ALLO Docteur ........
Suite de mes mésaventures pour mon bac 180L
Bien, ...... je rencontre toujours des problèmes concernant mon bac 180L ........
Voici les paramètres :
température : 27 C°
PH : 8 (toujours la même couleur inconnue ...) mais quand je fais un test avec les bandelettes ... j'obtiens 7,2 environs.
Dureté : 9
NO2 (nitrites) : 0,1
NO3 (nitrates) : 10
Fe (fer) : maintient à 0,02
PO3 (phosphates) : toujours à 0 ....
En revanche, avec le test bandelette, j'ai un résultat à 0,8 pour le Cl2 ......
je sais que les bandelettes ne sont pas sures mais quand même !!!
J'ai remis 5 guppy et 4 sont morts sans que je sache pourquoi à partir du 3ème jour à raison d'un poisson tous les 2 jours environs.
Une femelle à pondue et un seul petit ne s'est pas fait bouffer. Il semble être à l'aise dans le bac ainsi qu'une femelle. La seconde femelle ne semblait pas aller très bien aussi, je l'ai mise dans mon 50 l et elle va très bien.
Je ne comprends pas très bien ce qu'il se passe car les paramètres semblent corrects.
Seulement mes plantes me font penser le contraire ... de la mousse verte qui persiste, une espèce de mousse verte encroutante sur les pierre et certaines feuille ainsi que sur la racine et l'hermianthus qui semble cramé. D'autre plantes semble aussi cramer ... bizarre ...
c'est pour cela que je vous glisse quelques clichés afin d'avoir votre avis sur la question :
" />
La photo donne l'hermianthus plus vert que ce qu'il n'y parait. En vrai, c'est presque marron.
" />
" />
" />
La mousse de java stagne et ne grandie pas. Elle ne pourrie pas non plus.
Elle semble comme écrasée avec comme des plaques encroutantes vertes foncées.bizarre aussi .....
" />
J'ai peut être une idée mais je voudrais avoir votre avis sur le sujet :
Ma racine, glanée au lac de St Cassien ne pourrait pas être responsable de la distorsion des paramètres de l'eau et dégager un je ne sais quoi qui ferai crever mes poissons.
Ou alors, il pourrait s'agir des pierres, pourtant passée à l'ébouillantage, glanée elles aussi du côté de la Colmiane en "presque haute montagne" .......
J'attends avec impatience vos avis sur ma problématique,
Merci d'avance,
Amicalement