Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [DONNE] Crevette caridina et khulii

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valderour
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 18/01/1985
Age : 39
Localisation : grasse
Date d'inscription : 03/04/2015

[DONNE] Crevette caridina et khulii Empty
MessageSujet: [DONNE] Crevette caridina et khulii   [DONNE] Crevette caridina et khulii EmptyVen 3 Avr 2015 - 7:54

Bonjour,

suite à l'arrêt pendant un temps de ma passion, je donne environ 3-4 crevettes Caridina Japonica et environ 3-4 Pangio khulii. Pas facile de les compter, ils se cachent bien afro

Tout cela contre BONS SOINS. J'y tiens vraiment. ça me fends déjà bien le cœur de m'en séparer... No

Pour les demandeurs, merci d'avoir l'aquarium adapté et surtout la population adapté aussi. On évite les aquariums avec des scalaires ou autres. Merci pour eux ! albino

Si j'ai plusieurs demandes, je me permettrai de choisir la plus sérieuse. Twisted Evil

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
ticule
Platy
Platy
ticule


Masculin Nombre de messages : 95
Date de naissance : 03/05/1980
Age : 44
Localisation : MOUGINS
Date d'inscription : 22/01/2015

[DONNE] Crevette caridina et khulii Empty
MessageSujet: Re: [DONNE] Crevette caridina et khulii   [DONNE] Crevette caridina et khulii EmptyVen 3 Avr 2015 - 13:34

hello,
je suis sur mougins et j'ai un petit riparium asiatique de 60L avec uniquement 8 japonicas dedans
Si tu veux donc qu'elles aient des copines... la crevette est assez grégaire!
pour les khulli, je suis en eau de conduite mais Bcp de cachettes dans ce bac et un Ph ne dépassant pas les 7.3, a toi de voir si ils y seront bien.
L'eau est tres claire car filtrée par des plantes en plus d'un petit filtre interne
Il n'y aura pas ou tres peu de poissons dans ce bac, qui ornemente ma cuisine et ou je vais faire partir des philidendrons et du pothos grimpant...j'ai 2 "gros bacs" dans le salon pour les gros poissons!

Bref, voila le nid douillet pendant sa construction si ca t'interesse... ca te donne une idée
[DONNE] Crevette caridina et khulii <a href=[DONNE] Crevette caridina et khulii Asia10" />

Je sais ce que c'est de devoir se séparer de ses écailles.... Je suis désolé pour toi.
amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
valderour
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 18/01/1985
Age : 39
Localisation : grasse
Date d'inscription : 03/04/2015

[DONNE] Crevette caridina et khulii Empty
MessageSujet: Re: [DONNE] Crevette caridina et khulii   [DONNE] Crevette caridina et khulii EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:16

Parfait ! J'adore ton 60L !

Je ne connaissais pas du tout le biotope Riparium Asiatique. C'est magnifique !

Par contre, je voulais répondre à ton MP, malheureusement je ne peux pas car apparemment je n'ai pas assez posté sur le forum pour pouvoir en envoyer Exclamation Exclamation Exclamation

Du coup, si tu peux m'envoyer ton tel par MP, je transmettrai à ma femme (l'aquarium est chez ses parents).

Merci pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
ticule
Platy
Platy
ticule


Masculin Nombre de messages : 95
Date de naissance : 03/05/1980
Age : 44
Localisation : MOUGINS
Date d'inscription : 22/01/2015

[DONNE] Crevette caridina et khulii Empty
MessageSujet: Re: [DONNE] Crevette caridina et khulii   [DONNE] Crevette caridina et khulii EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:22

Ok
Revenir en haut Aller en bas
ticule
Platy
Platy
ticule


Masculin Nombre de messages : 95
Date de naissance : 03/05/1980
Age : 44
Localisation : MOUGINS
Date d'inscription : 22/01/2015

[DONNE] Crevette caridina et khulii Empty
MessageSujet: Re: [DONNE] Crevette caridina et khulii   [DONNE] Crevette caridina et khulii EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:34

Mp avec mon numéro envoyé
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

[DONNE] Crevette caridina et khulii Empty
MessageSujet: Re: [DONNE] Crevette caridina et khulii   [DONNE] Crevette caridina et khulii EmptyMer 8 Avr 2015 - 12:30

pas trop pti pour les khuli ?
Revenir en haut Aller en bas
ticule
Platy
Platy
ticule


Masculin Nombre de messages : 95
Date de naissance : 03/05/1980
Age : 44
Localisation : MOUGINS
Date d'inscription : 22/01/2015

[DONNE] Crevette caridina et khulii Empty
MessageSujet: Re: [DONNE] Crevette caridina et khulii   [DONNE] Crevette caridina et khulii EmptyMer 8 Avr 2015 - 13:22

Yen a que 4... Et ça sera le seul poisson
Revenir en haut Aller en bas
valderour
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 18/01/1985
Age : 39
Localisation : grasse
Date d'inscription : 03/04/2015

[DONNE] Crevette caridina et khulii Empty
MessageSujet: Re: [DONNE] Crevette caridina et khulii   [DONNE] Crevette caridina et khulii EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:19

Non ça passe largement, faudra juste ne pas trop nourrir pour éviter trop de nitrate si pas assez de changement d'eau et/ou plante.

Je ne peux toujours pas envoyer un MP !

Donc c'est bon, j'ai noté ton num, j'ai transmis à ma femme, elle t'appelle dès qu'elle peut !
Revenir en haut Aller en bas
ticule
Platy
Platy
ticule


Masculin Nombre de messages : 95
Date de naissance : 03/05/1980
Age : 44
Localisation : MOUGINS
Date d'inscription : 22/01/2015

[DONNE] Crevette caridina et khulii Empty
MessageSujet: Re: [DONNE] Crevette caridina et khulii   [DONNE] Crevette caridina et khulii EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:27

Au plus ya de plantes, au moins ya de nitrates
Et dedans ya une boule de mousse de java, que je fais grossir dans ce bac pour en mettre dans les autres
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

[DONNE] Crevette caridina et khulii Empty
MessageSujet: Re: [DONNE] Crevette caridina et khulii   [DONNE] Crevette caridina et khulii EmptyJeu 9 Avr 2015 - 10:42

ticule c'est un poisson grégaire donc normalement c'est plus que 4 donc pensant à leur bien être dans ma téte faut en rajouté. puis jparlé pas que niveau population mais espace tout court, si ton bac c'est un cube eau sachant que c'est qu'un poisson de fond et que ça grandit pas mal quand même (c'est sur c'est pas un PR ni un pléco mais normalement ça dois faire 10cm me semble)
Revenir en haut Aller en bas
ticule
Platy
Platy
ticule


Masculin Nombre de messages : 95
Date de naissance : 03/05/1980
Age : 44
Localisation : MOUGINS
Date d'inscription : 22/01/2015

[DONNE] Crevette caridina et khulii Empty
MessageSujet: Re: [DONNE] Crevette caridina et khulii   [DONNE] Crevette caridina et khulii EmptyJeu 9 Avr 2015 - 11:17

tu as raison, si il trouve mieux pour les khulis tant mieux,
c'est pas moi qui en acheterai 4, ca c'est sur, il en faut une dizaine normalement
moi je veux juste dépanner, plutot que ca finisse chez quelqu'un de peu scrupuleux... a terme je vais monter une fishroom conséquente dans mon garage... ils seront pas malheureux chez moi de toute façon mais c'est sur que ce type de poisson (invisible d'ailleurs...) aurait besoin de 20 bon Cm au sol supplémentaire.

Si tu les veux, prends les par contre, comme je te dis, moi je pense qu'un poisson choyé sera toujours mieux qu'un poisson dont on cherche a se débarasser ou qu'on ne connait pas bien.
Le pauvre valderour doit deja être bien triste d'arrêter l'aquario...
Revenir en haut Aller en bas
valderour
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 18/01/1985
Age : 39
Localisation : grasse
Date d'inscription : 03/04/2015

[DONNE] Crevette caridina et khulii Empty
MessageSujet: Re: [DONNE] Crevette caridina et khulii   [DONNE] Crevette caridina et khulii EmptyMar 14 Avr 2015 - 9:50

Poissons récupérés par Ticule, merci pour eux !

Pour info, j'en avais une dizaine de khuli au début dans un 150L, mais avec le temps... Je pense qu'ils seront bien chez Ticule, pas stressés par d'autres poissons. C'est pour cela que je suis venu ici et non sur leboncoin, pour avoir une personne de confiance qui prendra soin des mes orphelins Crying or Very sad

Bonne retraite à eux ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
ticule
Platy
Platy
ticule


Masculin Nombre de messages : 95
Date de naissance : 03/05/1980
Age : 44
Localisation : MOUGINS
Date d'inscription : 22/01/2015

[DONNE] Crevette caridina et khulii Empty
MessageSujet: Re: [DONNE] Crevette caridina et khulii   [DONNE] Crevette caridina et khulii EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:06

et bien, je peux te dire qu'ils sont bien tous les 3
Pour des poissons discret je les trouve actifs et pas trop peureux.
Je leur ai fait une belle acclim et ils ont des cachettes en pagaille.
Ils ont de belles couleurs et ont fait leur premier repas ce matin. mais depuis hier ils farfouillaient déja le sol... Les crevettes vont bien aussi, elles étaient orangées a leur arrivée mais elles sont presque vertes maintenant, car il y a bcp de plantes et de mousse dans mon bac
a terme, je monterai un vrai bac asiatique de 200L et je leur mettrai des copains aux khulis car il faut qu'ils soient en groupe mais la c'est un peu petit pour en ajouter...
photos demain je pense, je veux éviter de leur flasher la gueule
Revenir en haut Aller en bas
valderour
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 18/01/1985
Age : 39
Localisation : grasse
Date d'inscription : 03/04/2015

[DONNE] Crevette caridina et khulii Empty
MessageSujet: Re: [DONNE] Crevette caridina et khulii   [DONNE] Crevette caridina et khulii EmptyMar 14 Avr 2015 - 13:38

ticule a écrit:
et bien, je peux te dire qu'ils sont bien tous les 3
Pour des poissons discret je les trouve actifs et pas trop peureux.
Je leur ai fait une belle acclim et ils ont des cachettes en pagaille.
Ils ont de belles couleurs et ont fait leur premier repas ce matin. mais depuis hier ils farfouillaient déja le sol... Les crevettes vont bien aussi, elles étaient orangées a leur arrivée mais elles sont presque vertes maintenant, car il y a bcp de plantes et de mousse dans mon bac
a terme, je monterai un vrai bac asiatique de 200L et je leur mettrai des copains aux khulis car il faut qu'ils soient en groupe mais la c'est un peu petit pour en ajouter...
photos demain je pense, je veux éviter de leur flasher la gueule

Je pense qu'ils ne pouvaient pas trouver mieux comme retraite ! [DONNE] Crevette caridina et khulii 213424
Revenir en haut Aller en bas
ticule
Platy
Platy
ticule


Masculin Nombre de messages : 95
Date de naissance : 03/05/1980
Age : 44
Localisation : MOUGINS
Date d'inscription : 22/01/2015

[DONNE] Crevette caridina et khulii Empty
MessageSujet: Re: [DONNE] Crevette caridina et khulii   [DONNE] Crevette caridina et khulii EmptyJeu 16 Avr 2015 - 16:29

[DONNE] Crevette caridina et khulii _dsc0013

[DONNE] Crevette caridina et khulii _dsc0014
Revenir en haut Aller en bas
ticule
Platy
Platy
ticule


Masculin Nombre de messages : 95
Date de naissance : 03/05/1980
Age : 44
Localisation : MOUGINS
Date d'inscription : 22/01/2015

[DONNE] Crevette caridina et khulii Empty
MessageSujet: Re: [DONNE] Crevette caridina et khulii   [DONNE] Crevette caridina et khulii EmptyJeu 16 Avr 2015 - 16:35

excusez mes vitres sales
voila, les khulis sont comme chez mémé
ils me font même la fête quand je donne des pastilles pour corydoras

++
Revenir en haut Aller en bas
valderour
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 18/01/1985
Age : 39
Localisation : grasse
Date d'inscription : 03/04/2015

[DONNE] Crevette caridina et khulii Empty
MessageSujet: Re: [DONNE] Crevette caridina et khulii   [DONNE] Crevette caridina et khulii EmptyVen 17 Avr 2015 - 8:56

Merci pour eux, et merci pour les photos, ça nous redonne un peu le sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DONNE] Crevette caridina et khulii Empty
MessageSujet: Re: [DONNE] Crevette caridina et khulii   [DONNE] Crevette caridina et khulii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DONNE] Crevette caridina et khulii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Crevette ] Caridina Japonica
» [ Crevette ] Caridina sp. Balbauti Green
» Info [Caridina Japonica]
» [Recherche] Neocaridina ou Caridina [06 ou 83]
» [ Crevette ] Crevette Bambou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Divers :: Poissons-
Sauter vers: