Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fiche Ancistrus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yoyo06
Scalaire
Scalaire
yoyo06


Masculin Nombre de messages : 419
Date de naissance : 22/05/1981
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/03/2006

Fiche Ancistrus Empty
MessageSujet: Fiche Ancistrus   Fiche Ancistrus EmptySam 1 Avr 2006 - 16:03

Nom scientifique : Ancistrus sp.

Nom commun : Ancistrus

Famille : Locariidés

Origine : bassin de l'Amazone, en Guyane et en Amérique du Sud

Taille : De 10cm à 13cm à l'age adulte.
Souvent confondu avec le Pléco qui lui peut mesurer 25cm a l'age adulte. Le pl"co ne porte pas du tout de cornes sur le museau et il est paré de taches brunes sur le corps.

Différences sexuelles : Le male est doté de petites cornes sur le museau et la tete. La femelle en possède pratiquement pas.

Maintenance : Cest un poisson paisible mais assez territorial qui se déplace rarement et reste ventousé a une des vitres du bac. Installer de nombreuses cachettes pour qu'il puisse se cacher. Il sort principalement le soir et la nuit et reste caché le reste du temps.
Il est considéré comme bon mangeur d'algues mais peut aussi s'attaquer a certaines plantes comme les Echinodorus.
Il convient de les maintenir en couple de préférence et dans un volume de 200L

Eau : L'Ancistrus originaire d'Amazonie s'adapte parfaitement à différentes caractéristiques d'eau. ph=6 à 7,5 gh= 5 à 20 température comprise entre 23°c et 27°c

Nourriture : Poisson végétarien, qui se nourrit d'algues ainsi que de salade pochée, pomme de terre, choux fleur, rondelles de concombre ou de courgette préalablement bouillie pendant 2 minutes. Il se nourrit aussi des restes d'aliments se trouvant sur le sol du bac.
On peut trouver aussi en magasins des tablettes et des comprimés permettant de les nourrir; ces aliments ont fait leurs preuves et peuvent etre utilisés facilement, il suffit de plonger une pastille dans l'aquarium des l'extinction des lumieres.

Reproduction : Un male pour une ou 2 femelles. Prévoir un bac de ponte d'environ 100L avec des morceaux de tubes sur le fond et une lumière diffuse. L'eau doit etre a 24°c et le ph proche de la neutralité (7) pour un gh inférieur à 4. Les femelles collent leurs oeufs en grappes de 50 à 100 oeufs, puis c'est le male qui s'en occupe et les défent avec ardeur. Le temps d'incubation est de 6 jours au bout desquels on alimentera les alevins avec des nauplies d'artémias ou aliments artificiels spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paca.1fr1.net
L46
Scalaire
Scalaire
L46


Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 11/01/1958
Age : 66
Localisation : Arles ( 13 )
Date d'inscription : 26/03/2006

Fiche Ancistrus Empty
MessageSujet: Re: Fiche Ancistrus   Fiche Ancistrus EmptySam 1 Avr 2006 - 16:24

Bonjour,

L'Ancistrus commun ( celui vendu couramment dans le commerce ) dont il est question ici ne se nomme pas triradiatus ou dolichopterus vu que ce poisson est le résultat de croisements entre diverses espèces d'Ancistrus.
Ces poissons sont maintenant des hybrides reproduits depuis des décennies en captivité que l'on ne peux appeler qu'Ancistrus sp puisque leurs divers croisements les empêchent d'être classer et donc de se voir attribuer un nom d'espèce. Wink

L46
Revenir en haut Aller en bas
yoyo06
Scalaire
Scalaire
yoyo06


Masculin Nombre de messages : 419
Date de naissance : 22/05/1981
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/03/2006

Fiche Ancistrus Empty
MessageSujet: Re: Fiche Ancistrus   Fiche Ancistrus EmptySam 1 Avr 2006 - 16:32

merci L46, j'ai demandé a aqua 06 de mettre en ligne les fiche de maniere définitive apres modification eventuelles; je lui demanderai de faire cette petite modification.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paca.1fr1.net
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder


Nombre de messages : 284
Localisation : Marseille VIII
Date d'inscription : 20/03/2006

Fiche Ancistrus Empty
MessageSujet: Re: Fiche Ancistrus   Fiche Ancistrus EmptySam 1 Avr 2006 - 17:19

Corrigé Wink et bravo pour tes fiches Yoyo!
Revenir en haut Aller en bas
L46
Scalaire
Scalaire
L46


Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 11/01/1958
Age : 66
Localisation : Arles ( 13 )
Date d'inscription : 26/03/2006

Fiche Ancistrus Empty
MessageSujet: Re: Fiche Ancistrus   Fiche Ancistrus EmptySam 1 Avr 2006 - 17:21

Merci à vous deux et félicitations pour ta promo Kinder Wink

L46
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche Ancistrus Empty
MessageSujet: Re: Fiche Ancistrus   Fiche Ancistrus EmptyDim 5 Juil 2009 - 11:59

Je viens de lire ta fiche sur les ancistrus!
Les petits ne se nourrissent pas que d'aliments artificiel vendu dans le commerce ou de napaulies.
En effet dans mon bac j'ai des discus et je fais donc une pâté maison et je ne donne rien d'autre que cela et je dois etre a ma 5 eme portée venu a terme et actuellement dans mon bac il doit y avoir une bonne 40ainte de petits
qui grandissent très vite
Donc on peut arriver a faire grandir des petits ancistrus et autres espèces comme les guppy platy molly xipho etc avec des préparations de divers aliments viande légumes poissons spiruline vitamine fer
Revenir en haut Aller en bas
sebastien2
Néon
Néon



Nombre de messages : 164
Date de naissance : 18/01/1976
Age : 48
Localisation : cogolin
Date d'inscription : 15/01/2012

Fiche Ancistrus Empty
MessageSujet: Re: Fiche Ancistrus   Fiche Ancistrus EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:21

j aimerai bien connaitre la recette de ta paté maison Fiche Ancistrus 213424
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-c
Néon
Néon
nicolas-c


Masculin Nombre de messages : 155
Date de naissance : 04/12/1978
Age : 45
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 13/12/2012

Fiche Ancistrus Empty
MessageSujet: Re: Fiche Ancistrus   Fiche Ancistrus EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:07

bonsoir c'est quoi la différence entre dolichopterus et l'ancistrus
et une autre question j'ai teste mon eau et GH 5 gouttes et PH 7.5 es que sa convient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche Ancistrus Empty
MessageSujet: Re: Fiche Ancistrus   Fiche Ancistrus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche Ancistrus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche Cardinalis
» Fiche Guppy
» fiche ramirezi
» Fiche de poisson.
» Fiche scalaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Fiches Poissons-
Sauter vers: