Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!!

+7
Florent
mag13
Lili et Ced
L46
Laurent-r
steph83
lapassiondupoisson
11 participants
AuteurMessage
lapassiondupoisson
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 17
Date de naissance : 19/05/1979

DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!! Empty
MessageSujet: DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!!   DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!! EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:45

BONSOIR A TOUS ET A TOUTES!!!
en espérant de l'aide...

Voilà j'ai un discus blue diamand qui ne va pas bien voici les symptômes :

il fonce car il est dominé, apparemment de dernier de la hiérarchie
il a des taches blanches comme si il avait eu des coups
il a un peu les nageoires corosées
il esssai de se nourrir mais le dominant l'empêche et est constament contre lui
sinon il n'a pas les nageoires collées et il se nourrit

A L HEURE ACTUELLE il est dans un 80l depuis 24h, je viens d'installer un chauffage en + pour atteindre 33 34° traitement thermique vous croyez que ça peut être BON ?

le PH 6,7 6,8

nitrates inférieures à 30

VOILA EN GROS CE QUE JE PEUX DONNER COMME DESCRIPTION DE LA SITUATION
DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!! Lemalade002kd5
Revenir en haut Aller en bas
steph83
Platy
Platy

MessageSujet: Re: DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!!   DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!! EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:42

ton poisson est tres mal...mais ne me dis pas que c'est arrivé du jour au lendemain...!!
tu aurais du intervenir avant !!
il est tres maigre, retard de croissance, et il a pris des coups...pauvre bête.

Je suis tres pessimiste pour sa survie.
Le traitement thermique aurais du etre fait bien avant. Là essaye de le séparer pour qu'il reprenne des forces mais ne chauffe pas plus de 30.gros changements d'eau tous les jours et nourriture avec vermifuge. Mais aura t il encore la force....

steph
Laurent-r
Platy
Platy

MessageSujet: Re: DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!!   DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!! EmptyVen 16 Nov 2007 - 8:42

Tiens lapassiondupoisson, t'es bon pour t'inscrire ici : http://monforumdebile.grafbb.com/index.htm
http://www.flickr.com/photos/31866076@N00/
steph83
Platy
Platy

MessageSujet: Re: DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!!   DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!! EmptySam 17 Nov 2007 - 7:52

tu ne donnes plus de nouvelles ...ton poisson en est où ????
lapassiondupoisson
Guppy
Guppy

MessageSujet: MON DISCUS EST RETABLI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!! EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:13

Bonsoir

je tiens à ne surtout pas remercier le site AUCUNE AIDE!!!!Mon discus blue est guéris!!!!!!

ça y est j'ai réussi JE VAIS JOINDRE UNE PHOTO DANS LA SOIREE

vous n'êtes que des INCAPABLES

ET C EST VOUS QUI DEVRIEZ ALLER SUR CE SITE DE DEBILES :
http://monforumdebile.grafbb.com/index.htm

AUCUNE AIDE VOUS N Y COMPRENEZ RIEN car moi j'ai SAUVE mon poisson ET CA C EST SI CONNAITRE!!!!!!!!!!!!je suis extrêmement déçue de ce site,
bye bye
ci joint la photo prise le 19 11 07 avant l'heure du repas....
DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!! Lemalade191107tf3 poisson en bac de quarantaine qui va avoir la joie de transférer dans 1 mois et demi dans un 700l
L46
Scalaire
Scalaire
L46

Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 11/01/1958

MessageSujet: Re: DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!!   DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!! EmptyLun 19 Nov 2007 - 19:54

Bonsoir,

Nous sommes peut être des incapables, mais vu la physionomie de ton poisson je dirais que tu n'as pas été capable de l'élever correctement il n'a même plus la forme d'un Discus et a un retard de croissance comme rarement observé Shocked

L46
steph83
Platy
Platy

MessageSujet: Re: DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!!   DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!! EmptyLun 19 Nov 2007 - 21:17

MERCI a TOI de me traiter de débile et de dire que personne ne t'as donné de conseils...
Puisque tu habites pres de chez moi en provence tu dois connaitre ce proverbe qui s'applique bien a toi:
" rends service a fernand, il te le rends en cagant !!"
Ps: cagant= il te fait dessus !!!!

De plus si tu es fiere de ce poisson, oriente toi vers d'autres poissons pour ton 700l.... Evil or Very Mad
Lili et Ced
Ramirezi
Ramirezi
Lili et Ced

Masculin Nombre de messages : 1283
Date de naissance : 18/09/1972

MessageSujet: Re: DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!!   DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!! EmptyLun 19 Nov 2007 - 21:40

de plus nous ne sommes pas tes obliges ceci est un forum nous n'avons pas la science infuse mais tu as raison casses toi on a pas besoin de gens de ton espece !! bon vent

on reponds quand on sait sinon on s'abstient tu n'a pas payé de consultation !!! et dommage que tu soit loin sinon je te l'aurait dit de vive voix espece de naze coincé derriere un pc ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
http://recifalpaca.forumsactifs.com/index.htm?sid=ad888aa91619f1
mag13
Guppy
Guppy
mag13

Féminin Nombre de messages : 33
Date de naissance : 10/06/1982

MessageSujet: Re: DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!!   DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!! EmptyLun 19 Nov 2007 - 21:44

y a vraiment de stars sur ce forum, y a vraiment pas à tortiller du cul pour chier droit comme on dit chez nous, des stars cheers
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!!   DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!! EmptyLun 19 Nov 2007 - 21:52

Il a pa assez bien regardé les déjections du discus! En fait il fait le faux malade, pour pas allé bosser! Heureusement que certain se sont pas fait avoi!! Bon ok je vais mon boulet là! Ne m'en veut pas trop Steph! Je t'aime bien en fait! lol!

Bon pour lapassiondupoisson, j'aimerais te poser une question quand meme! Pourquoi tu viens nous demander des conseils, puis-ce que apparement tu connais tout! Je pense que devant le défis aquariophile, il faut savoir resté umble!
Je souhaiterais pas la mort de tes poissons, mais j'aimerais qd meme que tu arretes de faire ce type de commentaire complètement immature!
Quand on est capable d'abimer un poisson comme ça, meme si après on a la chance de le sauver, je pense qu'on a pa à donner de conseil!

Maintenant ça serai cool que tu quittes ce site, en nous laissant entre passionné de poisson, et que tu retourne torturé tes poissons.
epuisette
Ramirezi
Ramirezi
epuisette

Masculin Nombre de messages : 1144
Date de naissance : 05/03/1962

MessageSujet: Re: DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!!   DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!! EmptyLun 19 Nov 2007 - 23:17

Snif snif le premier dérapage du site Dommage

Allez les copines et le copains rester cool, il y bien d'autres raisons de se prendre la tête tous les jours.

Alors essayons de ne pas "pourrir" le site avec ce genre de post
steph83
Platy
Platy

MessageSujet: Re: DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!!   DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!! EmptyMar 20 Nov 2007 - 7:14

pas de problemes florent...je ne suis pas du tout rancunié Laughing je commence a "saisir" le personnage !! Wink
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

MessageSujet: Re: DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!!   DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!! EmptyMar 20 Nov 2007 - 9:45

Juste un petit mot pour conclure, je ne vais pas rentré dans la polemique, (il n'en vaut pas la peine) par contre il faut qu'il sache pour le bien etre de son poissons, bien que ce ne soit pas son but premier, qu'il na en aucun cas sauvé sont poisson le probleme a la base reste le meme si il retourne avec les autres tout va recommencer.

Nous ne somme pas bons mais si tu pouver écouter mon conseil (pour le bien de ton poisson) j'en serait heureux.

Bonne journée a tous.
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
lapassiondupoisson
Guppy
Guppy

MessageSujet: ah là vous savez répondre.....   DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!! EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:35

c'est incroyable, pas de réponses et là il y a une critique et tout le monde RAPPLIQUE il est vrai que sur la photo c'est pas du wayne désolée excusez moi, je mets plusieurs jours à guérir mon poisson, c'est progressif chez moi, mais bon avant de parler de problème de croissance réfléchissez, parceque ce n'est pas ça du tout un retard de croissance c'est pas comme ça que l'on peut le déclarer, fausse route mais bon apparemment il ne faut pas trop vous contrarier....
je vous laisse braves gens "aquariophiles"
ADIEU.......................................
steph83
Platy
Platy

MessageSujet: Re: DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!!   DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!! EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:54

même si tu sais TOUT, ton poisson a :
- retard de croissance TRES important (taille de l'oeil par rapport au corps)
- il a subit une attaque bacterienne ou une chute tres importante des parametres de ton eau.( nageoires abimées)
- il est parasité a mort surement vers intestinaux ( maigreur importante au dessus des yeux et au niveau de la tête, ce qui est TRES grave et souvent irrémédiable).

et cerise sur le gateau, il etait dominé par les autres (normal vu son etat de santé)

J'ai essayé de te donner au départ quelques pistes pour essayer de le récupérer, tu nous a tous envoyé C....
Dommage on habite tres pret l'un de l'autre mais ca ne me donne vraiment pas envi de te rencontrer si tu est aussi agressif(ive).
syljou
Scalaire
Scalaire
syljou

Masculin Nombre de messages : 251
Date de naissance : 28/12/1970

MessageSujet: Re: DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!!   DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!! EmptyMar 20 Nov 2007 - 14:39

ton poisson ressemble a tout sauf a un discus en bonne santé

avant de donner des lecons aux membres de ce forum ( qui est tres bien ) essaye de t occuper de tes poissons corectement
Laurent-r
Platy
Platy

MessageSujet: Re: DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!!   DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!! EmptyMar 20 Nov 2007 - 15:28

-respecte la netiquette : http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette
-passe par la case présentation

Ton message part d'un bon sentiment, mais il est mal fichus.

A la tienne, Laurent.
http://www.flickr.com/photos/31866076@N00/
fronto
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 26
Date de naissance : 01/07/1990

MessageSujet: Re: DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!!   DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!! EmptyVen 7 Déc 2007 - 17:54

comme dirait l'expréssion"fait du bien a bertrand y te le rend en cagant!" Mad Mad Mad j'espère qu'on fera plus ta rencontre sur ce super forum tu risquerai d'ètre mal acceuillis!! Twisted Evil Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!!   DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!! Empty

DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP BLUE DIAMOND PAS BIEN!!!!!!!!
Page 1 sur 1