| Cherche le nom de ce poisson..Et plus ! ^^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sachi Guppy
Nombre de messages : 47 Date de naissance : 21/01/1990 Age : 34 Localisation : Menton - Nice Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Cherche le nom de ce poisson..Et plus ! ^^ Lun 29 Juin 2009 - 16:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche le nom de ce poisson..Et plus ! ^^ Lun 29 Juin 2009 - 18:53 | |
| Tu peu essayé de mettre une photo plus proche ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche le nom de ce poisson..Et plus ! ^^ Lun 29 Juin 2009 - 19:13 | |
| vraiment pas facile, mais peut-être un labidochromis perlmutt.
A+ fred |
|
| |
Sachi Guppy
Nombre de messages : 47 Date de naissance : 21/01/1990 Age : 34 Localisation : Menton - Nice Date d'inscription : 10/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche le nom de ce poisson..Et plus ! ^^ Lun 29 Juin 2009 - 22:27 | |
| - fred6283 a écrit:
- vraiment pas facile, mais peut-être un labidochromis perlmutt.
A+ fred Idem , je regardrais mes bouquins de malawi demain la dodo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche le nom de ce poisson..Et plus ! ^^ Mar 30 Juin 2009 - 18:44 | |
| regarde ce lien, car ça y ressemble bien http://www.malawi-dream.info/Labidochromis_sp_perlmutt_Higga_Reef.htm
A+ fred |
|
| |
Sachi Guppy
| Sujet: Re: Cherche le nom de ce poisson..Et plus ! ^^ Mar 30 Juin 2009 - 21:53 | |
| Ouii ça a l'air d'être ça ! Je le trouve très beau en tout cas !!
Vous auriez une idée sur ce que signifie son comportement ?? Une maladie ou quelque chose ?! | |
|
| |
Sachi Guppy
| Sujet: Re: Cherche le nom de ce poisson..Et plus ! ^^ Jeu 2 Juil 2009 - 15:17 | |
| Désolée d'avance pour le double post !
J'ai remarqué qu'il avait une boule au niveau du ventre, il ne bouge plus, reste sur le sol..je voudrais vraiment pouvoir le sauver, mais je n'ai aucune idée de se qu'il faut faire !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche le nom de ce poisson..Et plus ! ^^ Jeu 2 Juil 2009 - 17:33 | |
| quels sont les autres cichlidés présents dans ce bac? le ratio mâle/femelle de chaque espèce. A+ fred |
|
| |
Sachi Guppy
| Sujet: Re: Cherche le nom de ce poisson..Et plus ! ^^ Jeu 2 Juil 2009 - 18:26 | |
| Ils sont 11, dont 2 mâles isolés de leur espece, autrement que des couples. Et celui là qui est isolée ( ça fait 3 xD)
Melanochromis auratus seul, couple hémichromis, couple labidochromis caeruleus, couple CH44, couple de ceux dont j'ai oublié le nom : orange-jaune avec bande verticales noires. | |
|
| |
kiki Apistogramma
Nombre de messages : 635 Date de naissance : 25/11/1975 Age : 49 Localisation : marseille Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Cherche le nom de ce poisson..Et plus ! ^^ Ven 3 Juil 2009 - 11:50 | |
| salut , désolé mais ton poisson a surement ce qu on appelle un bloat , ceest courant chez cichlidés : les couleurs du poisson foncent , la respiration s accelere , le ventre gonfle . Le poisson apathique ne tarde généralement pas a mourir .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche le nom de ce poisson..Et plus ! ^^ Ven 3 Juil 2009 - 14:06 | |
| l'auratus doit mettre un peu le bazar dans ton bac. A ta place, je m'en séparerai car c'est un poisson qui est assez agressif. Il est donc stressant pour les autres occupants du bacs. Qui dit stress pour les malawi, dit risque de bloat comme le dit kiki. ensuite les hémichromis sont bimaculatus ou lifalili.(fluviatile) orange/jaune bandes noires, photo STP. CH 44 pas malawi mais haplo du lac victoria.
A+ fred |
|
| |
Sachi Guppy
| Sujet: Re: Cherche le nom de ce poisson..Et plus ! ^^ Dim 5 Juil 2009 - 17:51 | |
| Effectivement..la mort n'était pas loin, je l'ai retrouvé raide Vendredi matin..
Maintenant, j'ai remarqué ce soir que le CH44 ne voulait plus s'alimenter : il prend la nourriture dans la bouche et la recrache..ainsi de suite, que que se soit que je lui donne !
L'auratus ne m'avait pourtant jamais causé de soucis auparavant..mais il avait une femelle qui est morte, mais que je n'ai pas retrouvé ! Autrement, on m'avait pourtant dit que ça devrait aller ..
Sinon, je savais qu'ils n'étaient pas tous des malawis, mais tant qu'il viennent du même continent, il se ressemblent, et l'ensemble est très beau ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche le nom de ce poisson..Et plus ! ^^ | |
| |
|
| |
| Cherche le nom de ce poisson..Et plus ! ^^ | |
|