Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Scalaires trop territoriaux

4 participants
AuteurMessage
ced06
Scalaire
Scalaire
ced06

Masculin Nombre de messages : 441
Date de naissance : 15/06/1980

Scalaires trop territoriaux Empty
MessageSujet: Scalaires trop territoriaux   Scalaires trop territoriaux EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:10

Salut à tous,
j'ai un petit problème depuis quelques temps avec mes scalaires,ils sont 4 dans un 450L (brut),il y a un couple et 2 seul,le couple pond réguliairement et s'est aproprié un coin du bac mais chasse les 2 autres dans tout le bac même hors ponte,à tel point qu'ils se cachent beaucoup.
pas de blessures mais ils se prennent souvent la vitre,pensez vous que le fait d'en rajouter 2 peut calmer les choses en formant un groupe ou pire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terraqua.tk
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Scalaires trop territoriaux   Scalaires trop territoriaux EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:00

Je ne pense pas que l'introduction de nouveaux poissons change quelque chose...
Le couple formé continuera a défendre son territoire et son nid, et si il y a plus de poissons, il est meme possible qu'ils s'épuisent en le défendant....

Par contre tu pourrais essayer de changer tout le décor, afin que chacun soit obligé de refaire son territoire... mais j'ai peur que cette solution ne soit que temporaire...
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974

MessageSujet: Re: Scalaires trop territoriaux   Scalaires trop territoriaux EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:40

oui c'est pas certain en effet, mais avec une grosse deco sur le centre pour que chaque coté soit un peu plus caché l'un de l'autre peut etre que cela pourra les calmer un peu. mais je pense comme florent que cela ne pourra pas tout changer, quand un couple de poipoi commence comme cela et que cela dure tu risques de perdre les 2 autres car ils vont finir par etre chassé lors du repas et la c'est cuit apres
scalaire66
Néon
Néon
scalaire66

Masculin Nombre de messages : 102
Date de naissance : 27/08/1977

MessageSujet: Re: Scalaires trop territoriaux   Scalaires trop territoriaux EmptyVen 26 Fév 2010 - 0:43

moi j'ai le meme cas, mais il ce chasse pas pendant le repas, donc ça va, j'ai deux racines de chaque coter de mon et les 3 qui se font chasser sont souvent cacher derriere une des racine, mais le couple va les chercher jusque dans leurs cachettes, mais quand c'est pas les eux qui chasse c'est les autres qui vont les chercher, alors je laisse faire
http://phpauction.monforum.net/sddesign/
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974

MessageSujet: Re: Scalaires trop territoriaux   Scalaires trop territoriaux EmptyVen 26 Fév 2010 - 1:40

c'est pas simple le vie en communauté, lol
ced06
Scalaire
Scalaire
ced06

Masculin Nombre de messages : 441
Date de naissance : 15/06/1980

MessageSujet: Re: Scalaires trop territoriaux   Scalaires trop territoriaux EmptyVen 26 Fév 2010 - 7:59

Merci pour vos réponses,bon ben je laisse faire et compte sur ma plantation pour leurs répit Scalaires trop territoriaux Icon_cool
http://www.terraqua.tk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scalaires trop territoriaux   Scalaires trop territoriaux Empty

Scalaires trop territoriaux
Page 1 sur 1