Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Frank Falcone guppies

3 participants
AuteurMessage
cdr09
Discus
Discus

Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974

Frank Falcone guppies Empty
MessageSujet: Frank Falcone guppies   Frank Falcone guppies EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:47

Quelques photos du net des guppies de Frank Falcone, qui m'a incité à m'intéresser aux guppies il y a quelques années, avant qu'un autre Franck (décidemment Razz ) (ADER) me mette dans les mains ma 1ère belle souche de guppy, et fasse en sorte que ces poi poi envahissent la maison Very Happy

(je bave surtout sur les deux premiers)

Frank Falcone guppies 5a7169c8bb0a0aa89b07c85588f03e2f
Frank Falcone guppies Sailfin-Pingu-Guppy
Frank Falcone guppies Lyretail-Snakeskin-Endler-Cross-Guppy
Frank Falcone guppies Pink_albino!_1a_hr
Frank Falcone guppies IMG_0020
Frank Falcone guppies Guppyman_1306174181_63
Frank Falcone guppies Double-Swordtail-Endler-Cross-Guppy

Malheureusement il a arrêté la diffusion de guppy, expliquant que ses poissons ne trouvait pas preneur alors qu'il les diffusait pour la moitié voir le 1/4 du prix que les souches lui coûtait à l'import de l'Asie, et que pour les souches récessives seules 20% de la repo était ok pour la vente, soit 80% de perte.
C'est dommage, son japanese pink white était une tuerie What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ameca
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 418

MessageSujet: Re: Frank Falcone guppies   Frank Falcone guppies EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:41

Le deuxième c'est un "simple" Pingu, j'en ai eu, c'est courant même d'en trouver à l'animalerie du coin. Je sais où trouver des mâles pas vilains en ce moment.

Le premier c'est issu du même genre, je dirais APW; joli sujet.

mais moi c'est le "pink albinos" qui m'interesserais....il est très esthétique dans sa couleur.
cdr09
Discus
Discus

MessageSujet: Re: Frank Falcone guppies   Frank Falcone guppies EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:04

Je maintiens que c'est le 1er qui me plaît Very Happy
Si il est aussi rose en vrai que sur la photo, et que j'offre ca à ma fille, elle me vouera une admiration éternelle sunny
Mais je suis déjà blindé en souche, donc il faudrait qu'elle renonce ses pucket pour les mettre dans son bac à elle. Moi le bac qui se libère je veux du full black en priorité. I love you

Le pink albinos j'en ai vu à la vente je crois, mais import d'asie, du coup pas donné du tout et un délai de quelques semaines pour avoir une repro avant que adultes passent l'arme à gauche Rolling Eyes

Frank Falcone guppies Rreafu10

ameca
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: Frank Falcone guppies   Frank Falcone guppies EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:35

J'avoue être curieuse de l'origine du sujet, car il est plus que problable qu'on puisse le fabriquer avec le matos génétique disponible en Europe à cout très raisonnable et sans le risque que tu fais (fort justement ) observer....

Normallement APW est plutot blanc nacré que rose réellement. Le patron fait vraiment APW; la couleur je me méfie grandement des photo pour les teintes pastels de ce type.

Il est probablement blanc nacré reflétant rose.

Plus parlant sur cette photo :

http://www.nbmaquatics.com/stock/guppies/

Pingu sera vaguement plus rose éventuellement, mais rien à voir avec la photo de ton dernier post.
cdr09
Discus
Discus

MessageSujet: Re: Frank Falcone guppies   Frank Falcone guppies EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:50

Aucune idée de l'origine des deux 1er, les photos datent de quelques années déjà.

Je pense que tu as raison pour les reflets roses, au final elle s'en lassera tandis que ses wingei l'amuse. Et sont plus résistants pour une toute jeune aquariohile (dès fois elle y va gaiement quand elle nettoie le bac)
Le pink albinos (dernier post) je l'ai vu sur aquabid il y a quelques temps, c'était un thaïlandais qui vendait des trio aux enchères.
J'ai failli lui prendre des blue grass HD pour améliorer ma souche, mais je préfère attendre qu'il fasse meilleur, vu le prix (65$ le trio + 50$ fdp) je préfère mettre toutes les chances de mon côté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frank Falcone guppies   Frank Falcone guppies EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:21

Le 1er est superbe !!
ameca
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: Frank Falcone guppies   Frank Falcone guppies EmptySam 2 Mar 2013 - 7:10

Oui APW est un très joli motif, c'est très "subtil" et délicat.

En albinos avec le gène métallique c'est encore mieux; mais là ça se corse niveau maintenance !
cdr09
Discus
Discus

MessageSujet: Re: Frank Falcone guppies   Frank Falcone guppies EmptySam 2 Mar 2013 - 9:18

Je veux bien te croire, je galère déjà pas mal avec mes bleu métallique, si on rajoute albinos dans la boucle, aïe.

Le labyrinthidé
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 244
Date de naissance : 14/05/2000

MessageSujet: Re: Frank Falcone guppies   Frank Falcone guppies EmptySam 2 Mar 2013 - 13:04

blanc albinos, rouge albinos, demi noir blanc albinos Frank Falcone guppies 988820
bleu albinos, double récessif de plus albinos, la je dis, tu t'y met tout de suite avec un calpins et à bientot dans trois ans..........
J'ai fais moi même la souche de demi noir blancs albinos à reflet jaune, 20 bacs de différents volumes et c'est partis pendant plus de trois ans, je dis simplement, courage, volonté, patience, les échecs au débuts je ne les comptais pas........ tu peux y arrivé mais sacret challenge........COOL !!!!!!!!!
Le rose c'est une dérive de la couleur Magenta que déjà cette couleur est une dérive donc possible avec patience parce que en ce moment on trouve bien couleur, or, argent, bronze en guppys et platy maculatus et donc pourquoi pas du rose.
cdr09
Discus
Discus

MessageSujet: Re: Frank Falcone guppies   Frank Falcone guppies EmptySam 2 Mar 2013 - 20:04

Si je mets 20 bacs dans l'appart j'en connais un qui va réussir l'exploit de me noyer dans un nano Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frank Falcone guppies   Frank Falcone guppies Empty

Frank Falcone guppies
Page 1 sur 1