Bien que jeune débutant dans l'aquariophillie je vais essayer d'étaller ma science assez limitée sur ce poisson sans faire de fautes d'ortographes
n'hésitez pas à ammener votre brique
originaire d'amérique du sud , on le trouve principalement dans les eaux a faible courant. on le trouve en magazin de petite taille, environ 10 cm mais attention il devient vite gros !
aquarium : environ 600 litres pour un couple , ne vous cassez pas la téte a lui faire un endroit bien planté il déterera tout ! mieu vaut le maintenir avec d'autres cichlidés americains de méme taille !
nourriture: c'est un véritable ventre sur patte ! on a tendence a lui donner de tout mais éviter les alliments trop gras ! des gros granulés , des insectes des poissons des crevettes des moules ... bref tout lui va, certains lui donnent méme des poissons rouges et des croquettes pour chats
je ne pense pas que ce soit le mieu ( trop gras)
il engloutit tout ce qui peut entrer dans sa bouche , cette derniére étant imposante !
comportement: On ne peut pas dire que l'oscar soit un poisson méchant avec d'autres congénéres, il les engloutira juste si ils passent un jour de famine . il n'est pas des plus territoriales et occupe principalement le millieu et le bas de l'aquarium. veritable tractopelle il aime déplacer le sable et tou mettre sans dessus dessous !
mais le mieu avec l'oscar c'est que l'on peut le nourrir a la main , le faire sauter pour attraper sa nourriture et le carresser ! il reconnait son maitre et aime mordiller sa main quand elle passe dans le bac . mieux vaut mettre une serpilérre sous le bac lors du miam
dimorphisme : rien ne peut différencier le mal de la femelle
reproduction : assez facile si un couple se forme, la ponte est sur substrat plat et découvert , les parents surveillent les centaines d'oeufs !
un bac de trois cents litres est tout a fait convenable .
température de l'eau 25 a 28 °c
attention petit oscar de 10 centimétres en feras 30 demin