| j'ai l'impressions de mettre fait avoir ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joss Guppy
| Sujet: j'ai l'impressions de mettre fait avoir ? Mer 9 Sep 2009 - 14:05 | |
| salut,
bon voilà il a de cela 2 bon mois j'avais envi de commencer le marin et justement quand je suis passe dans un aquariophile que je ne connais pas j'ai vu qu'il vendait du marin et je les ai pose quelque question,
bref je suis ressorti avec un sera cube 130 précision , tout content je l'installe, je mets l'eau, ...
et me voici un mois après, je viens d'aller chez le vendeur et je suis revenus avec un clown et une crevette, j'ai ete un peu étonne que seulement un mois après je pouvais mettre des poissons et surtout avant des coraux ...
et en plus de tout ca j'ai tape le nom de mon aqua sur intrenet, j'ai pas vu un seul article ou il est bien critiquer ...
enfin bref je suis un peu perdus je sais pas qui croire et que faire avec ce bac et les deux habitants si vous pouvez un peu m'aider ca serai sympatoche ... | |
|
| |
elaand Néon
| Sujet: Re: j'ai l'impressions de mettre fait avoir ? Mer 9 Sep 2009 - 14:59 | |
| Voilà un lien qui pourra t'éclairer :
http://microrecif.ovh.org/
Ca te donnera une bonne base pour surement recommencer ton bac . | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: j'ai l'impressions de mettre fait avoir ? Jeu 10 Sep 2009 - 20:38 | |
| 1 mois de mise en eau avant l'introduction des poissons c'est trop juste!
Par contre plusieurs questions: _ tu as combien de kg de pierres vivantes? _ tu as acheté le bac neuf? _ tu as mesuré tes paramètres? tu peux donner le détail
Mais sinon je pense que tu as été trop vite sur ce coup là!
Le red sea 130 a quelques petits défauts, mais ça peut se corriger en partie | |
|
| |
joss Guppy
| Sujet: Re: j'ai l'impressions de mettre fait avoir ? Sam 12 Sep 2009 - 17:07 | |
| 15 kg de pierre, oui le bac neuf,
alors c'est :
ph : 8-8.5
no2: <0.3mg/l no3: 25 mg/l ( j'imagine que c'est trop ca )
oui oui je crois aussi, vend bien le vendeur ... | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: j'ai l'impressions de mettre fait avoir ? Sam 12 Sep 2009 - 17:15 | |
| le NO3 est effectivement un peu trop haut! Un bon changement est nécessaire! Et les autres paramètres? KH, GH, densité? Quand tu dis 15KG de pierres, c'est des pierres vivantes? ou des pierres achetées sèches (hors de l'eau) que tu as introduits dans le bac en arrivant chez toi? Sinon 15Kg pour un 130L c'est raisonnable. Tu as des coraux? Et des photos | |
|
| |
joss Guppy
| Sujet: Re: j'ai l'impressions de mettre fait avoir ? Sam 12 Sep 2009 - 17:38 | |
| le gh j'ai foutu les 10 dernière goutes et c'etait toujours rouge donc +10 et le kh 7 avec une densité de 1030 oui despierres vivante je ne suis pas expert en photo ... | |
|
| |
Florent Admin
| Sujet: Re: j'ai l'impressions de mettre fait avoir ? Sam 12 Sep 2009 - 22:22 | |
| Tes pierres sont trop entassées. Il faut que tu les empiles plus afin de permettre la circulation de l'eau autour!
Je ne connais pas ce type de bac, mais je pense que niveau brassage, c'est un peu juste.
Enfin ton poisson m'a l'air bien tout seul, et sans anémone (enfin équivalent, car l'anémone peut etre chiante dans un bac). Si tu veux des conseils plus avisé, vas sur ce site:
http://recifalpaca.forumsactifs.com/
C'est la meme chose que aqua-paca, mais dédié à l'eau de mer | |
|
| |
dory Guppy
Nombre de messages : 26 Localisation : mandelieu Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: j'ai l'impressions de mettre fait avoir ? Sam 19 Sep 2009 - 20:53 | |
| coucou joss je t'ai envoyé un mp. tiens florent je ne savais pas que tu faisais de l'eau de mer, on pourrait en parlé. Moi j'ai commencé l'eau de mer, au temps ou je n'avais la possibilité d'aujourd'hui, avec des vendeurs qui vous vendent un tas de trucs qui n'existais pas je pense a ce moment là. Je prennais tous ce que je pechais dans des sceau d'eau de mer, et je mettais dans notre aquarium (que l'on s'est fait avec du verre qui partais a la poubelle) . Bien sur je changeais l'eau souvent. Le sable c'était du sable de la plage, et des galets (évidemment en bretagne). et les poissons , etoile de mer, crevette, je l'ai ai bien gardé mini 5 ans. Avant de tous donner au nouveau locataire de l'appart ou il y avait le bac. Tous ca pour dire qu'effectivement il y a des vendeurs peu scrupuleux, mais à l'époque on regardais pas le KH,PH,GH, ect... ( j'en connais dans ce forum qui ont fait comme moi) Maintenant ce qui serait intérressant de savoir c'est que veux tu faire avec ce bac du FO, recifal,SP,LP, ETC... Qu'elle est ta methode de filtrage choisie (je pense que t'as opter pour une berlinoise, avec le nombre de pierre)? Quel biotope ? AS tu eu du sable vivant, (ensemmencé) enfin autant de question pour te répondre . Si il y a danger pour tes poisson, je connais du monde qui peut t'aider. Voilà eh bien a plus et bon courage. | |
|
| |
Florent Admin
| Sujet: Re: j'ai l'impressions de mettre fait avoir ? Dim 20 Sep 2009 - 12:15 | |
| Je n'ai pas encore de bac d'eau de mer, mais je suis en train de préparer un 500L-550L récifal.
Je pense commander la cuve+support sur-mesure en janvier prochain. Pour le moment j'essaie de me documenter le plus possible. | |
|
| |
dory Guppy
Nombre de messages : 26 Localisation : mandelieu Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: j'ai l'impressions de mettre fait avoir ? Dim 20 Sep 2009 - 13:00 | |
| eh bien c'est cool,
comme je le disais on pourra en parlé , faire evoluer le forum sur l'eau de mer
moi j'ai un 1200l en cours avec la methode jaubert, c'est actuellement la méthode la plus écolo
mon eclairage evidemment du HQI mais par la suite que je changerai pour des d'iodes.
Biotope tropicale, précisemment polynésien, mais des que je m'en sortirai mieux avec le site, je vous préparerai un topo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai l'impressions de mettre fait avoir ? | |
| |
|
| |
| j'ai l'impressions de mettre fait avoir ? | |
|