Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Plan recharge CO2

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Plan recharge CO2 Empty
MessageSujet: Plan recharge CO2   Plan recharge CO2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:41

IL y a quelques temps, un membre m'a donné l'adresse d'un détaillant en extincteur du coté de gardanne, qui accepte de recharger les bouteilles de CO2, mais je n'arrive plus à retrouver le message....
Quelqu'un aurait cette adresse?
Revenir en haut Aller en bas
67Ulysse
Néon
Néon



Masculin Nombre de messages : 107
Date de naissance : 07/06/1967
Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 16/12/2013

Plan recharge CO2 Empty
MessageSujet: Re: Plan recharge CO2   Plan recharge CO2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:37

Voire à la caserne de pompiers, y'en à des sympa.

Ou alors tu trouve un extincteur vide ayant contenu du co2 et le fait recharger ici:

http://www.bieresdumonde.fr/bouteille-pleine-de-gaz-alimentaire-rechargeable/4480-recharge-de-co2-de-10-kg.html
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Plan recharge CO2 Empty
MessageSujet: Re: Plan recharge CO2   Plan recharge CO2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:18

non mais j'ai les bouteilles de CO2, c'est juste pour recharger et il y a un revendeur qui fait ça dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
67Ulysse
Néon
Néon



Masculin Nombre de messages : 107
Date de naissance : 07/06/1967
Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 16/12/2013

Plan recharge CO2 Empty
MessageSujet: Re: Plan recharge CO2   Plan recharge CO2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 23:02

J'ai bien compris, j'ai parlé de voir à la caserne de pompier, par ce que je sais que certaine caserne on ce genre de matériel et en échange d'un p'tit billet de 5 remplissent nos bouteilles.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Plan recharge CO2 Empty
MessageSujet: Re: Plan recharge CO2   Plan recharge CO2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:03

up
Revenir en haut Aller en bas
Fabinho83
Néon
Néon
Fabinho83


Masculin Nombre de messages : 119
Date de naissance : 25/06/1990
Age : 33
Localisation : Six fours le brusc
Date d'inscription : 28/04/2012

Plan recharge CO2 Empty
MessageSujet: Re: Plan recharge CO2   Plan recharge CO2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 14:26

ce détaillant a gardanne te faisait payer ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Plan recharge CO2 Empty
MessageSujet: Re: Plan recharge CO2   Plan recharge CO2 EmptySam 5 Avr 2014 - 11:31

On m'a renvoyé l'adresse depuis, c'est Fleury-FEU Extincteurs
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Plan recharge CO2 Empty
MessageSujet: Re: Plan recharge CO2   Plan recharge CO2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:39

Pour info j'ai fait recharger ma bouteille de CO2 chez Fleury-Feu extincteurs à Simiane.
Bouteille déposée hier soir, récupérée ce soir, 6 euros la recharge de 500gr!

Pas d’effusion, ni de tapis rouge mais le service est là et surtout le prix est imbattable!
Revenir en haut Aller en bas
lmmasson
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 34
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/03/2015

Plan recharge CO2 Empty
MessageSujet: Re: Plan recharge CO2   Plan recharge CO2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 13:21

Salut Florent, salut à tous,

je suis moi aussi à la recherche d'une solution pour bouteille de CO2, même si je n'ai pas encore de bouteille.

J'ai essayé avec AirLiquide, et après une recherche digne des 12 travaux d'Astérix (au moins 5 interlocuteurs différents avant d'avoir la bonne info) ce n'est finalement pas intéressant :
- il faut trouver un revendeur local (j'en ai trouvé un à Aubagne, SARACCO TRON), faire un contrat avec Airliquide à 194€ pour 3 ans de location, puis ajouter 88€ de recharge pour 10Kg.
Si on compte une bouteille par an, ça fait 150€ par an, je trouve que ça fait trop.
J'ai vu une référence chez Brosette en 10Kg (lien) ou 3.7Kg (lien) mais tous les brosettes que j'ai appelé me disent qu'ils ne font pas.
Et je crains qu'il faille là aussi passer le fameux contrat avec AirLiquide.

Au passage, pour du CO2 alimentaire c'est 220€ pour trois ans, mais je n'ai pas trouvé de distributeur qui le fasse.

On m'a parlé de brasseur, mais bien que je sois doué pour boire la bière, il semble que ça ne soit plus le cas pour trouver un brasseur (à part Métro, mais je n'ai pas la carte).
J'ai bien trouvé bieresdumonde (lien), puis la recharge (lien) le problème est qu'il faut renvoyer la bouteille à ses frais et attendre 10j (à priori) pour récupérer la pleine.
C'est moins pratique que d'aller chez le quincailler du coin.

Bref, pas de solution pour l'instant pour trouver une bouteille et la faire recharger sachant que je suis dans le 13ème à Marseille.
Si quelqu'un a des plans, je suis preneur.

Florent, tu as utilisé quoi comme bouteille? (j'ai bien un extincteur vide, mais à poudre)

Merci,

A+

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Plan recharge CO2 Empty
MessageSujet: Re: Plan recharge CO2   Plan recharge CO2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 19:23

Soit tu achètes un extincteur à CO2, soit tu n'auras pas le choix et il te faudra acheter une bouteille aquario avec le système d'électrovanne, etc.

Si tu es dans le 13ième, l'adresse que j'ai donné au dessus, n'est qu'à quelques kilomètres...

Par contre tu parles d'une bouteille de 10kg, mais c'est pour quelle bac?

Parce qu'avec des bouteilles de 500gr, je tiens entre 2 et 3 mois sur mon 350L
Revenir en haut Aller en bas
lmmasson
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 34
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/03/2015

Plan recharge CO2 Empty
MessageSujet: Re: Plan recharge CO2   Plan recharge CO2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 20:53

Salut Florent,

mon bac est tout petit (pour l'instant) puisqu'il ne fait que 96L.
Mais j'ai déjà installé un filtre maison derrière mon meuble qui mesure environ 1m de haut pour 10cm de diamètre (je sais que ça ne sert à rien, mais j'aime bricoler).
Une bouteille de 10Kg y trouverait bien sa place et j'imaginais qu'elle tiendrait une année.
Maintenant, vu les chiffres que tu annonces, une 5Kg tiendrait déjà plus de 2 ans.
Ca rend la solution "abonnement 3 ans" complètement inadaptée.

Mon but final est un asservissement du pH avec le CO2 (on trouve des régulateurs à 75€, et des mano+electrovanne à 60€).

Je viens de re-regarder sur maps, et j'ai finalement trouvé Fleury-Feu. Ce n'est pas très loin de plan de campagne. Effectivement je pourrais essayer d'y passer.
Par contre comment tu connectes le reste de ton équipement dessus? Tu as démonté la lance?

A+,

Merci

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Plan recharge CO2 Empty
MessageSujet: Re: Plan recharge CO2   Plan recharge CO2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 10:25

Une grosse filtration n'est jamais inutile, bien au contraire pour un petit volume, ça permet de mieux stabiliser le bac.

Je ne peux pas te renseigner pour connecter ton manomètre à la bouteille, tu as essayé de faire un montage à blanc?
10kg, ça ne te prend pas trop de place?
A mon avis avec une bouteille de 10kg, tu vas pouvoir tenir... au moins 10-12ans pour un 96L à raison de 45 bulles minute 6H par jour.
La solution d'abonnement parait donc vraiment inutile, une recharge occasionnel parait être plus adapté.
Pour 10kg tu vas payer autour de 120€ la recharge, c'est un investissement de départ mais après tu seras tranquille "quelques" années! LOL
Revenir en haut Aller en bas
lmmasson
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 34
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/03/2015

Plan recharge CO2 Empty
MessageSujet: Re: Plan recharge CO2   Plan recharge CO2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 16:54

Salut Florent,

j'ai cru voir sur les photos que le "diffuseur" d'un extincteur à CO2 était vissé. Donc je devrais arriver à adapter.

Pour la taille des bouteilles, j'avais trouvé ça : Taille Bouteille AirLiquide
Ca donne une bonne idée.

Je suis à environ 1 bulle toutes les 1 à 2s, donc ton calcul pour 45 bulles minutes doit être bon pour moi.
Je suis d'accord avec toi, l'abonnement est inutile. Ou alors je pars sur un abonnement de 5 ans. Mais ça reste cher.
Dommage, c'était une piste qui pouvait enfin aboutir.
Ca fait un moment que je cherche une solution pour acheter et recharger des bouteilles de Co2, sans succès. Je désespère.

Au final, mes 2 dernières pistes sérieuses sont :
- l'extincteur, probablement 5 Kg. Il me reste juste à trouver où acheter / recharger (au pire Fleury Feu)
- Metro, pour une bouteille de 10Kg, mais il faut que je trouve quelqu'un avec une carte "Alimentaire" justement...

Ce n'est pas encore gagné... snif

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Plan recharge CO2 Empty
MessageSujet: Re: Plan recharge CO2   Plan recharge CO2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 20:24

et pourquoi tu ne prends tout simplement pas une bouteille aquariophile?
Plus de problème pour adapter le détendeur, prix raisonnable et format plus facile à caser dans un meuble.

D'ailleurs le top du top, c'est d'avoir 2 bouteilles, comme ça le jour où la première est vide tu fais le changement de bouteille le jour même, tu n'es pas pressé pour recharger ta bouteille et tu ne stoppes pas la diffusion.
Revenir en haut Aller en bas
lmmasson
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 34
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/03/2015

Plan recharge CO2 Empty
MessageSujet: Re: Plan recharge CO2   Plan recharge CO2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 5:37

Salut Florent, salut à tous,

mon problème avec les bouteilles aquariophiles, c'est le tarif.
Je trouve déjà que 10€/Kg est cher pour les solutions non aquariophiles, mais dans les magasins aqua que j'ai pu regardé, c'est facilement le double (au moins).

Si tu as un bon plan, je suis preneur.

A+

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Plan recharge CO2 Empty
MessageSujet: Re: Plan recharge CO2   Plan recharge CO2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 19:06

Les bouteilles aquario se rechargent n'importe où... Celles que je fais recharger à FLEURY FEU sont des dennerle
Revenir en haut Aller en bas
lmmasson
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 34
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/03/2015

Plan recharge CO2 Empty
MessageSujet: Re: Plan recharge CO2   Plan recharge CO2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 22:30

Salut Florent,

je n'avais pas compris que tu faisais recharger une bouteille Dennerle.
J'étais persuadé que c'était un extincteur.
Tu es bien le premier que je vois dire que les bouteilles d'aquario se rechargent n'importe où.
Mais c'est plutôt une bonne nouvelle.

J'ai aussi trouver ça sur saint victoret : aquarioshop

En tout cas merci pour les infos!

A+

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Plan recharge CO2 Empty
MessageSujet: Re: Plan recharge CO2   Plan recharge CO2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 19:50

Je connais bien le créateur du site aquarioshop, je commande souvent chez lui, on a d'ailleurs une réduction car c'est un partenaire du forum.
Par contre le site à changer de propriétaire mais normalement on peut toujours récupérer à l'ancienne adresse de St Victoret.

Pour info la dernière fois j'ai payé 12€ les 500gr.

et pour le pas de vis, c'est le même sur les bouteilles aquario que sur les autres bouteilles de CO2, c'est bien pour cela que tu peux par exemple demander au bar du coin si il veut bien renvoyer ta bouteille avec celle de ça pompe à bière.
Sur "tout pour la bière", ils proposent des kit spécial aquario à prix intéressant :
http://www.toutpourlabiere.com/kit-aquarium-bouteille-co2-2kg-detendeur-electrovanne.html
http://www.toutpourlabiere.com/bouteilles-co2-cartouches-16g/bouteille-05kg-co2-pied-poignee.html
http://www.toutpourlabiere.com/bouteilles-co2-cartouches-16g/bouteille-05kg-co2-poignee.html
http://www.toutpourlabiere.com/bouteilles-co2-cartouches-16g/bouteille-05kg-de-gaz-co2.html
http://www.toutpourlabiere.com/bouteilles-co2-cartouches-16g/bouteille-2kg-co2.html
http://www.toutpourlabiere.com/bouteilles-co2-cartouches-16g/kit-aquarium-bouteilleco2-05kg-detendeur-electrovanne.html
Revenir en haut Aller en bas
lmmasson
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 34
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/03/2015

Plan recharge CO2 Empty
MessageSujet: Re: Plan recharge CO2   Plan recharge CO2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 6:26

Salut Florent,

bizarre, j'avais envoyé un message et je m’aperçois qu'il n'y est pas.

Merci pour tes contacts, ça me parait intéressant (je n'ai pas encore acheté, il fallait attendre que la bourse se remplisse un peu).

Je suis également passé prêt de Fleury Feux, c'est sur le chemin de mon boulot...
Au final la solution semble là.

Toutes mes autres recherches ont été infructueuse...
Il me reste seulement la piste Metro si je trouve une carte alimentaire.

A bientôt,

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Plan recharge CO2 Empty
MessageSujet: Re: Plan recharge CO2   Plan recharge CO2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 22:11

Pour ceux qui habite autour de Aix/Gardanne, je reviens sur le plan pour faire charger ses bouteilles à Fleury Feu.
Après plusieurs mois d'utilisation je reste impressionné par la durabilité de la recharge!
Ca fait presque 5mois que j'utilise la bouteille qu'ils m'ont rechargé et il reste encore de la pression dedans!
J'utilise le même rythme de diffusion qu'avant mais je constate que la bouteille à déjà tenue 2 fois plus longtemps que les précédentes recharges que je faisais dans des magasins d'aquariophilie!
Revenir en haut Aller en bas
lmmasson
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 34
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/03/2015

Plan recharge CO2 Empty
MessageSujet: Re: Plan recharge CO2   Plan recharge CO2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 23:39

Salut Florent,

de mon côté, j'ai finalement acheté un extincteur de 5Kg par correspondance ici : http://www.medisafe.fr/extincteur-co2/extincteur-co2-5kg.html?search_query=extincteur+CO2&results=9

J'ai ensuite ajouté un detendeur acheté sur ebay ici http://www.ebay.fr/itm/Professional-Aquarium-CO2-Dual-Stage-Regulator-and-Solenoid-Magnetic-Valve-/281744192312?var=&hash=item4199433338

Je n'ai pas de régulation de pH pour l'instant, simplement branché l'électrovanne sur le minuteur de l'éclairage, mais il n'y a pas de variation notable.

J'ai abandonné les autres sources de CO2 (Air liquide, france boisson, etc...) car trop galère.
J'ai compris grace à toi que l'avantage de l'extincteur est de pourvoir être rechargé de partout pour un prix raisonnable.
Je passerais chez Fleury feux quand ma bouteille sera vide.

A+

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Plan recharge CO2 Empty
MessageSujet: Re: Plan recharge CO2   Plan recharge CO2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 22:20

Je tourne sans PH mètre depuis très longtemps, c'est juste une habitude à prendre pour connaitre son bac et le rythme de diffusion (avec compte bulle)
Après les variations dépendent surtout du KH de ton eau.
Revenir en haut Aller en bas
lmmasson
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 34
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/03/2015

Plan recharge CO2 Empty
MessageSujet: Re: Plan recharge CO2   Plan recharge CO2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 22:29

Oui j'avais déjà remarqué que je n'avais pas de variation entre le jour et la nuit sur mon Co2 artisanal que je coupais le soir et allumait le matin (il y avait un soupape de sécu sur mon récipiant).
Je n'ai pas refait de mesure jour/nuit depuis l'installation de la bouteille, mais mon test permanent ne varie pas.

Bref, à priori tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simsim
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 6
Date de naissance : 06/06/1979
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/10/2018

Plan recharge CO2 Empty
MessageSujet: Re: Plan recharge CO2   Plan recharge CO2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 4:43

Bonjour,

je déterre ce topic vieux de 3 ans pour savoir si lmmasson et Florent, vous vous approvisionnez toujours en CO2 chez Fleury Feu ?
Et pour savoir combien coûte la recharge d'une bouteille de 5kg ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lmmasson
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 34
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/03/2015

Plan recharge CO2 Empty
MessageSujet: Re: Plan recharge CO2   Plan recharge CO2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 5:28

Salut SimSim,

j'avais effectivement fait une recharge chez Fleury feu.
Il s'agissait d'un extincteur CO2 de 5Kg.
Sincèrement je ne me souviens plus du prix, mais c'était moins chez que d'acheter un extincteur neuf que je touchais déjà pas cher 74€ (chez medisafe).
Par contre si c'est un extincteur, il faut que la date ne soit pas passée sans quoi ils ne le prennent pas.
J'imagine que si c'est autre chose ils prennnent.
Appelle les, c'est le plus simple.

A+

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan recharge CO2 Empty
MessageSujet: Re: Plan recharge CO2   Plan recharge CO2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan recharge CO2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recharge bouteille co2
» RECHARGE CO2
» Recharge CO2
» TEST ET RECHARGE JBL
» recharge Co2 dans le 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Matériel-
Sauter vers: