Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 couple colisea lalia malade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
colombe
Néon
Néon



Féminin Nombre de messages : 237
Date de naissance : 30/03/1988
Age : 36
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 06/01/2013

couple colisea lalia malade Empty
MessageSujet: couple colisea lalia malade   couple colisea lalia malade EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:51

alors voila j'ai un couple de coliséa depuis début février très vite le male a fait son nid suivis d'une repro mais soucis et même gros soucis depuis le 25 février premier jour du premier accouplement, il n'arrete plus de s'accoupler, et depuis 3 jours ils sont vraiment pas bien
les symptomes au début la femelles a commencait a avoir la nageoires ventrale abimé comme mordue mais ensuite pareil pour le male j'ai donc traité au baktopur car peur que ce soit une pourriture des nageoires le soir même le male etait ventre en l'aire dans son nid car monsieur même pas bien continué a protèger son nid
le lendemain donc hier ils nagaient a peu prés normalement mais surtout le male a le ventre très très gonflé et des selles transparentes donc je les ai mis a la diete et le male a enfin quitté le nid
aujourdhui pas de changement les deux sont planqué dans les plantes et nagent pas beaucoup le ventre de la femelle a l'aire normale le male toujours gonflé

donc voila qu'est ce que je peu faire ??
j'y tiens énormément et veu pas les perdre
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

couple colisea lalia malade Empty
MessageSujet: Re: couple colisea lalia malade   couple colisea lalia malade EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:54

je n'ai jamais eu de colisa mais souhaite t'aider (en espérant que quelqu'un d'autre le fasse..)

Déjà le coup qu'il flotte + les selles transparentes me font penser à un des symptômes des vers intestinaux : " Le poisson refuse de se nourrir ou ne se nourris plus que très peu. Les excréments ne ressemblent plus qu'à un long fil de gélatine. Trouble de la vessie natatoire -> nage perturbée, impression que le sujet "flotte" dans l'eau"

Que leur donne tu as manger ? (possibilité de contamination par les vers.)
Ont - ils les écailles hérissées ? (hydropisie..)
(tes paramètres sont bon ?)

simples vers ou hydropisie ?? scratch

Je te conseillerai de les isoler si tu peux c'est ce qui me semble le mieux pour l'instant.. Et de préparez une mixture faîte maison avec de l'ail et de la courgette pochées (si ce n'est pas de l'hydropisie..)
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Néon
Néon



Féminin Nombre de messages : 237
Date de naissance : 30/03/1988
Age : 36
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 06/01/2013

couple colisea lalia malade Empty
MessageSujet: Re: couple colisea lalia malade   couple colisea lalia malade EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:07

meci pour ta réponse donc pour la nourriture je sais pas je les ai mis a la diete mais avant ils mangeaient normalement mais oui les excréments sont long fin et blanchatre mais par contre il flotte pas ils nagent pas beaucoup mais ils se déplacent quand même et ne sont pas forcement a la surface
je leur donne de la nourriture en pastilles, et une fois par semaine je leur donne du tetra fresh delica (soit des larves de moustiques soit des daphnies) et parfois de la courgette bouillis
par contre aucune écaille hérissées
pour les paramètres j'ai plus rine pour tester
par contre je peu pas les isoler mon chat ma casser ma nurserie donc j'ai du recuperer le bac hopital en urgence du coup plus d'autres bac
pour la mixture les quantité cest au pif ? et je leur donne comment?
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

couple colisea lalia malade Empty
MessageSujet: Re: couple colisea lalia malade   couple colisea lalia malade EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:14

Roo la la colombe je ne veux pas te stresser mais regarde bien leur anus et dis moi si tu vois des vers rouge qui leur sorte !! (je me trompe peu être)
Il y a plusieurs mois je leur donner exactement ça à mes poissons c'est une boite en carton jaune et bleu avec plein de petits sachets individuelle dedans ??

Et ils ont chopé des vers camallanus... depuis j'ai bannie cette nourriture à jamais...
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Néon
Néon



Féminin Nombre de messages : 237
Date de naissance : 30/03/1988
Age : 36
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 06/01/2013

couple colisea lalia malade Empty
MessageSujet: Re: couple colisea lalia malade   couple colisea lalia malade EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:16

oui la boite c'est exactement ça
en plus les symptomes ont commencer juste le lendemain ou le surlendemain que j'ai donner cette nourriture
mais il y a que eu qui sont touchés aucun autres poissons je vais vite aller voir les poipois
tu a sauvé tes poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

couple colisea lalia malade Empty
MessageSujet: Re: couple colisea lalia malade   couple colisea lalia malade EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:26

Oui oui a part une guppy femelle qui était plus que atteinte...
je l'avais prise en photo dsl pour la qualité mais tu vois les vers qui sortent.. Sad
couple colisea lalia malade Img72010

Regarde et si c'est ça je te donne le traitement et t'explique Wink
Et mes poissons n'étaient pas tous non plus atteints quand ils sortent c'est que le ventre en est gavé... je n'ai eu que un décès après le traitement sur une vingtaine de poissons dans le bacs...
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Néon
Néon



Féminin Nombre de messages : 237
Date de naissance : 30/03/1988
Age : 36
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 06/01/2013

couple colisea lalia malade Empty
MessageSujet: Re: couple colisea lalia malade   couple colisea lalia malade EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:33

je viens de regardais mais apparemment rien pour le male
je trouve pas la femelle cest la jungle dans l'aqua avec toutes mes plantes
voici deux photos que je viens de prendre a l'instant
[img]couple colisea lalia malade P1100410[/img]
[url=couple colisea lalia malade P1100411]couple colisea lalia malade P1100411[/url]
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

couple colisea lalia malade Empty
MessageSujet: Re: couple colisea lalia malade   couple colisea lalia malade EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:53

Oki le 3ème fil qu'on voit c'est ce qui lui sort des fesses ?

Alors franchement si leurs écailles ne sont pas écartés et vue ce que tu leur donnes a manger je pense franchement à des vers j'dirais à 75/80% ..

Le truc c'est qu'il y a 3 types de vers et malheureusement 3 différents traitements....

Le pire étant pour moi ces vers rouge dit camallanus car ils sont long et assez dure et perforent rapidement les organes internes des poissons... On les distinguent bien car bien rouge et sorte de l'anus des poissons (+ selles blanches) donc ça surveille bien car moi je les ai nourrit pendant 2 bon mois avec cette nourriture 2x/semaines avant que je m’aperçoive de qqlchose..
Le seul traitement qui marche à ce jour pour tuer ces p**** de vers c'est un traitement au Capizol ça se commande en pharmacie (à la base c'est un vermifuge pour les pigeons ^^) en solution BUVABLE et j'avais soigné à raison d'une seule fois 6ml pour 90L d'eau directe en bac communautaire.

Après si ce sont des vers plats (et/ou planaires) (ce que j'ai eu aussi j'ai eu de la chance je suis tombé sur le bon traitement) c'est un cachet de fluvermal en 100mg (en pharmacie aussi) très efficace ne ma pas déréglé le bac (contrairement au capizol..) mais attention au escargots (tous mort) mais ok pour crevettes et ancistrus tjrs en bac communautaire.

MAis voilà encore faut il savoir si ce sont des vers rond ou plats... soit tu prends le risque de traiter en medoc (si c'est le camallanus tu n'aura pas le choix) soit et ce qui je pense et le mieux pour le moment tu prépares une mixture de courgette (cuite) et d'ail fraîche (sans le germe l'ail) avec un peu plus de courgette que d'ail car ce dernier étant fort quand même une gousse d'ail devrait suffire tu fais bien tout mixer. tu en donnes un peu aujourd'hui et le reste tu devrais le faire congeler pour pouvoir le garder ... soit étalé à plat si tu n'as pas de plaquettes d'artémias congelées ... puis tous les deux jours je dirai ..


Quelqu'un d'autres pour donner son avis ???
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Néon
Néon



Féminin Nombre de messages : 237
Date de naissance : 30/03/1988
Age : 36
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 06/01/2013

couple colisea lalia malade Empty
MessageSujet: Re: couple colisea lalia malade   couple colisea lalia malade EmptyMar 19 Mar 2013 - 16:01

ouii le 3eme fil c'est ce qui sort des fesses
et aucune écaille écarté
bon je vais faire la mixture de courgette et on verra bien
et si pas d'amelioration je mettrais les petits de la nurserie dans le communautaires et je traiterais mon couple avec l'un puis l'autre on verra bien
en tout cas merci beaucoup
et si quelqu'un a aussi d'autres pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

couple colisea lalia malade Empty
MessageSujet: Re: couple colisea lalia malade   couple colisea lalia malade EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:40

Surtout d'ail lol c'est l'ail qui est un vermifuge naturelle la courgette c'est juste bon pour le transit Wink

Et de rien avec plaisir Smile en espérant que ça s’arrange vite ! surveille les bien et si tu vois qu'il recrache la nourriture que tu leur donne c'est qu'ils ont des vers ... si avec l'ail ça ne passe pas c'est qu'ils sont bien atteint donc medoc..
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

couple colisea lalia malade Empty
MessageSujet: Re: couple colisea lalia malade   couple colisea lalia malade EmptyVen 22 Mar 2013 - 16:54

coucou colombe alors comment ils vont tes petits colisa ??
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Néon
Néon



Féminin Nombre de messages : 237
Date de naissance : 30/03/1988
Age : 36
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 06/01/2013

couple colisea lalia malade Empty
MessageSujet: Re: couple colisea lalia malade   couple colisea lalia malade EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:35

coucou désolé pas eu le courage de vous annoncer la striste nouvelle le male est mort le lendemain dans la matinée et la femelle c'est mis pret de lui pour partir a son tour, ils sont restés ensemble jusqu'au bout je suis plus que dégouté par leur perte et ils sont mort dans le nid jusqu'au bout le male l'aura protégé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

couple colisea lalia malade Empty
MessageSujet: Re: couple colisea lalia malade   couple colisea lalia malade EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:47

Oooh non c'est trop triste ce que tu dis là No
je suis désolé
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

couple colisea lalia malade Empty
MessageSujet: Re: couple colisea lalia malade   couple colisea lalia malade EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:14

pas cool Sad
Revenir en haut Aller en bas
Le labyrinthidé
Néon
Néon



Masculin Nombre de messages : 244
Date de naissance : 14/05/2000
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2013

couple colisea lalia malade Empty
MessageSujet: Re: couple colisea lalia malade   couple colisea lalia malade EmptySam 23 Mar 2013 - 6:07

Les labyrinthidés finissent tous comme çà en générale un des membres du couple meurt l'autre suis pas longtemps après.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couple colisea lalia malade Empty
MessageSujet: Re: couple colisea lalia malade   couple colisea lalia malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couple colisea lalia malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche colisea lalia
» repro colisea lalia
» repro colisea lalia
» couple colisa lalia
» betta malade ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Maladies-
Sauter vers: