petit coin de paradis entre pertuis et manosque...
Date d'inscription : 30/09/2012

Salé son eau, quel risque pour les ancistrus ? Empty
MessageSujet: Re: Salé son eau, quel risque pour les ancistrus ?   Salé son eau, quel risque pour les ancistrus ? EmptyLun 19 Nov 2012 - 14:42

Bonjour! je n'ai pas de réponse à t'apporter mais une question de plus.
ça prévient quoi de saler l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Salé son eau, quel risque pour les ancistrus ? Empty
MessageSujet: Re: Salé son eau, quel risque pour les ancistrus ?   Salé son eau, quel risque pour les ancistrus ? EmptyLun 19 Nov 2012 - 14:52

c'est un désinfectant naturel donc désinfecte l'aquarium contre les bêbêtes indésirables Smile
J'ai vue un des mes guppy se frotter contre le sol donc au cas où
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 47
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

Salé son eau, quel risque pour les ancistrus ? Empty
MessageSujet: Re: Salé son eau, quel risque pour les ancistrus ?   Salé son eau, quel risque pour les ancistrus ? EmptyLun 19 Nov 2012 - 16:40

J'ai deja salé l'eau de mes malawi avec des ancistrus, est j'ai pas eu de pbm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Troll Farceur
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 43
Date de naissance : 06/08/1979
Age : 44
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/10/2012

Salé son eau, quel risque pour les ancistrus ? Empty
MessageSujet: Re: Salé son eau, quel risque pour les ancistrus ?   Salé son eau, quel risque pour les ancistrus ? EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:55

@lalie84

Il s'agit d'un choc osmotique.

Je t'envoie un lien wikipedia qui est vachement mieux fait qu'une explication moisie de ma part :p

http://www.wikiaqua.fr/index.php?option=com_flexicontent&view=items&cid=38&id=1144&Itemid=5

@girly : déjà fait mais en bac hopital sur des apistos. Jamais tenté en communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Salé son eau, quel risque pour les ancistrus ? Empty
MessageSujet: Re: Salé son eau, quel risque pour les ancistrus ?   Salé son eau, quel risque pour les ancistrus ? EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:16

Ah ben merci Bugsy !!
Ça fait un petit moment que je cherche des réponses mais sans résultat donc je te fais confiance hein ???
Si mon petit Squally (ancitrus ^^) meurt je te tiendrai pour responsable hein?? Laughing

Bon ben je vais pas tarder à saler alors à raison d'1g/L pour le moment et croiser les doigts pour que tout rentre dans l'ordre Wink
MErci au Troll aussi Wink
Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

Salé son eau, quel risque pour les ancistrus ? Empty
MessageSujet: Re: Salé son eau, quel risque pour les ancistrus ?   Salé son eau, quel risque pour les ancistrus ? EmptyMar 20 Nov 2012 - 8:00

Tu ne peux pas le faire dans un bac hopital Question

Ca t' éviteras de perdre tes plantes Exclamation Exclamation (et si t'as pas tu devrais sortir tes plantes avant)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Salé son eau, quel risque pour les ancistrus ? Empty
MessageSujet: Re: Salé son eau, quel risque pour les ancistrus ?   Salé son eau, quel risque pour les ancistrus ? EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:35

Ben oui j'ai un bac hôpital mais je m'en sers que si un poisson est vraiment malade là ce n'est pas le cas ! C'est juste pour un cas préventif !
Les guppy vivant à la base en eau saumâtre, ça ne peux que leur faire du bien d'avoir une eau légèrement salée de temps en temps Smile
Et puis dans le 55L que j'ai déjà salé il n'y a que l' echinodorus qui en à pris un coup ça la bien brûlé mais elle n'était déjà pas très en forme donc bon Rolling Eyes le reste à bien tenue donc je pense que ça devrait le faire pour le 95L ... faut que j'y aille molo c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antisekt
Guppy
Guppy
Antisekt


Masculin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 08/11/1978
Age : 45
Localisation : La Grave de Peille
Date d'inscription : 09/11/2012

Salé son eau, quel risque pour les ancistrus ? Empty
MessageSujet: Re: Salé son eau, quel risque pour les ancistrus ?   Salé son eau, quel risque pour les ancistrus ? EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:57

J'ai deja eu à le faire et aucun probleme, au contraire (sur une courte période de deux semaines).
Les plantes s'en remettront, sauf si tu abuses des quantités (à ce propos renseigne toi bien).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salé son eau, quel risque pour les ancistrus ? Empty
MessageSujet: Re: Salé son eau, quel risque pour les ancistrus ?   Salé son eau, quel risque pour les ancistrus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salé son eau, quel risque pour les ancistrus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de bois pour faire un meuble pour un 240L?
» Quel sol pour crevette?
» QUEL PLANTE POUR UN BAC AMERIQUE DU SUD ?
» Quel filtre externe pour un 96l ?
» Quel poisson pour banc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Maladies-
Sauter vers: