Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 fiche: astronotus occelatus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maurian
Guppy
Guppy
maurian


Masculin Nombre de messages : 16
Date de naissance : 15/02/1993
Age : 31
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 03/02/2008

fiche: astronotus occelatus Empty
MessageSujet: fiche: astronotus occelatus   fiche: astronotus occelatus EmptyDim 3 Fév 2008 - 18:52

Bien que jeune débutant dans l'aquariophillie je vais essayer d'étaller ma science assez limitée sur ce poisson sans faire de fautes d'ortographes cheers

n'hésitez pas à ammener votre brique Exclamation

originaire d'amérique du sud , on le trouve principalement dans les eaux a faible courant. on le trouve en magazin de petite taille, environ 10 cm mais attention il devient vite gros !

aquarium : environ 600 litres pour un couple , ne vous cassez pas la téte a lui faire un endroit bien planté il déterera tout ! mieu vaut le maintenir avec d'autres cichlidés americains de méme taille !

nourriture: c'est un véritable ventre sur patte ! on a tendence a lui donner de tout mais éviter les alliments trop gras ! des gros granulés , des insectes des poissons des crevettes des moules ... bref tout lui va, certains lui donnent méme des poissons rouges et des croquettes pour chats Shocked je ne pense pas que ce soit le mieu ( trop gras)
il engloutit tout ce qui peut entrer dans sa bouche , cette derniére étant imposante !

comportement: On ne peut pas dire que l'oscar soit un poisson méchant avec d'autres congénéres, il les engloutira juste si ils passent un jour de famine . il n'est pas des plus territoriales et occupe principalement le millieu et le bas de l'aquarium. veritable tractopelle il aime déplacer le sable et tou mettre sans dessus dessous ! Crying or Very sad
mais le mieu avec l'oscar c'est que l'on peut le nourrir a la main , le faire sauter pour attraper sa nourriture et le carresser ! il reconnait son maitre et aime mordiller sa main quand elle passe dans le bac . mieux vaut mettre une serpilérre sous le bac lors du miam lol!

dimorphisme :
rien ne peut différencier le mal de la femelle pale

reproduction :
assez facile si un couple se forme, la ponte est sur substrat plat et découvert , les parents surveillent les centaines d'oeufs !
un bac de trois cents litres est tout a fait convenable .


température de l'eau 25 a 28 °c



attention petit oscar de 10 centimétres en feras 30 demin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN VAR
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 4
Date de naissance : 05/01/1953
Age : 71
Localisation : TOULON ( pont du las) VAR
Date d'inscription : 13/01/2009

fiche: astronotus occelatus Empty
MessageSujet: Re: fiche: astronotus occelatus   fiche: astronotus occelatus EmptyDim 18 Jan 2009 - 16:42

[i] Laughing Bonjour, je suis noveau sur le site,et j'ai 2 Oscar tigre rouge depuis 1 an c'est vrai qu'ils grossissent tres vite ils sont magnifiques,moi por ma part je leur donne dse moules fraiches, il faut dire que je suis pas loin du poissonier ils mangent meme a la main des cahets pour ancistrus sur 2 il m'en reste 1 apres je ne sais pas trop quoi leur donner a part l'autre jour ou je n'avais plus rien,je leur ai donne du thon en boite au naturel ils ont apprecie ils sont dans un bac de 300L SI TUAS D'AUTRES CONSEILS ILS SERONT LES BIEVENUS Christian var Toulon je suis la depuis 2006 avant j'etais a Draguignan a la mescla Bl Marcel Pagnol a cote du siege du Credit Agricole a bientot mon adresse est lindien83200@htmail.fr clown
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-c
Néon
Néon
nicolas-c


Masculin Nombre de messages : 155
Date de naissance : 04/12/1978
Age : 45
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 13/12/2012

fiche: astronotus occelatus Empty
MessageSujet: Re: fiche: astronotus occelatus   fiche: astronotus occelatus EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:44

bonjour je possède 5 oscars 4 de 5cm et 1 de 10cm dans 450l mais je compte début de l'année prochaine changer de bac pour un de 2m entre 800 et 1000l
Fe0.03
PH entre 7.5 et 8
KH6 gouttes
NO2 0.1
NO3 10
GH 7 gouttes
voila mais testes
mais GH 7 gouttes
et le PH 7.5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiche: astronotus occelatus Empty
MessageSujet: Re: fiche: astronotus occelatus   fiche: astronotus occelatus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fiche: astronotus occelatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» neolamprologus occelatus
» Fiche Ancistrus
» Astronotus Ocellatus
» astronotus + cyclozuma
» cherche astronotus ocellatus (oscar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Fiches Poissons-
Sauter vers: