| aquaponie | |
|
+14aquapotager Fredolan Aggressive Predators Dumb Caliméro csimpson84 sauvage dayo aquaclic lau13 saska jeff84 koi1 Florent 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
csimpson84 Néon
Nombre de messages : 240 Date de naissance : 05/10/1990 Age : 34 Localisation : apt Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: aquaponie Ven 28 Oct 2011 - 14:59 | |
| ta raison mais il faut vachement de place , bien-sur ont peut faire plus petit mais je prefere comme sa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquaponie Ven 28 Oct 2011 - 15:12 | |
| plus c'est grand et plus ça te laisse de place et tu peux faire plus de chose. Mais en petit, j'imagine bien un truc. |
|
| |
csimpson84 Néon
Nombre de messages : 240 Date de naissance : 05/10/1990 Age : 34 Localisation : apt Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: aquaponie Ven 28 Oct 2011 - 15:18 | |
| tu n as pas un petit plan a poster sur le forum PS:ne t inquiète pas j habite un appart pas la place pour faire sa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquaponie Ven 28 Oct 2011 - 15:27 | |
| ha mais moi aussi je suis en appartement. J'ai pas encore fait de plan sur papier, seulement sur dans ma tête. |
|
| |
csimpson84 Néon
| Sujet: Re: aquaponie Ven 28 Oct 2011 - 15:55 | |
| OK bhe on attend avec impatience ton oeuvre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquaponie Ven 28 Oct 2011 - 15:57 | |
| moi aussi je l'attends avec impatience. |
|
| |
Caliméro Néon
Nombre de messages : 150 Date de naissance : 26/07/1965 Age : 59 Localisation : SUD EST Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: aquaponie Dim 30 Oct 2011 - 6:03 | |
| Désolé, mais je n'ai rien compris...pourquoi faire pousser des plantes uniquement dans l'eau, voire hors aquarium s'il faut des pompes pour amener l'eau jusqu'au racines ? C'est quoi au juste le but ? Pourquoi ne pas les planter directement dans l'aquarium Un aquarium bien planté n'a pas besoin de filtre puisque les plantes pour croître absorbe tous les nutriments dans le sol et dans l'eau directement, ammoniaque, nitrites, nitrates, phosphate, etc..la cératophyllum absorbe même les métaux lourds et les plantes flottantes sont d'excellents filtres également. Les déjections des poissons tombant sur le substrat sont petit à petit absorbées par celui-ci avec l'aide des melanoïdes par exemple, et c'est finalement les racines des plantes qui s'en nourrissent...c'est naturel, économique car pas besoin d'engrais et en plus c'est écologique car pas besoin de filtres surpuissants. Donc, je ne vois pas très bien l’intérêt de l'aquaponie en aquariophilie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquaponie Dim 30 Oct 2011 - 7:25 | |
| Tout simplement, pcq c'est pour faire pousser des plantes terrestre. En ce qui me concerne, menthe et basilic. T'as déjà de la menthe pousser sous l'eau ? Et le basilique ? C'est tout simplement, un autre moyen de faire pousser des plantes divers, des légumes, etc ... |
|
| |
Dumb Apistogramma
Nombre de messages : 626 Date de naissance : 15/01/1988 Age : 36 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: aquaponie Dim 30 Oct 2011 - 9:43 | |
| Aprés avoir fait 4 ans d'hydroculture, je suis sur le Q en lisant tous celà !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquaponie Dim 30 Oct 2011 - 9:56 | |
| Pour quoi ?? Explique nous. |
|
| |
Dumb Apistogramma
Nombre de messages : 626 Date de naissance : 15/01/1988 Age : 36 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: aquaponie Dim 30 Oct 2011 - 10:35 | |
| Et bien , je me revois des heures durant , a modifier l'équilibre de mon bac a coup de phosphate,fer,potasse...ext pour accompagné la floraison de mes plantes au mieux , et j'ai souvent réfléchis sur les différents systèmes déjà existant , comment les modifier/amélioré ou encore carrément inventé un autre mode de culture ... Je n'avais JAMAIS pensée a utilisé des poissons pour apporté a mes plantes ce qu'elles ont besoins ... En revanche ,je penses qu'une culture hydro bien géré est largement au dessus de tout le reste en terme de RANDEMENT ... Pour tout les autres critères , sa se discute | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquaponie Dim 30 Oct 2011 - 11:00 | |
| ça fait beaucoup de produit chimique quand même !!!
Hydro seule, jamais testé. J'ai lu deux ou trois trucs, c'est tout. |
|
| |
Dumb Apistogramma
| Sujet: Re: aquaponie Dim 30 Oct 2011 - 12:19 | |
| AUCUN produit chimique ! fer : Sang séché potasse : extrais d'excrément de chauve souris (rien que ça mdrr) ext ... Que du naturel ! Enfin un maximum ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquaponie Dim 30 Oct 2011 - 12:23 | |
| Ha ok. Charmant ces deux ingrédients. |
|
| |
Dumb Apistogramma
| Sujet: Re: aquaponie Dim 30 Oct 2011 - 12:34 | |
| j'ai pas choisis au hasard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquaponie Dim 30 Oct 2011 - 16:04 | |
| Et tu peux nous faire un post sur ce sujet ??? |
|
| |
Caliméro Néon
Nombre de messages : 150 Date de naissance : 26/07/1965 Age : 59 Localisation : SUD EST Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: aquaponie Dim 30 Oct 2011 - 18:49 | |
| - SNACH a écrit:
- Tout simplement, pcq c'est pour faire pousser des plantes terrestre. En ce qui me concerne, menthe et basilic. T'as déjà de la menthe pousser sous l'eau ? Et le basilique ?
C'est tout simplement, un autre moyen de faire pousser des plantes divers, des légumes, etc ... Eh ben, si tu me disais, à partir de maintenant du vas faire pousser tes tomates dans l'eau je te répondrai, ben ouais quand les poules auront des dents Sérieux, quel intérêt de faire pousser des légumes dans l'eau? Je comprendrais à la limite si dans un appartement tu voulais avoir un plan de tomate, ou de poireaux ou d'autres choses mais quand t'as un jardin, ça sert à quoi? A un niveau plus large au niveau de l’agriculture d'un pays, je ne vois pas en quoi c'est plus économique ou écologique de produire des légumes uniquement dans l'eau...d'autant que cet élément se raréfie de plu en plus, pour x raisons... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquaponie Dim 30 Oct 2011 - 18:58 | |
| Ha mais certain font pousser des tomates, des salades, des radis, des melons etc....
Les poissons utilisé sont en générale consommable aussi. Donc deux productions en même temps.
Mais bon, chacun ça façon de penser.
Moi j'aime bien l'idée. |
|
| |
Caliméro Néon
| Sujet: Re: aquaponie Dim 30 Oct 2011 - 19:09 | |
| C'est pas que j'aime pas l'idée, mais j'en comprends pas la portée écologique. Maintenant moi je me sers de l'eau de l'aqua pour arroser mes légumes, l'eau des changements, etc..au besoin je la stock pour m'en servir suivant les besoins. Ça ne rentre pas dans le concept de l'aquaponie, un peu au moins, non | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquaponie Dim 30 Oct 2011 - 19:31 | |
| un tout petit peux |
|
| |
csimpson84 Néon
| Sujet: Re: aquaponie Lun 31 Oct 2011 - 12:01 | |
| la portée écologique?pas d engrais donc aucune pollution puis esthétiquement ont peut faire de belle chose | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquaponie Lun 31 Oct 2011 - 12:03 | |
| Tout est dit |
|
| |
Dumb Apistogramma
| Sujet: Re: aquaponie Lun 31 Oct 2011 - 16:25 | |
| Alors là , j'ai lus plus haut des choses fausse !
OUI ont peut faire des tomates (les espagnoles le font a grande échelle) , de la menthe et du basilic en hydro , JE L'AI FAIT . Le but ? Apporté en abondance les minéraux et nutriments dont la plante a besoins en abondance et sans que celle-ci ai besoins de faire des kilo de racine (même si elle en fait quand même beaucoup) , l'autre bon côté c'est qu'en changeant l'eau du bac tout les 5 Jours , tu enlève aussi les rejets de tes plantes ...
Et biensur ... Sa pousse BEAUCOUP plus vite (enfin la croissance surtout, la floraison c'est moins flagrant) aussi , tu perds en goût mais tu gagne en sucre/principe actif/ext... selon ce que tu cultive | |
|
| |
Dumb Apistogramma
| Sujet: Re: aquaponie Lun 31 Oct 2011 - 16:25 | |
| Merde vous parliez pas d'hydro ... Dsl j'ai pas trouvé mieux pour passé pour un jambon !! Je vais ramené ma science plus loin !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquaponie Lun 31 Oct 2011 - 16:28 | |
| Ha et ça pousse bien ?? J'ai vu qu'il y a plusieurs variété, t'en as à me conseiller ??
Oué bon, le goût, c'est quand même important !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aquaponie | |
| |
|
| |
| aquaponie | |
|