Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 différence entre produits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lerreg
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 17
Date de naissance : 10/07/1989
Age : 35
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 06/06/2013

différence entre produits Empty
MessageSujet: différence entre produits   différence entre produits EmptyJeu 27 Juin 2013 - 7:25

Bonjour a tous,

J'aimerai connaître la différence entre:
- le conditionneur d'eau sera
Et
- le toxivec sera

???
Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

différence entre produits Empty
MessageSujet: Re: différence entre produits   différence entre produits EmptySam 29 Juin 2013 - 15:29

Je sais pas mais le top c'est de pouvoir se passer de l'un comme de l'autre Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed83
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 493
Date de naissance : 17/05/1981
Age : 43
Localisation : Draguignan
Date d'inscription : 09/12/2010

différence entre produits Empty
MessageSujet: Re: différence entre produits   différence entre produits EmptySam 29 Juin 2013 - 17:29

Perso je met rien et tous mes poissons se portent bien
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

différence entre produits Empty
MessageSujet: Re: différence entre produits   différence entre produits EmptyDim 30 Juin 2013 - 13:55

Le conditionneur d'eau sera est un chélateur de chlore et de métaux lourd.
On l'utilise pour neutraliser le chlore et les métaux lourds présents (si présents, tous nos eaux de robinets ne sont pas identiques) dans l'eau du robinet.

le toxivec est un chélateur à spectre large, qui neutralise également la chloramine, l' ammonium, le n02.
Son utilisation serait donc plus orienté vers un traitement d'urgence en cas de panique dans le bac.

En ce qui concerne l'utilisation de conditionneurs d'eau, il y a les pour, et les contre.
A chacun de se faire son idée, car chaque aquarium est unique, et ce qui marche pour un ne marchera pas l'autre, car souvent leur seul point commun c'est d'être un rectangle en verre.
Pour le reste, filtration, eau, popu. sol, durée de fonctionnement, historique, ils n'ont rien en commun.

Toutes les eaux de nos robinets (sauf cas exceptionnel) contiennent du chlore, en plus ou moins grande quantité.
Un moyen de se débarrasser du chlore est de faire décanter l'eau pendant 48h, moins longtemps si tu l'aéres énergiquement pendant la phase de décantation.
En revanche la chloramine ne s'évapore pas, et les métaux lourds non plus.
Mais toute les stations n'utilisent pas de chloramine, et celles qui l'utilisent ne l'utilise pas forcément de façon continue, mais uniquement quand il y a de fortes pluies, ou des épisodes de canicules qui augmentent le risque de contamination des eaux.
Les métaux lourds sont en général présents, quand il le sont, en très petites quantité, car notre eau du robinet est réglementée à ce sujet.
Leur effets n'apparaissent que sur le long terme, et de façon variable.
Selon la sensibilité des habitants du bac: les invertébrés et certains poissons seront beaucoup plus sensibles à leur présence que d'autres.
Selon leur longévité: l'intoxication des poissons se faisant sur le long terme pour une certaine fourchette de concentration, il est très difficile de la repérer sur des poissons ayant une durée de vie courte.
Selon le sol du bac.
Selon les paramètres de ton eau: la toxicité des métaux lourds varie avec le PH et la t°, car ca impacte leur solubilité.

Les métaux lourds ne s'évacuent pas d'un bac, le risque avec eux étant donc l'effet d'accumulation: à chaque changement d'eau, tu peux en rajouter en quantité variable.
L'idée des conditionneurs d'eau c'est de chélater les métaux lourds, afin de les neutraliser au sol, où ils serviront de nutriments aux plantes.
Mais le cuivre chelaté reste nocif pour les invertébrés. Et nos bacs ne sont souvent pas assez plantés pour venir à bout d'un apport trop important.

En résumé, si ton eau de conduite n'est pas terrible côté métaux lourds, passer à l'eau osmosée ou à l'eau en bouteille (selon la taille du bac) devient le seul moyen de maitriser efficacement ce qui se passe à ce niveau.

Pour conclure, en ce qui me concerne j'utilise un conditionneur qui chélate les chloramines, il y en a de plusieurs marques, et qui m'a débarassé d'un problème récurrent qui revenait à chaque épisode pluvieux.
Comme dans la foulée il chélate le chlore je suis dispensée du coup de la phase décante et mon mari est ravie de plus avoir 40l d'eau en phase de décantation dans les WC 7j/7. Very Happy 










Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence entre produits Empty
MessageSujet: Re: différence entre produits   différence entre produits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différence entre produits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test des produits ?
» CHOIX d'un aqua entre 400 L et 600 L
» Plaque de polystyrène entre le bac et le meuble
» [ Recherche] aquarium entre 120 et 300 litres [ 06]
» différence entre Ramirezi et Apistogramma??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Autres-
Sauter vers: