Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mon premier aquarium

Aller en bas 
+2
figounours
julien83136
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julien83136
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 31/07/1987
Age : 36
Localisation : Puget ville
Date d'inscription : 07/10/2015

Mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Mon premier aquarium   Mon premier aquarium EmptyJeu 8 Oct 2015 - 6:10

Bonjour tout le monde,
Je me lance dans l'aquariophilie depuis peu. Cela me plais car je trouve ça super beau un aquarium bien fait et propre.
J'ai appris quelque notion en parcourant le net et je me suis donc lancé la dedans après.
Mon aquarium pour débuter est un aquarium de 96 litre brut achetè d'occasion pour la modique somme de 20€. Pour les connaisseurs c'est un aquarium en kit PACIFIC.
Je sais ce que vous allez me dire tout est un peu juste dans cet aquarium que ce soit la pompe (450l/h) ou l’éclairage (1×18W).
Pour ma part j'ai mis la pompe a fond et j'ai rajouter un réflecteur inox miroir fait par mon chaudronnier.
J'ai a ce jour mis en eau mon aquarium ainsi que mis des plantes et décorations depuis le 26/09/2015.
Mon cycle azotes ne sais d'ailleurs toujours pas mis en route car mes nitrites sont toujours à 0.

Je vous mets quelque photos de mon aquarium et attends vos commentaires. Soyez indulgent c'est mon premier je rappelle Wink

Mon premier aquarium Img_0313

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium   Mon premier aquarium EmptyJeu 8 Oct 2015 - 9:20

re Very Happy
c'est quoi ton sol?
tu n'as pas mis de substrat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
julien83136
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 31/07/1987
Age : 36
Localisation : Puget ville
Date d'inscription : 07/10/2015

Mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium   Mon premier aquarium EmptyJeu 8 Oct 2015 - 10:46

RE,

C'est du quartz blanc acheté chez Animalis. Et non je n'ai pas mis de substrat dessous mais de temps en temps je mets un peu d’engrais liquide. Pour l'instant les plantes ont l'air de bien se porter. Je dirais même qu'elles poussent plutôt bien (nouvelles pousses pour certaines)

Voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium   Mon premier aquarium EmptyJeu 8 Oct 2015 - 10:54

cela risque d'etre juste pour les plantes a racine comme les valisnerias . a surveiller Wink
tu comptes mettre quoi comme poissons?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
julien83136
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 31/07/1987
Age : 36
Localisation : Puget ville
Date d'inscription : 07/10/2015

Mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium   Mon premier aquarium EmptyJeu 8 Oct 2015 - 11:08

Écoute je verrai au pire je mettrai des plantes qui ne demandent pas trop de substrat.
Concernant les poissons je ne sais pas trop encore, j'aimerais des poissons avec de belles couleurs comme les gouramis nains qui pour certains ont des couleurs magnifiques, j'ai aussi vu les RAMIREZ allemand bleu mais pour l'instant je ne sais pas ce qui pourra allé dans mon aquarium. J'attends d'avoir des avis ou des conseils sur les différents poissons avec de belles couleurs...

Donc j'attends vos avis sur la chose.


Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium   Mon premier aquarium EmptyJeu 8 Oct 2015 - 11:49

sympa le gourami tu as un bon article sur ce poisson dans aquamag n28 .le gourami miel est pas mal aussi ils ont les deux de magnifiques couleurs.

pour le ramirezi je ne le conseille pas en premier poissons . d'autres cichlidés tout aussi mimi et moins fragile existe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
julien83136
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 31/07/1987
Age : 36
Localisation : Puget ville
Date d'inscription : 07/10/2015

Mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium   Mon premier aquarium EmptyJeu 8 Oct 2015 - 12:02

Justement je viens de l'acheter le numero 28 pour cela.
Si tu pouvez me donner quelques noms de cichlidés je suis preneur... j'ai cru comprendre que les cichlidés etaient assez agressif non? Moi j'avais vu le cacatoès...

a+
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium   Mon premier aquarium EmptyJeu 8 Oct 2015 - 12:11

le cacatuoides et ton volume lui convient .mais plus de cachette type noix de coco serait bien pour lui.

sa zone de nage est le fond.
le gros probleme :
trouver de bon specimen en animalerie mais pas impossible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
julien83136
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 31/07/1987
Age : 36
Localisation : Puget ville
Date d'inscription : 07/10/2015

Mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium   Mon premier aquarium EmptyJeu 8 Oct 2015 - 13:43

Merci pour tes précisions, quels sont les problèmes des spécimens en animalerie?

Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium   Mon premier aquarium EmptyJeu 8 Oct 2015 - 14:04

son succes comme le ramirezi .
elevage a outrance. croisement en vue de double,triple red etc etc..........
-faut prendre un sujet jeune (pas très gros ) un gros male sera bien sur agée et donc vivra moins longtemps.
-le ventre très creux a proscrire .
-des poissons de forme tordue.
-et surtout ne pas prendre de choix par defaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
julien83136
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 31/07/1987
Age : 36
Localisation : Puget ville
Date d'inscription : 07/10/2015

Mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium   Mon premier aquarium EmptyJeu 8 Oct 2015 - 18:17

Ok alors je ferai attention a tous ce que tu me dis. D'ailleurs si des gens sont pas très loin de chez moi j'aimerais savoir quel magasin me préconisez vous pour l'achat des poissons que ce soit niveau qualité et prix?
Merci à vous pour votre aide.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
julien83136
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 31/07/1987
Age : 36
Localisation : Puget ville
Date d'inscription : 07/10/2015

Mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium   Mon premier aquarium EmptyVen 9 Oct 2015 - 20:06

Bonsoir,j'aimerais savoir quels poisson je pourrais mettre avec un couple de gourami nain svp?
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium   Mon premier aquarium EmptySam 10 Oct 2015 - 17:54

slut si tu es fixé pour les gouramis nains, ils seront donc tes poissons "phare" .ils auront besoin de la zone de nage dites superieur et milieu.

si j'avais un conseil ,il serait de prendre donc des poissons de zone de vie "sol" comme des corydoras.


tu as le corydoras pygmaeus  et le corydoras panda pas très grand .ils fouinent le sol ce qui n'est pas négligable.

pas d'ancistrus mais cela est un choix

edit
et surtout de ne pas mettre tout les poissons en même temps:
les gouramis puis les autres minimum deux semaines après
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
isaseb06
Néon
Néon
isaseb06


Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 20/01/1975
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/03/2012

Mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium   Mon premier aquarium EmptyDim 11 Oct 2015 - 10:21

Tes plantes a racine n'ont pas d'accroche dans ton sol je crain le pire pour elles .Par contre désolé je suis contre les décors artificiel ton crane serai mieux dans un terrarium ce n'est que mon avis personnel n'en tiens pas compte chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium   Mon premier aquarium EmptyDim 11 Oct 2015 - 10:37

je rejoins isaseb06 comme dis sur le post plus haut.

pour tes plantes a racines il n'est pas trop tard peux encore faire des modifs après ce sera plus dur .

a toi de choisir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
julien83136
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 31/07/1987
Age : 36
Localisation : Puget ville
Date d'inscription : 07/10/2015

Mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium   Mon premier aquarium EmptyDim 11 Oct 2015 - 19:55

Bonsoir je ne vous suis pas sur les plantes a racines. Je n'ai pas mis de substrat mais je ne vois pas le rapport avec l'accroche des racines. Pouvez vous m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium   Mon premier aquarium EmptyLun 12 Oct 2015 - 7:36

c'est juste des conseils pour une optimisation de ton bac.
mais comme tu l'as dit plus haut , si soucis,ton choix ce portera sur d'autres plantes tel les anubias,fougeres de java,microsorums ,mousse de java,cerratos et bien d'autre
un sable seul n'a pas de nutriments pour les racines et pas evident a maintenir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
marconice
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 45
Date de naissance : 17/03/1975
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 06/12/2014

Mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium   Mon premier aquarium EmptyLun 12 Oct 2015 - 11:58

c'est tout de même pas bien beau tout ça, et attention aux fautes de syntaxe et à l'orthographe...
le décor en plastique : c'est moche
il vaut mieux mettre du sable de loire et des plantes peu exigeantes...
Bref il faut se documenter un minimum et acheter du bon matériel pour démarrer sur de bonnes bases, car là, c'est pas très beau !
Revenir en haut Aller en bas
julien83136
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 31/07/1987
Age : 36
Localisation : Puget ville
Date d'inscription : 07/10/2015

Mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium   Mon premier aquarium EmptyLun 12 Oct 2015 - 14:02

Salut, je ne vois pas où tu vois du décors en plastique a part le crâne. Les plantes sont de vrais plantes, le sable c'est du quartz. Je vois pas où est le plastique sur le coup. Pour information avant de me lancer je me suis un minimum renseigné. Je rajoute très legerement de l'engrais liquide pour combler le manque de substrat et mes plantes n'ont pas l'air de souffrir de ce manque de substrat au bout de 2 semaines. Aucune n'a encore rendu l'âme. Qu'est ce qui ne te plais pas dans cet aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

Mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium   Mon premier aquarium EmptyLun 12 Oct 2015 - 14:57

pour remplacer le substrat tu peut mettre dans le sol, a quelques cm des pieds des plantes, des boules d'engrais. Très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
julien83136
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 31/07/1987
Age : 36
Localisation : Puget ville
Date d'inscription : 07/10/2015

Mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium   Mon premier aquarium EmptyLun 12 Oct 2015 - 18:10

Salut JM13, oui j'avais vu que l'on pouvait faire ça aussi. Merci pour l'information. Pour l'instant j'attends encore mon pic de nitrite qui pour moi n'est toujours pas arrivè. Je suis à 0,05 de nitrite après 2 semaines de mise en eau.
Revenir en haut Aller en bas
julien83136
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 31/07/1987
Age : 36
Localisation : Puget ville
Date d'inscription : 07/10/2015

Mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium   Mon premier aquarium EmptyLun 19 Oct 2015 - 18:35

Bonsoir à tous, pour donner quelques nouvelles, j'ai enfin mis mon couple de Gourami nain et fait attention à bien prendre des poisson proche de la couleur initiale comme on me l'a suggéré.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium   Mon premier aquarium EmptyMar 20 Oct 2015 - 5:32

bonne nouvelle ^^.
il ne reste plus qu'a tes occupants a apprécier l'endroit et a toi de nous mettre de belles photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium   Mon premier aquarium EmptyMer 21 Oct 2015 - 20:08

avec des gouramis nains ne prévois pas d'espèces de taille trop grande, ils doivent être ton espèce phare et dominante.
Donc derrière, tu peux prendre des espèces naines que ça soit des corydoras pygmaeus pour le fond ou des microrasboras pour le milieu intermédiaire.
Après c'est souvent des espèces plus cher donc attention à ne pas mettre trop d'argent car tu risques d'avoir des pertes pour les premiers mois de ton premier bac
Revenir en haut Aller en bas
julien83136
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 31/07/1987
Age : 36
Localisation : Puget ville
Date d'inscription : 07/10/2015

Mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium   Mon premier aquarium EmptyLun 26 Oct 2015 - 18:34

Bonsoir à tous.
J'ai besoin de votre aide. Ce soir j'ai voulu acheter des rasbora arlequin mais la vendeuse m'a dit de ne surtout pas mettre ces poissons avec mon couple de gourami nain. Mais qu'il fallait rester dans des ciclides car mes gouramis les mangerai. Quel est votre avis SVP?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium   Mon premier aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon tout premier bac
» mon premier bac :D
» [A FERMER] Mon premier bac: 90L
» Mon premier bac 100 L [Loloboss83]
» Mon Premier Aqua : 48 L .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Présentation de votre aquarium-
Sauter vers: