Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 fabrication tube loricaridé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

fabrication tube loricaridé Empty
MessageSujet: fabrication tube loricaridé   fabrication tube loricaridé EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:59

salut a tous , je pense remodeler mon bac pour essayer une repro de l134 , du coup vu que je galere a trouver des tube de ponte en quantité je me suis dit que ça devait pas etre tres compliqué a faire Wink par contre je cherche depuis 1h sur google j'arrive pas a trouver ou acheter l'argile scratch quelqu'un aurai une idée
ps je vous met les photo des que je trouve de quoi les faire
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

fabrication tube loricaridé Empty
MessageSujet: Re: fabrication tube loricaridé   fabrication tube loricaridé EmptyMer 1 Mai 2013 - 8:47

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais perso, pour mes ancistrus, j'ai mis des pots de muguet! Ça évite de s'embêter à les faire et ça coûte vraiment rien. Mais bon les miens préfèrent quand même les noix de coco ^^
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

fabrication tube loricaridé Empty
MessageSujet: Re: fabrication tube loricaridé   fabrication tube loricaridé EmptyMer 1 Mai 2013 - 10:03

Tu as la solution des tubes en plastique mais bon, c'est moyen niveau esthétique.

Sinon pour mes tubes, je suis allé voir une collègue qui faisait partit d'un club de poterie, elle les as modelé puis fait cuir au four.
Je les utilises depuis plus de 5ans sans aucun problème.

Avant d'en discuter par hasard avec cette collègue (je ne savais pas qu'elle faisait partit d'un club), j'avais commencé à démarcher des associations.
Plusieurs m'avaient proposé de payer 1 cours d'initiation pendant lequel j'aurais modelé mes formes puis mises au four.
J'aurais put en faire une petite série pour pas trop cher.

Sinon il reste la solution de l'argile auto-durcissante... mais j'ai quand meme un doute de la durabilité une fois plongés dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

fabrication tube loricaridé Empty
MessageSujet: Re: fabrication tube loricaridé   fabrication tube loricaridé EmptyMer 1 Mai 2013 - 13:47

ok merci je vais voir si je trouve un atelier poterie pas loin et je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
ouistitii83
Guppy
Guppy
ouistitii83


Masculin Nombre de messages : 13
Date de naissance : 09/02/1979
Age : 45
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 13/03/2013

fabrication tube loricaridé Empty
MessageSujet: Re: fabrication tube loricaridé   fabrication tube loricaridé EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:45

Bonsoir,
Je ne suis pas connaisseur des locaridés mais j'ai cru comprendre que le mieux c'est des tubes genre terre cuite...??!
Si oui, tu peux trouver dans les magasins de loisirs créatifs de l'argile ou ce genre là à modeler soit même et à cuire. Pas besoin d'essayer de trouver un club de poterie. Pour le diamètre il faut trouver un support adapté (genre rouleau de papier sopalin) ou sinon le modeler à main levée
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

fabrication tube loricaridé Empty
MessageSujet: Re: fabrication tube loricaridé   fabrication tube loricaridé EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:39

ok merci ouistiti , c'est ce que je me disait mais je savais pas ou en trouver Wink je vais tester dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

fabrication tube loricaridé Empty
MessageSujet: Re: fabrication tube loricaridé   fabrication tube loricaridé EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:28

J'avais également vu ce système dans les magasins de déco mais je me demandais si la température de cuisson dans un four maison suffisait...
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

fabrication tube loricaridé Empty
MessageSujet: Re: fabrication tube loricaridé   fabrication tube loricaridé EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:11

ben j'ai le souvenir d'un truc en argile fait en primaire qu'on avait cuit au four maison , je test des que j'ai un peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication tube loricaridé Empty
MessageSujet: Re: fabrication tube loricaridé   fabrication tube loricaridé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication tube loricaridé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement tube néon par tube LED
» fabrication d'un meuble pour aquarium
» project fabrication de 'une rampe a led pas chere
» Aqua-Distribution (Fabrication, S.A.V. & V.P.C.)
» Fabrication d'un décor artificiel en polystyrène résiné etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Bricolages-
Sauter vers: