Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 rampe foutu aquarium en KIT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chaimzack
Platy
Platy
chaimzack


Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : ANTIBES (06)
Date d'inscription : 21/08/2008

rampe foutu aquarium en KIT Empty
MessageSujet: rampe foutu aquarium en KIT   rampe foutu aquarium en KIT EmptySam 11 Juil 2015 - 12:18

biiiijoooor! Smile
besoin d'aide!!!!
mon aquarium 200 en KIT, que jai depuis 6 ans que jai récup chez un ami, il doit bien + de 10 ans, a sa rampe d'éclairage qui a céder.
sur le côté droit, la ou est fixé la rampe, le plastique qui soutenait le mécanisme pour soulevez, a complétement céder, et c irréparable. le fait de soulever cette rampe, véritablement lourde, a usé le pourtour en plastique avec les années, et parfois mal soulevez, en lachant des mains la rampe, il se retombait de nouveau a sa position "fermé" dans un fracas.

je cherche a savoir si on peut trouver dans le commerce des rampes, a fixé sous le couvercle directement.
a noté que le couvercle, lui, s'enclenche sur l'armature de l'aqua dans des renfoncements prévu a cette effet, mais s'y enlève facilement, et, est TRES léger.
il faudrait donc une rampe très qui ne comporte que de quoi alimenter les néons, petit et léger, du genre une petit carré centrale d'où partent des 2 côtés les 2 néons

la fixation donc, avec une silicone très forte pourrais suffire? ou autres? j'ai éplucher le net depuis ce matin et je ne trouve pas ce que je veux et suis hélas suis pas bon bricoleur..... Sad(

merci pour vos suggestions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

rampe foutu aquarium en KIT Empty
MessageSujet: Re: rampe foutu aquarium en KIT   rampe foutu aquarium en KIT EmptySam 11 Juil 2015 - 17:50

Tu as deux solutions:
- le bac ouvert avec une rampe qui repose sur les rebords du bac
- acheter un système avec le ballast déporté (à caser dans le meuble par exemple, ce qui permet en plus de limiter la température dans la galerie) et tu fixes le tube via des clips vissés dans ta galerie existante
Revenir en haut Aller en bas
chaimzack
Platy
Platy
chaimzack


Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : ANTIBES (06)
Date d'inscription : 21/08/2008

rampe foutu aquarium en KIT Empty
MessageSujet: Re: rampe foutu aquarium en KIT   rampe foutu aquarium en KIT EmptyDim 12 Juil 2015 - 13:46

effectivement, je vais opté pour la solution du système avec ballast
je n'est trouver actuellement que le modèle VISI-LUX ballast 25-30 watts pour tube T8 dans 2 commerces ouvert aujourd'hui.
je cherche un éclairage assez classique mais qui en chauffe pas, c'est une faune d'eau froide (macropodes, garra rufa, misgurnus, gambusia, et autres du genre)

avez vous des pistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

rampe foutu aquarium en KIT Empty
MessageSujet: Re: rampe foutu aquarium en KIT   rampe foutu aquarium en KIT EmptyDim 12 Juil 2015 - 20:22

Dans ton cas peut etre que la solution des LED serait pas mal.
Surtout qu'il existe de système à coller.

Par contre je ne connais pas du tout les LED.

Sinon ton bac fait quelles dimensions/volume?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rampe foutu aquarium en KIT Empty
MessageSujet: Re: rampe foutu aquarium en KIT   rampe foutu aquarium en KIT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rampe foutu aquarium en KIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends aquarium 96L et aquarium 260L et filtre externe
» rampe led amzdéal
» question rampe t5
» Remplacement rampe
» rampe T8 120cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Matériel-
Sauter vers: