| MINI plan d'eau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chaimzack Platy
Nombre de messages : 71 Localisation : ANTIBES (06) Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: MINI plan d'eau Jeu 29 Juil 2010 - 12:04 | |
| Date début de la construction : printemps 2008
Date fin de la construction : été 2008
Date mise en eau : été 2008
La construction :
Description en détails de la construction : simple bâche pour bassin
PARTIE TECHNIQUE :
Dimensions & volume bassin : 3 metre de long, 70 de large et 20 cm de profondeur globalement et 30 cm en profondeur maximale Type de bassin : plan d'eau pour l'été Puissance du filtre : aucun filtre Type de filtre : - Type, puissance, durée éclairage : 3 heures d'ensoleillement plein en été, sinon a l'ombre. Type de sol : au debut un lit de terre pour bassin et gravillons, et maintenant vase faite naturellement
L'EAU :eau du robinet, laissé reposé pendant quelques jours a chaque printemps, puis petit ajout d'eau du robinet chaque semaines
Fréquence & quantité des changements d'eau : changement complet d'eau 1 fois par an, vers fin septembre. Température : de 18 ° a 23 ° PH : - KH: - GH : - NITRATE : -
LA POPULATION :
Population actuelle : Residents regulier, rentrer en hiver : - 6 Loches (Misgurnus anguillicaudatus) - 4 Macropodes (Macropodus Opercularis) - 3 Tanyschtys albonubes - 20aine de gambusie Residents en experimentation -2 jeunes vairons -3 jeunes Epinoches
Population décédée : - 7 tanyschtys (de 2009 a 2010, décès en bassin et en aqua d'hiver) - 1 Macropode (1iere été mais été blessé pendant la reception du coli faite a Poisson d'Or) - 2 Loche, la 1iere été 2009, et une 2ieme j'avais retrouvé apres le vidage du plan d'eau en septembre 2009) - 2 epinoches adultes apres 3 mois en bassin (probablement manque de nourritures vivantes) -15zaine de vairons (été 2008, manque d'oxygene probablement, jai ressayé avec 2 vairons cette été)
Type & dosage Nourriture : paillettes à guppy, et granulé a poissons de plein eau et granulé de fond. tt les 2/3 jours et selon leurs demande quand je jette une 'tite pincé, donne ou donne pas.
LES PLANTES & DÉCORS :
Plantes actuelles : me souviens plus bien des noms, certaine acheté en jardinerie, d'autre prelevé ds la nature.... ya un papyrus, un sagittaire, quelques lentille d'eau que je limite, une jashynte, des "laitue" d'eau, en bordure des plante de zone inondable...... Plante futures : Décors : type roche et/ou racine utilisées
pour plus d'infos : sur aquabase > Forum > Faune pour bassin exterieur...
Dernière édition par chaimzack le Sam 12 Fév 2011 - 15:24, édité 1 fois | |
|
| |
JM13 Admin
Nombre de messages : 2000 Date de naissance : 07/12/1965 Age : 58 Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau! Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: MINI plan d'eau Jeu 29 Juil 2010 - 12:46 | |
| Belle présentation de ton bassin.. Ca serait sympa de faire de meme pour toi, histoire de savoir avec qui on parle.. | |
|
| |
Chocolayte Platy
Nombre de messages : 66 Date de naissance : 18/05/1995 Age : 29 Localisation : Haute - Savoie 74 Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: MINI plan d'eau Jeu 29 Juil 2010 - 12:47 | |
| Nous voulons des photos ! | |
|
| |
chaimzack Platy
Nombre de messages : 71 Localisation : ANTIBES (06) Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: MINI plan d'eau Jeu 29 Juil 2010 - 13:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MINI plan d'eau Jeu 29 Juil 2010 - 15:30 | |
| Pas mal effectivement mais pour infos je suppose que ton bassin tu le vides et tu le nettoies, c'est bien mais pas en septembre, au printemps c'est mieux.
A+ fred |
|
| |
chaimzack Platy
| Sujet: Re: MINI plan d'eau Jeu 29 Juil 2010 - 15:55 | |
| je le vide en septembre et le nettoie en MARS!!! je mettrais d'autres photos et videos bientot...
Sinon le modo JM13 reclame une presention de ma personne^^ eh bien j'ai 28 ans, je suis sur Antibes, avec un tit jardin bien agréable. J'ai une chatte, une tortue de terre, un couple de tourterelles blanche et un petit de cette année, des platies ds l'appart....sinon, à l'etat sauvages, un couple de merles, 3 couple de tourterelle + une celib^^, des chardonnerets et un rouge-george qui decsendent chaque automne...un crapaud de 2 ans, et 2 de 1 ans^^, 3 lezards qui vivent sur leur 'tite parcelle respectif, un gecko, des phasmes ds ma haie de Pyrachantas ,et cette année un frelon solitaire qui vient tout les jours^^ et la nuit, quelques chauve-souris, et des herissons..... vala!!!
...tchusss.... | |
|
| |
Chocolayte Platy
Nombre de messages : 66 Date de naissance : 18/05/1995 Age : 29 Localisation : Haute - Savoie 74 Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: MINI plan d'eau Jeu 29 Juil 2010 - 17:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MINI plan d'eau Jeu 29 Juil 2010 - 18:41 | |
| Donc l'hiver tu retires tous les occupants de ton bassin?
A+ fred |
|
| |
chaimzack Platy
| Sujet: Re: MINI plan d'eau Jeu 29 Juil 2010 - 18:47 | |
| c'est bien ça! et rentre ds un aquarium de 200 et quelques litres, avec filtre et bulleur mais sans chauffage. il est bien planté! et ce monde là cohabite avec 10 platys qui, eux, restent toute l'année à l'interieur. | |
|
| |
pecheurnicois Scalaire
Nombre de messages : 351 Localisation : nice Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: MINI plan d'eau Sam 31 Juil 2010 - 20:24 | |
| très sympa ce petit plan d'eau | |
|
| |
chaimzack Platy
| Sujet: Re: MINI plan d'eau Mar 11 Jan 2011 - 19:16 | |
| | |
|
| |
chaimzack Platy
| Sujet: Re: MINI plan d'eau Mar 17 Mai 2011 - 11:18 | |
| un peu des news....
pour cette saison 2011, je n'est remis que les gambusies pour le moment!!!! une 15zaines. mes autres anciens abitué de plan d'eau (enfin ce qui me reste^^) -3 macropode opercularis de souche rouge -3 loche Misgurnus anguillicaudatus vont pas tardé a rejoindre le plan d'eau.... mes 2 derniers platys quand a eux resterons ds l'aqua
...sinon jai des nouveaux pensionnaire ds l'aqua! ke je ne vais pas sortir cette année -3 jeune loche Cobitis (pour remplacé les perte en loche Misgurnus) -et 9 Garra Ruffa....
affaire a suivre. | |
|
| |
chaimzack Platy
| Sujet: Re: MINI plan d'eau Sam 25 Fév 2012 - 15:08 | |
| je vais agrandir mon bassin cet' année mais je cherche une bassin préformé d'un contenant d'environ 1000 Litres à Antibes et ses environs! merci!!!! si quelqu'un as | |
|
| |
chaimzack Platy
| Sujet: Re: MINI plan d'eau Dim 28 Oct 2012 - 20:11 | |
| bonjour a tous! j'ai créé une page concernant ce sujet sur facebook https://www.facebook.com/PoissonsEtInvertebresDeauFroide sinon j'ai agrandi mon plan d'eau ! un petit bassin préformé de 1m50 de long, 1m de large et 60 cm de profondeur. faune actuelle : macropode (4), gambusie (15zaine), misgurnus (2) et des jeune ablettes je pense (6 individus) prélevé ds un lac ou cela foisonné. il vont rentrer en aquarium communautaire de 120 litre ou y habite mes garra ruffa (7) et mes cobitis taenia (3), et un vieux platy sur sa fin de vie ^^ a tantôt!!! | |
|
| |
chaimzack Platy
| Sujet: Re: MINI plan d'eau Ven 11 Mai 2018 - 22:25 | |
| Hellow a tous !!! depuis peu installé dans mon nouvel appart depuis novembre 2017. Nouveau jardin et remise en service de mon bassin préformé, que j'ai commencer mi décembre c'est le même préformé que j'ai eu dans mon ancien appart' de 2012 à 2017, et avant ça, ce fut une simple bache, vraiment petit. j'ai installer ce préformé mi décembre, et installer mon trio de macrocro et 5 gambusies mâles qui me resté avant le déménagement, (2 femelles gambusies gravide dans un poubellarium) après disons 2 ans difficile coté personnel, je reprend gentiment le cours des choses ^^ vais peut etre y implanté une 10zaines de Notropis Chrosomus prochainement, et tenté par un trio de Enneacanthus chaetodon. Il y a aussi un mini aqua exterieur avec des Red Cherry, 1 ou 2 Caradina Japonica, et des asselles, même population actuellement pour mon aqua 200L semi exterieur, pour l'hiver, avec un chauffage d'appoint si besoin. Bassin, avec 3 Macropodes opercularis et 5 gambusies mâle Mini aqua exterieur avec Red Cherry, Caradina japonica, et asselles Poubellarium avec 2 gambusies femelles Aqua semi exterieur PS : la bordure est protégé par des planches en bois actuellement, une satané pie me fait un désastre sinon...je verrais avec le temps quand l'helxine, Sagine, et autres mousses serons bien développé, si cela suffira pour maintenir la bordure lors de son passage ^^ affaire a suivre! PS 2 : je ne vois plus les photos de mon bassin "2nd version" que javais posté sur ce meme sujet.... c bien dommage! ( | |
|
| |
Bugsy Ramirezi
Nombre de messages : 1442 Date de naissance : 09/06/1976 Age : 48 Localisation : beausoleil Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: MINI plan d'eau Sam 12 Mai 2018 - 6:04 | |
| Salut, il est bien planté ton bassin Tu a mis les iris dans le bassin ? | |
|
| |
chaimzack Platy
| Sujet: Re: MINI plan d'eau Sam 12 Mai 2018 - 8:33 | |
| les Iris violet sont sur le pourtour au sec et y sont d'origine, par contre il il ya un pied d'Iris d'eau récuperer de mon ancien bassin, le tubercule dans l'eau | |
|
| |
Bugsy Ramirezi
Nombre de messages : 1442 Date de naissance : 09/06/1976 Age : 48 Localisation : beausoleil Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: MINI plan d'eau Sam 12 Mai 2018 - 13:00 | |
| Ok, y'a beaucoup de verdure en tout cas | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: MINI plan d'eau Jeu 31 Mai 2018 - 20:32 | |
| j'aime bien ton bassin, il fait quel volume? Tu laisses tout ce petit monde toute l'année? Le bassin fait quelle profondeur? | |
|
| |
chaimzack Platy
| Sujet: Re: MINI plan d'eau Mar 5 Juin 2018 - 10:51 | |
| Et bien, 60 cm de profondeur, je rentrerais les Macropodes, les gambusies restant dehors, pour les vairons je en sais pas encore. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MINI plan d'eau | |
| |
|
| |
| MINI plan d'eau | |
|