| bac de crevettes 20l qui chauffe trop | |
|
|
Auteur | Message |
---|
qurda Platy
Nombre de messages : 67 Date de naissance : 09/09/1978 Age : 46 Localisation : les Pennes Mirabeau Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: bac de crevettes 20l qui chauffe trop Ven 20 Mar 2009 - 8:19 | |
| Bonjour à tous,
Voila, j'ai un petit soucis. J'ai depuis deux semaines un bac spécifique à crevette red cherry. Chaque jour j'avais une crevette qui mourrait. Du coup, pour essayer de les maintenir, j'ai changé le sable et mis une pompe eden 501. Je précise que j'avais remplie mon petit bac avec l'eau de mon bac de 250l. Je sais que la température ne doit pas excéder à 28°. Voyant mon thermo à 28° j'ai cru que s'était la lumière qui chauffait l'eau et que mon chauffage était complètement déréglé. J'ai du coup baissé mon chauffage à 23° et réduit l'eau de mon bac pour éviter qu'elle ne soit trop près de la li, je me rend compte que c'est en fait ma pompe eden qui chauffe l'eau!!! Aussi, je me demande ce que je peut faire mis à part de remettre mon ancien filtre intérieur. Est ce normal que ma pompe eden chauffe l'eau ainsi? | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: bac de crevettes 20l qui chauffe trop Ven 20 Mar 2009 - 18:15 | |
| Il faudrait que tu donnes la désignation complète de le pompe, comme ça tout le monde pourrait en prendre note.
Ceci dit je n'ai jamais eu de pompe qui chauffait vraiment! Je suis d'accord qu'il y a de l'électricité dedans, un pti moteur en rotation, etc mais je ne vois pas pourquoi cela ferait chauffer ton eau à 28 degrès! Déja pour etre certain que ça vient bien de la pompe, essai de stopper la résistance et l'éclairage pdt 24h. Tu verras si la température a bougé ou non. Après tu peux faire le meme test mais avec une autre pompe.
Après tu n'as pas de radiateur ou autre source de chaleur à proximité? | |
|
| |
pecheurnicois Scalaire
Nombre de messages : 351 Localisation : nice Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: bac de crevettes 20l qui chauffe trop Ven 20 Mar 2009 - 21:32 | |
| ça m'étonnerait beaucoup que ce soit la pompe qui fasse chauffer ton eau, en tout cas ce serait une première, je n'ai encore jamais rencontré ce cas ni chez moi ni chez d'autres aquariophiles. +1 avec Florent, fais un test pour vérifier si c'est bien la faute de la pompe. je pense aussi que ta pièce doit être trop chauffée, soit par un radiateur, soit simplement par le soleil qui pénètre dans ta pièce. | |
|
| |
qurda Platy
Nombre de messages : 67 Date de naissance : 09/09/1978 Age : 46 Localisation : les Pennes Mirabeau Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: bac de crevettes 20l qui chauffe trop Ven 20 Mar 2009 - 23:51 | |
| la pièce n'est pas chauffée et l'aqua est complètement isolé des rayon de soleil. J'essaie de trouver les raisons par déduction, mais ce n'est pas évident... durant la nuit de jeudi, j'avais enlevé ma lumière pour voir si s'était elle la cause. Mais le matin, mon eau était à la même température... Après avoir posté mon premier message, j'avais en levé ma pompe eden 501 ( http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=505 ) pour mettre une interne. Seulement ce soir en rentrant du boulot mon thermo notait 29°!!! Alors soit c'est moi qui hallucine soit c'est mon thermo ou mon chauffage qui merde... Mon chauffage qui est réglé à 23° s'est allumé pendant quelques secondes... Donc, ce que je vais faire avant d'aller me coucher, s'est d'enlever le thermo pour lui faire passer la nuit dans de l'eau a température environnante. Dans le bac de 50l ou l'eau est à 20° et je comparai demain matin les deux thermo.. | |
|
| |
pecheurnicois Scalaire
Nombre de messages : 351 Localisation : nice Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: bac de crevettes 20l qui chauffe trop Sam 21 Mar 2009 - 5:53 | |
| je pense qu'il faut que tu compares un peu la température de l'eau graâce à ton feeling. Si tu touches ton eau, à mon avis, tu te rendras compte si elle est à 23°c ou à 29°c, ça fait une différence flagrante. ça doit être surement ton thermomètre qui ne marche pas... | |
|
| |
qurda Platy
| Sujet: fin des mauvaises aventures... Sam 21 Mar 2009 - 13:12 | |
| Ca y est, j'ai enfin trouvé!!!!
Donc ce matin, j'ai pu m'apercevoir que le thermo fonctionnait à merveille...
En faite, tout ce soucis venait de mon chauffage qui était complètement décalé... Heureusement que j'en ai toujours un de secours pour chaque aqua.. L'eau est revenue à la bonne température et à présent mes crevettes naviguent à coeur joie dans le bac. Du coup, j'ai remis ma petite pompe externe.... Pour info, il me semble avoir dernièrement donné un coup à mon chauffage en nettoyant mon aqua. Peut être que c'est à partir de là qu'elle a commencé à déffailler. Donc moralité, avoir toujours un chauffage en double et surtout faire super attention à son matos.
Merci à tous ceux qui on essayé de m'aider. | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: bac de crevettes 20l qui chauffe trop Sam 21 Mar 2009 - 19:07 | |
| Ce n'est pas rare qu'une résistance soit décalée!! | |
|
| |
mathias13 Scalaire
Nombre de messages : 497 Localisation : 13 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: bac de crevettes 20l qui chauffe trop Sam 21 Mar 2009 - 23:20 | |
| - Florent a écrit:
- Ce n'est pas rare qu'une résistance soit décalée!!
+1. J'ai perdu des Killies a cause de ca. Anyway, je vois que tu habites à Marseille i.e. ce n'est pas le nord. En effet, moi je suis d'Auriol (fait moins chaud que Marseille) et j'ai aussi un bac de RC. Je n'ai pas mis de resistance dans ce bac et mes RC se portent bien. | |
|
| |
mkdeo Néon
Nombre de messages : 110 Date de naissance : 29/07/1981 Age : 43 Localisation : La Ciotat 13 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: bac de crevettes 20l qui chauffe trop Dim 22 Mar 2009 - 11:34 | |
| Oui il faut aussi vérifier que le thermoplongeur ait une puissance adaptée au volume du bac (en général on dit qu'il faut 1W/1L). Sinon pour le red cherries, moi aussi, dans mon bac spé, pas de chauffage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bac de crevettes 20l qui chauffe trop | |
| |
|
| |
| bac de crevettes 20l qui chauffe trop | |
|