Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 conseil combattant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
actarus76
Platy
Platy
actarus76


Masculin Nombre de messages : 63
Date de naissance : 10/05/1976
Age : 48
Localisation : 13010
Date d'inscription : 02/11/2014

conseil combattant Empty
MessageSujet: conseil combattant   conseil combattant EmptyLun 5 Sep 2016 - 7:55

Bonjour. J'ai besoin de conseils.
A ce jour, j'ai un bac de 54 L ac des guppys + escargots. un autre bac de 20 L qui me sert de nursery alevins guppys + escargots.
Je commence à être lassé des guppys et je rêve depuis longtemps d'1 combattant.
Je pensais donc virer tous les guppys et mettre 1 combattant ds le 54 L (qui est bien planté + racine + décor).
Le problème ? j'ai lu qque part qu'il ne fallait pas dépasser un niveau d'eau de plus de 20 cm de hauteur... Or ma filtration interne dépasse les 20 cm...donc elle ne servira plus à rien...Pas envie de racheter un bulleur car la filtration a été changé il n'y a pas longtemps.
Qu'en pensez vous ? vrai ou pas pr les 20 cm de hauteur ?
La cuve de 20 L ? la filtration même mise au minimum et avec 1 bas sur la cane de rejet est trop forte...donc pas bon pr 1 combattant...puisqu'on me dit qu'il faut une eau calme
Autre question, pr le combattant, faut t'il absolument mettre un sol ou gravier ?
J'attends vos conseils...merci d'avance.

PS1 : où me conseillez vous d'en achetez un ? (animalerie ou passionné sur Marseille)
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

conseil combattant Empty
MessageSujet: Re: conseil combattant   conseil combattant EmptyLun 5 Sep 2016 - 20:38

Comme tu l'as deviné par toi même, les difficultés de nage des combattants seront plus mises à mal dans un bac avec un brassage trop fort, que dans un bac un peu trop haut.
Bien sûr un 500L serait trop haut mais un 54L ira parfaitement.

Tu peux même le maintenir avec des néons et des corydoras nains par exemple.
Les photos datent un peu et l'aquarium venait juste d'être entièrement refait mais ça te donne une idée
conseil combattant Cimg2411

Et puis dans les bettas, il y a pas mal de sélections, des très voilés et des beaucoup moins voilés
Revenir en haut Aller en bas
actarus76
Platy
Platy
actarus76


Masculin Nombre de messages : 63
Date de naissance : 10/05/1976
Age : 48
Localisation : 13010
Date d'inscription : 02/11/2014

conseil combattant Empty
MessageSujet: Re: conseil combattant   conseil combattant EmptyMar 6 Sep 2016 - 5:37

Bonjour Florent.
Merci pour ta réponse. Pr les corydoras nains, je l'avais lu dans un ancien poste que tu as rédigé comme pr moi, pr 1 néophyte voulant 1 betta.
Hier je suis allé voir ce qu'étaient les corydoras nains, ms je n'ai pas aimé...
1) le poisson à droite de la racine, est ce 1 corydoras ?
2) j'ai lu sur internet que pr les corydoras nains, il fallait 1 80 L minimum et qu'ils étaient grégaires donc 12 individus minimum ...et là tu me parles d'1 54 L....
3) idem pr les néons (qui me feraient plaisir aussi) on m'a dit 10 minimum et ds 1 80 L minimum...
ton avis ?
si je mets 1 betta + les néons ou néons nains...lesquels en premier dans le bac ?
Si je mets le betta puis par exemple 15 jours + tard les néons, est ce que le betta ne va pas être trop agressif en pensant que c'est son territoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

conseil combattant Empty
MessageSujet: Re: conseil combattant   conseil combattant EmptyMar 6 Sep 2016 - 19:58

1) oui c'était un corydoras que j'avais temporairement mit pour en avoir mais il était trop gros (corydoras aneus albinos).
2) il y a plusieurs espèces de corydoras nains, les pygmaeus, les hastatus, habrosus et certainement d'autre. Mais si tu n'aimes pas (ce que je respecte), tu peux mettre des otocinclus.
Il est vrai que dans un 180L ils seront plus à l'aise mais dans un 54L avec une surface au sol raisonnable, tu peux parfaitement maintenir 5-6 corydoras nains.

Idem pour les néons et si tu as peur pour la taille, il y a des variétés de petites tailles, ou alors tu prends une petite espèce de poissons grégaire: rasboras espei, microrasbora galaxy, microrasbora brigittae, microrasbora microdevario voir même des guppy endler, ça change vraiment des guppys classiques.

Tiens quelques idées supplémentaires:
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/que-faire-avec-bac-54l=849.html

Pour l'ordre, je conseil les poissons de banc non agressif, les poissons de fond et en dernier les dominants. Donc dans ton cas le betta en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil combattant Empty
MessageSujet: Re: conseil combattant   conseil combattant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil combattant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac pour combattant et crevettes
» combattant
» Petit problème avec mon combattant
» cherche combattant sur marseille
» Conseil population de mon bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Poissons-
Sauter vers: