Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mon mini reef de 120 Litres

Aller en bas 
+7
Dams
Florent
TNC
Bugsy
girlyfish
hotmars
caxd
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caxd
Scalaire
Scalaire
caxd


Masculin Nombre de messages : 304
Date de naissance : 08/12/1988
Age : 35
Localisation : mougins le haut
Date d'inscription : 16/12/2012

Mon mini reef de 120 Litres Empty
MessageSujet: Mon mini reef de 120 Litres   Mon mini reef de 120 Litres EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:33

Bonsoir tous le monde, je vais essayer de vous présenter mon mini reef démarré en mars 2012 qui est aussi mon premier bac récifal.


Dimension du bac : juwel Lido 120, l 60, h 60, P 40 (seul la cuve et le meuble ont été conservées)
Dimension de la décante : (arrive il y'a moins de deux mois) cuve dennerle 30 * 30 *30, pas facile de trouver une cuve qui rentre dans le meuble du lido...
Le bac n'est pas percé, j'utilise le déversoir tunze et une pompe de remontée eheim compact+ 3000.

Nombre de kilo de Pierres Vivantes (PV) : 20 Kg

Eclairage : Au départ Rampe de 4*20 W T5 + ajout de 2*20 W T5. Depuis 1 semaine rampe maxspect razor R420R 10 000 °k 120 W LED (2 mois d'attente ^^)
Pour l'instant phase de montée en puissance de la rampe pour pas choquer les coraux. (Actuellement 70 % sur les deux canaux)
Une fois la phase d'adaptation faite, je pense passer la rampe en mode automatique avec montée stabilisation dans la journée et descente progressive pour le soir de la puissance de la rampe. Petite photo de la rampe ci-dessous.

Mon mini reef de 120 Litres Decoupage


Du coté du brassage :
Tunze 6025 2800 l/h orientée sur la face avant du bac
Tunze 6015 1800 l/h orientée vers la surface


Methode utilisée : Berlinoise

Caracteristiques de l'écumeur : Au départ Skimm 400, mais suite à plusieurs déreglage dans la journée et beaucoup d'eau par terre j'ai inversti dans une cuve technique et un Elos PS 200.

Caracteristique du Groupe Froid (eventuel) : Je me sacrifie et utilise le ventilo sur pied de la maison pour ventiler la surface quand la température monte trop dans l'appartement.

Ajout de produits :
Elos Carbonates 03 (buffer KH)
Elos Alkali O1 (supplementation CA, Mg, Sr)
Daphbio micro faune booster
Daphbio Zoo Booster

j'adapte les ajouts actuellement toutes les semaines lors de l'entretien générale (changement d'eau, test, etc ...)

Changement d'eau : 10 % chaque semaine avec du sel instant ocean basique

Population actuelle du bac :

Poissons :
2 amphiprion clarkii
4 demoiselles (A la base 5 mais a leur arrivé dans le bac les clarkii on fait la loi et m'en ont tués une...

Invertebrés :
10 BH
5 astraea
10 nasarius
1 strombus

Nourriture utilisée :

Elos SvM2 (granulé de taille moyen/gros)
Elos SvD (théoriquement pour discus mais exactement la même composition que le spécial Reef mais c'est très fin et mes demoiselles préfères)

En surgelée : Artémia / mysis / ocean nutrition quintet (mix de plusieurs type de nourriture surgelé). Je nourri en surgelé de façon irrégulière.

Pour les tests, mix entre test salifert et Elos.
Mon mini reef de 120 Litres Aqua12122102
petite photo d'ensemble du bac

Les pots en verres sont une tentatives pour forcer mes ricordeas (yuma et florida) à ce fixer sur une pierre, car pour l'instant impossible de les fixer quelques part sans qu'ils se mettent à voguer au grès du courant ... Si vous avez une solution, je suis preneur

Mon mini reef de 120 Litres CuveTech
La cuve technique

Merci d'avoir lu jusque là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vencehockeyclub.org/
hotmars
Scalaire
Scalaire
hotmars


Masculin Nombre de messages : 378
Date de naissance : 05/01/1983
Age : 41
Localisation : la barben
Date d'inscription : 03/06/2012

Mon mini reef de 120 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon mini reef de 120 Litres   Mon mini reef de 120 Litres EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:45

beau debut, perso j'aurai prix la 16.000k question de goud et variante, l'écumeur je ne connai pas du tous, enfin toute la gamme elos m'es inconnue, mes compatriote belge utilise que ca, et en son satisfais, et daphbio, bon choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recifalpassion.com/
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Mon mini reef de 120 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon mini reef de 120 Litres   Mon mini reef de 120 Litres EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:10

Jolie !! met nous des photos de plus près pour voir la population et les coraux !!
Stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 47
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

Mon mini reef de 120 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon mini reef de 120 Litres   Mon mini reef de 120 Litres EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:35

girlyfish a écrit:
Jolie !! met nous des photos de plus près pour voir la population et les coraux !!
Stp Wink
+1
Revenir en haut Aller en bas
caxd
Scalaire
Scalaire
caxd


Masculin Nombre de messages : 304
Date de naissance : 08/12/1988
Age : 35
Localisation : mougins le haut
Date d'inscription : 16/12/2012

Mon mini reef de 120 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon mini reef de 120 Litres   Mon mini reef de 120 Litres EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:36

Bah pour la rampe, j'ai beaucoup hésité mais il y'avait la 16 000°K en magasin et j'ai trouvé que cela tiré un peu trop sur le bleuté à mon goût. Pour l'instant pas trop de retour sur cette rampe j’espère que la bonne surprise est au rendez-vous.

Pour l'écumeur, j'ai beaucoup hésité avec un Bubble Magus BM 150 pro, mais l'encombrement du PS 200 est beaucoup plus faible et au vue des dimensions de ma décante ... Pour l'instant j'en suis pleinement satisfait ça épure ^_^

Pour les gros plans des coraux je prend note dès que j'ai un peu de temps je dégaine l'appareil.

Mais j'ai eu à la sorti de l'été une éruption de cyanobactérie et de la gélée brune qui a tuée une glaberscent de 11 têtes en 2 jours malgré mes tentatives de bouturage, mon ancora a survécu mais porte encore les séquelles. Elle est passé d'un bon 15 cm polype sortis a rien du tout, et la des polypes reviennent progressivement....

Une petite pour commencer :
Mon mini reef de 120 Litres Sarco
Sarcophyton acheté tout petit

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vencehockeyclub.org/
caxd
Scalaire
Scalaire
caxd


Masculin Nombre de messages : 304
Date de naissance : 08/12/1988
Age : 35
Localisation : mougins le haut
Date d'inscription : 16/12/2012

Mon mini reef de 120 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon mini reef de 120 Litres   Mon mini reef de 120 Litres EmptyMar 1 Jan 2013 - 22:53

Petite séance de shooting photos.


L'un des mes deux clarkii de face
Mon mini reef de 120 Litres Clown1

demoiselle
Mon mini reef de 120 Litres Demoiselle

euphyllia glabrescens
Mon mini reef de 120 Litres Euphillia

sinularia
Mon mini reef de 120 Litres Sinulariaa

Petit bout de zoanthus rouge (Il faut que ça pousse maintenant)
Mon mini reef de 120 Litres Zoanthusrouge

Et pour finir, une petite vue générale du bac canal bleu 100% blanc 0%
Mon mini reef de 120 Litres Bleugeneral


Revenir en haut Aller en bas
http://www.vencehockeyclub.org/
Invité
Invité




Mon mini reef de 120 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon mini reef de 120 Litres   Mon mini reef de 120 Litres EmptyMar 1 Jan 2013 - 23:17

Vraiment sympa ton bac. Belle réaisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
TNC
Scalaire
Scalaire
TNC


Masculin Nombre de messages : 297
Date de naissance : 25/03/1994
Age : 30
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 15/08/2012

Mon mini reef de 120 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon mini reef de 120 Litres   Mon mini reef de 120 Litres EmptyJeu 3 Jan 2013 - 10:03

c'est du beau j'adore ...

Tanguy
Revenir en haut Aller en bas
caxd
Scalaire
Scalaire
caxd


Masculin Nombre de messages : 304
Date de naissance : 08/12/1988
Age : 35
Localisation : mougins le haut
Date d'inscription : 16/12/2012

Mon mini reef de 120 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon mini reef de 120 Litres   Mon mini reef de 120 Litres EmptyJeu 3 Jan 2013 - 10:05

Merci, j'ai juste un soucis, depuis le changement de rampe, mon sinularia ne sort plus ces polypes comment avant, on peut le voir sur la photo.

J'ai essayé de le déplacer on verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vencehockeyclub.org/
caxd
Scalaire
Scalaire
caxd


Masculin Nombre de messages : 304
Date de naissance : 08/12/1988
Age : 35
Localisation : mougins le haut
Date d'inscription : 16/12/2012

Mon mini reef de 120 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon mini reef de 120 Litres   Mon mini reef de 120 Litres EmptySam 5 Jan 2013 - 19:07

Bonsoir tous le monde,

Ce soir j'ai craqué pour un gobies et ça crevette symbiotique alpheus !

Des petites photos à leur arrivé ce soir, pour l'instant je m'occupe de l'acclimatation mais j'ai pas pu m’empêcher de faire quelques petit shoots.

le gobie !

Mon mini reef de 120 Litres Goby

La crevette alpheus :
Mon mini reef de 120 Litres Alpheus


Dès qu'ils sont installés dans le bac (en espérant que mes clarkiis très territoriaux les laissent en paix) j'essayerai de prendre d'autres shoots.

J’espère que leur terrier sera visible et pas sur la face arrière du bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vencehockeyclub.org/
Invité
Invité




Mon mini reef de 120 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon mini reef de 120 Litres   Mon mini reef de 120 Litres EmptySam 5 Jan 2013 - 19:46

Super ce petit couple ^^
Revenir en haut Aller en bas
caxd
Scalaire
Scalaire
caxd


Masculin Nombre de messages : 304
Date de naissance : 08/12/1988
Age : 35
Localisation : mougins le haut
Date d'inscription : 16/12/2012

Mon mini reef de 120 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon mini reef de 120 Litres   Mon mini reef de 120 Litres EmptySam 5 Jan 2013 - 20:19

Je viens de les mettre dans le "grand" bain mais ils ce sont séparés, pourvu qu'ils ce retrouvent ...


L'alpheus à fait un terrier dans l'angle de ma vitre avant mais le gobie est derrière les PV.

J'ai un peu peur pour le gobie, c'était mon premier de cette espèce je pensé par c'était si nerveux, pendant l'acclimatation il a sauter du bac d'acclimatation, j’espère le fait de tomber sur le sol ne lui a rien fait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vencehockeyclub.org/
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Mon mini reef de 120 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon mini reef de 120 Litres   Mon mini reef de 120 Litres EmptySam 5 Jan 2013 - 20:47

Superbes!
Pour la chute du bac d'acclim, c'est chiant ça! j'espère qu'il n'aura pas trop souffert.

Enfin ça m'est déja arrivé avec mes hachettes marbrés


Dernière édition par Florent le Sam 5 Jan 2013 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caxd
Scalaire
Scalaire
caxd


Masculin Nombre de messages : 304
Date de naissance : 08/12/1988
Age : 35
Localisation : mougins le haut
Date d'inscription : 16/12/2012

Mon mini reef de 120 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon mini reef de 120 Litres   Mon mini reef de 120 Litres EmptySam 5 Jan 2013 - 20:49

En plus c'est ennuyant avec les gobies ça reste immobile super longtemps quand ça monte la garde donc tu te fait des frayeurs en te disant vivant / mort ... Pour l'instant ça à l'air d'aller mais il ne ce sont toujours pas retrouver.

La crevettes par contre me retourne le bac ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vencehockeyclub.org/
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Mon mini reef de 120 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon mini reef de 120 Litres   Mon mini reef de 120 Litres EmptySam 5 Jan 2013 - 21:07

LOL
Revenir en haut Aller en bas
caxd
Scalaire
Scalaire
caxd


Masculin Nombre de messages : 304
Date de naissance : 08/12/1988
Age : 35
Localisation : mougins le haut
Date d'inscription : 16/12/2012

Mon mini reef de 120 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon mini reef de 120 Litres   Mon mini reef de 120 Litres EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:55

Bonsoir des petites nouvelles du couple symbiotique ^^ Après les avoir perdu de vu durant deux jours, après 1 heure de recherche je les ai retrouvés !

Ils ont étaient faire leur terrier au niveau de la vitre arrière de mon bac donc pour les photos ...

Afin de les trouver j'ai du retirer le fond bleu, (heureusement que je n'ai pas peint la vitre) et avec un tout petit miroir de poches j'ai scruté tous le bac ... rien trouvé.
J'ai du rester le miroir immobile durant 5 minutes au même endroit pour qu'ils se montrent (5 minute entre le mur et l'aqua assis par terre je vous épargne les détails ^^)

Verdict je ne peut pas les observer Sad (hélas car le peu que j'ai pu voir c'est magnifique cette symbiose) mais ils sont en vie, c'est le principal !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vencehockeyclub.org/
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Mon mini reef de 120 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon mini reef de 120 Litres   Mon mini reef de 120 Litres EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:04

Oui c'est sur que c'est cool qu'ils soient en forme, par contre c'est chiant que tu ne les vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
caxd
Scalaire
Scalaire
caxd


Masculin Nombre de messages : 304
Date de naissance : 08/12/1988
Age : 35
Localisation : mougins le haut
Date d'inscription : 16/12/2012

Mon mini reef de 120 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon mini reef de 120 Litres   Mon mini reef de 120 Litres EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:09

A priori ça change souvent de terrier donc on va laisser faire la nature et avec le temps j'aurai peut être un terrier visible ...
Je ne peut les voir mais j'entend la crevette casser des truc avec ces pinces ça fait un bruit d'enfer d'ou le second nom de la crevette alpheus, la crevette pistolet

C'est pas le premier habitant qui veut jamais montrer le bout de son nez...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vencehockeyclub.org/
Dams
Apistogramma
Apistogramma
Dams


Masculin Nombre de messages : 668
Date de naissance : 26/10/1981
Age : 42
Localisation : Chateaurenard
Date d'inscription : 03/12/2012

Mon mini reef de 120 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon mini reef de 120 Litres   Mon mini reef de 120 Litres EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:16

Salut caxd

Je vient de me rendre compte que j'etait passer a coté de ton post Embarassed

Je me rattrape donc trés jolie bac belle réalisation j'adore ton euphyllia et le gobie.

Post nous encore des photos quand tu pourra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 47
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

Mon mini reef de 120 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon mini reef de 120 Litres   Mon mini reef de 120 Litres EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:36

Florent a écrit:
Oui c'est sur que c'est cool qu'ils soient en forme, par contre c'est chiant que tu ne les vois pas.

+1
Revenir en haut Aller en bas
caxd
Scalaire
Scalaire
caxd


Masculin Nombre de messages : 304
Date de naissance : 08/12/1988
Age : 35
Localisation : mougins le haut
Date d'inscription : 16/12/2012

Mon mini reef de 120 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon mini reef de 120 Litres   Mon mini reef de 120 Litres EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:36

Bonsoir tous le monde,

Depuis maintenant un bon moment je ne suis pas satisfait du brassage dans mon bac, j'hésite à faire une petite folie et me payer une vortech MP10 ES.

Quelqu'un sur le forum à déjà testé les pompes de cette marque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vencehockeyclub.org/
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 47
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

Mon mini reef de 120 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon mini reef de 120 Litres   Mon mini reef de 120 Litres EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:15

A quel niveau tu n'es pas satisfait?
Revenir en haut Aller en bas
caxd
Scalaire
Scalaire
caxd


Masculin Nombre de messages : 304
Date de naissance : 08/12/1988
Age : 35
Localisation : mougins le haut
Date d'inscription : 16/12/2012

Mon mini reef de 120 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon mini reef de 120 Litres   Mon mini reef de 120 Litres EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:29

Le coté gauche de mon bac n'est pas assez brassé mais surtout toutes la zone qui est en attente d’accueillir de sps qui n'est quasiment pas brassé alors que c'est une zone que j'ai reversée pour les sps ...

En second est c'est un point très important je veut acheter une pompe de brassage 12v DC donc type tunze 6055 etc .. Car je compte faire un système de back-up sur batterie, un peu comme celui tout fait de vortech mais en DIY.

En troisième point c'est un problème de place, ma pompe de brassage sur le coté droit ce situe quasiment au niveau des pierres ce qui me gâche un fort espace que j'aimerai récupérer pour y placer des coraux, mais bon c'est pas mon problème principal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vencehockeyclub.org/
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 47
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

Mon mini reef de 120 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon mini reef de 120 Litres   Mon mini reef de 120 Litres EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:47

Tes deux pompes sont du même coté?

Le coup de la pompe en 12v pour la passé sur batterie en cas de coupure de courant, c'est pas mal, mais je trouve que ça rajoute encore beaucoup de contrainte, il faut avoir une batterie chargé sous le bac, donc pour etre sur qu'el soit bien chargé il faut rajouté un chargeur inteligent branché en continu, et le jour ou t'a une coupure de courant, pas de pot ta batterie été morte et c'est grace au chargeur qu'elle tenait la charge What a Face , je connais une fille qui avait se système qui marché tres bien a chaque fois qu'elle fesai des essai, et le jour ou l'apparte a disjoncté, il sait pas enclanché, resultat bac entièrement HS Evil or Very Mad

Perso j'ai acheté ça clique ici

Bon tu pleur quand tu lui demande ta conso, mais tu reçois un sms quand y a une coupure a la maison et quand le courant revient Wink


Dernière édition par Bugsy le Mar 22 Jan 2013 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caxd
Scalaire
Scalaire
caxd


Masculin Nombre de messages : 304
Date de naissance : 08/12/1988
Age : 35
Localisation : mougins le haut
Date d'inscription : 16/12/2012

Mon mini reef de 120 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon mini reef de 120 Litres   Mon mini reef de 120 Litres EmptyVen 11 Jan 2013 - 22:12

La pompe du coté droit est orientée vers la surface ...

J' ai déjà failli perdre mon bac deux fois en deux mois a cause de coupures donc je "psychote" un peu. De plus l'hiver dernier on a était coupés deux fois plusieurs heures ... (heureusement pas de bac a ce moment là .)

Cela fait trois moi que je songe à cet achat, je suis a un rien de l acheter demain ( je n'y suis pas allé ce soir pour cause de bouchon)



Dernière édition par caxd le Dim 13 Jan 2013 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vencehockeyclub.org/
Contenu sponsorisé





Mon mini reef de 120 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon mini reef de 120 Litres   Mon mini reef de 120 Litres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon mini reef de 120 Litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MINI plan d'eau
» Ma mini batterie
» Elos mini de Cardi (74L)
» (clos) recherche cuve mini 300 l
» urgent vend a prix mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau de mer :: Présentation de vos aquariums marin-
Sauter vers: