Nombre de messages : 169 Date de naissance : 02/10/1964 Age : 60 Localisation : Villelaure (Vaucluse) Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Démarrage de mon 240 L Mar 17 Mai 2011 - 16:31
Bonjour à tous,
Comme je le disais dans ma présentation, je débute dans l'aquariophilie, mais il y a tellement longtemps que je vous lais m'y mettre, c'est parti.
J'ai un Bac Juwel Rio 240 L (120x40x40), avec le meuble d'origine.
240 L, je pense que c'est correct pour débuter ?
J'ai acheté un osmoseur, comme cela c'est fait.
J'ai un filtre externe, filtre EHEIM Externe Eheim Professionel 3 (2073). Ce qui fait que j'ai supprimé la décante d'origine, plus de place, dans le Bac. J'en ai bavé pour la retirer.
Le chauffage est d'origine, JUWEL Résistance 200W
En lumière, JUWEL High-Lite Light Unit 120 cm, 2 x 54 W avec tubes T5.
Du substrat SERA Floredepot et du sable de Loire.
Dimanche 8 mai j'ai mis en eau, partie eau osmosée et eau du robinet.
J'ai ajouté des roches volcaniques au nombre de trois. J'ai une grande racine qui trempe encore, pas encore mis.
Dimanche 15 mai, j'ai fait un premier relevé, après une semaine de cycle.
J'ai oublié de préciser que j'ai installé la canne de rejet du filtre pas loin du chauffage (comme cela il y a l'eau renouvelé, pas loin du chauffage, pas de gros choc thermique), elle est à l'horizontale légèrement sortie de l'eau ce qui peut apporter un peu d'oxygène.
La canne d'aspiration est elle, à l'opposé du bac.
Ce que j'aimerai faire c'est un bac planté, avec une communauté de poissons et des plantes sympas.
N'étant pas pressé, il le faut, prendre son temps pour bien réfléchir et se renseigner sur les poissons et les plantes.
Je vais vous soumettre mes désirs en poissons et plantes. Mon but encore une fois est que les poissons se sentent bien!
En tout cas, voilà, je ne veux pas mettre toutes ces plantes et ces poissons, mais c'est une sélection, ensuite je verrai selon vos conseils et vos expériences.