Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

petit demarrage en douceur

+2
Florent
letitus06
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974

petit demarrage en douceur Empty
MessageSujet: petit demarrage en douceur   petit demarrage en douceur EmptySam 2 Jan 2010 - 3:23

voila je demarre mon acquarium, je vais voir un peu pour le faire paisiblement. c'est un 100 litres donc pas trop de possibilité pour les especes. en tout cas deja un petit couple de ramiresie car ils iront avec pas mal d'espece, lol. bon je met mon filtre au dessus j'espere que cela ne serat pas un soucis car c'est pas courant de le faire ainsi. je met une photo de mon depart. il vat me falloir prendre une canne d'aspiration si elle est noir car j'en ai une qui doit trainer quelque part mais elle est verte je crois donc bon. petit demarrage en douceur P0201110petit demarrage en douceur P0101110

bon reste a mettre des plantes et laisser faire, lol
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: petit demarrage en douceur   petit demarrage en douceur EmptySam 2 Jan 2010 - 9:43

Houla tu as mit un grosse racine dans ton bac. Je pense que la photo est un peu sombre, du coup on a l'impression que c'est cette racine qui cache tout.

Tu as quoi comme éclairage dessus ce bac?

Pour la position de la pompe, je ne sais pas si elle va marcher correctement.. j'avoue ne jamais avoir essayé de mettre le filtre au dessus du niveau de l'eau....
foudepc83
Scalaire
Scalaire
foudepc83

Masculin Nombre de messages : 314
Date de naissance : 22/06/1986

MessageSujet: Re: petit demarrage en douceur   petit demarrage en douceur EmptySam 2 Jan 2010 - 12:09

elle va avoir du mal a amorcer la pompe ...
aqua13
Discus
Discus
aqua13

Masculin Nombre de messages : 836
Date de naissance : 26/12/1970

MessageSujet: Re: petit demarrage en douceur   petit demarrage en douceur EmptySam 2 Jan 2010 - 16:10

salut letitus06,
+1 avec foudepc83, apparemment ton aquarium est posé sur une étagère, faut que tu mettes ta pompe en dessous de l'aquarium.Si tu décides d'acquérir des Ramirezi n'hésite pas à mettre des plantes,accompagné de quelques Paracheirodon innesi ça ira très bien.
++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit demarrage en douceur   petit demarrage en douceur EmptySam 2 Jan 2010 - 16:31

non pas de neon des cardinalis les alexceradit car les neon on besoin d'une eau plus fraiche que les ramie les cardi nos probleme
aqua13
Discus
Discus
aqua13

Masculin Nombre de messages : 836
Date de naissance : 26/12/1970

MessageSujet: Re: petit demarrage en douceur   petit demarrage en douceur EmptySam 2 Jan 2010 - 16:51

Salut terence44, mes innesi supportent très bien 26 degrés donc la température n'est pas une science exacte,on applique une température moyenne tolérable pour la plus part des poissons exotiques même s'il est vrai que certaines espèces acceptent des température plus fortes.
C'est quoi "alexceradit"? une nouvelle espèce, je pense que tu voulais dire plutôt Paracheirodon alexrodi (Tétra cuivré).
++
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: petit demarrage en douceur   petit demarrage en douceur EmptySam 2 Jan 2010 - 16:54

de 25 à 27°c aucun problème pour les ramirezi, cardinalis, néons, etc
foudepc83
Scalaire
Scalaire
foudepc83

MessageSujet: Re: petit demarrage en douceur   petit demarrage en douceur EmptySam 2 Jan 2010 - 17:41

je possede des rami et des cardinalis , tu peut en prendre des neons , mais a condition que tu met les parametre d'eau des rami , mais perso pour la vie des néon , je prendrais des rami .

par contre si tu est débutant en aquariophilie , je te déconseille des ramirezi , tres dure a les maintenire , j'ai eu 2 probleme avec des rami dont la premiere , j'ai tué le male , et la deuxieme j'ai sauvé la vie de la femelles ...

prend les poissons robuste pour le debut ...

PS , plus il y a des plantes , mieux c'est , c'est des petites cachettes ...
un racine ou un souche c'est mieux pour les ramirezi si ton ph est assez haute ...
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

MessageSujet: Re: petit demarrage en douceur   petit demarrage en douceur EmptySam 2 Jan 2010 - 19:37

oui en effet ça marche pas en haut, lol, j'ai donc pris un pompe interieur, plus simple d'installation, lol. en plus ça me prend moi de place au final. c'est une 1000 litres /h pour 130/240l au moins j'ai un peu de marge. bon sinon j'ai mit les plantes ça donne un peu mieux.
pour les rami je vais tenter de faire des petits cyclidé meme si j'avais pas trop l'intention de le faire au depart mais bon. je mettrais un second couple je verrais bien.

bon maintenant reste a attendre.
ps ma racine en effet est grosse c'est une xl, lol, mais je voulais ça comme deco bien naturel, j'avais pas ça dans mon ancien 300 litre, mdr.
il me manque un neon encore je dois aller le recuperer dans la semaine chez mes parents, c'est stocké chez eux, mais ça manquait c'est clair un seul neon c'est pas top surtout que c'est des capots compartimenté donc ça ne diffuse pas super bien si tu met pas un neon par compartiment, donc c'est ce que je ferais. a la derniere photo elle etait placé sur le compartiment arrierre la elle est placé dans celui de devant, bientot il y aura devant et derriere, lol.
petit demarrage en douceur P0201112
Cgrall06
Apistogramma
Apistogramma
Cgrall06

Masculin Nombre de messages : 592
Date de naissance : 12/10/1980

MessageSujet: Re: petit demarrage en douceur   petit demarrage en douceur EmptySam 2 Jan 2010 - 20:36

Vraiment trop grosse ta racine, vu la photo j'ai l'impression que ça te prends l'équivalent de 50 litres d'eau...
Evite les cardinalis, si tu veux avoir un banc, met plutôt des néons
Pour le moment, ça me plait pas trop mais je vais suivre l'évolution de ce petit bac Smile
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

MessageSujet: Re: petit demarrage en douceur   petit demarrage en douceur EmptySam 2 Jan 2010 - 20:52

pour le moment la racine teinte deja un peu l'eau, et le l'eclairage n'est pas top mais elle est vraiment a mon gout la racine, elle couvre bien le fond et c'est vraiment ce que je recherchais. donc pour ma part cela me va. il y a en plus pas mal de petite cachette sur le bas de la racine, donc pour les poissons cela devrait aller. bon c'est vrai que sans eclairage au fond on a dut mal a voir la profondeur. mais bon comme j'ai dit moi j'aime bien le style et j'ai pris un xl expre donc bon.
Cgrall06
Apistogramma
Apistogramma
Cgrall06

Masculin Nombre de messages : 592
Date de naissance : 12/10/1980

MessageSujet: Re: petit demarrage en douceur   petit demarrage en douceur EmptySam 2 Jan 2010 - 20:58

Pas de pb, si ça te plait, c'est cool Very Happy
Tu pourras mettre moins de poissons, c'est dommage
Refait une photo quand tu auras un deuxième tube
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit demarrage en douceur   petit demarrage en douceur EmptySam 2 Jan 2010 - 21:00

vivement que sa pousse =)

si la racine est a ton gout c'est le principale.
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

MessageSujet: Re: petit demarrage en douceur   petit demarrage en douceur EmptySam 2 Jan 2010 - 21:23

de toute façon comme je peux pas refaire un bac de discus ou de scalaire je n'ai pas non plus besoin d'enormement de place, lol. si j'avais ete mitigé pour prendre plein d'espece c'est sur mais la de toute façon vu que je ferais des petits ciclidé j'ai plus besoin de cachet qu'autre chose, lol. mais je pense que l'eau clair et un bon eclairage ça devrait etre mieu visuellement.
Lau.
Platy
Platy
Lau.

MessageSujet: Re: petit demarrage en douceur   petit demarrage en douceur EmptyDim 3 Jan 2010 - 4:27

Moi aussi je trouve que la racine fait bien. En revanche, je trouve que les 3 plantes devant ça fera beaucoup. Peut être devrais-tu mettre la plus grande au fond. Ou l'accrocher à la souche, elle poussera dessus, ça fera naturel.
Si tu mets des néons ou des tétras dans ton bac de rami, ils vont te manger tous les alevins !
Dans 100l, tu aurais intérêt à mettre seulement 1 ou 2 couples de rami.

Pense-tu pouvoir acidifier ton eau comme il convient et surtout la garder stable ?
foudepc83
Scalaire
Scalaire
foudepc83

MessageSujet: Re: petit demarrage en douceur   petit demarrage en douceur EmptyDim 3 Jan 2010 - 10:40

surtout les néons vivent pas dans les meme parametres que les ramirezi ...
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: petit demarrage en douceur   petit demarrage en douceur EmptyDim 3 Jan 2010 - 14:17

Au final cette racine rentre plutôt pas mal!
C'est clair que là il manque vraiment un néon, car c'est trop sombre.

Les plantes iront bien (à mon gout). Je rajouterais peut etre un peu de vallisneria nana sur la gauche histoire de donner un peu plus de hauteur à la verdure.

Par contre ramirezi dans un 100L ça demande une bonne expérience, car c'est pas très stable comme bac, et c'est un poisson difficile à maintenir. J'espère que dans ta filtration tu as mit pas mal de nouilles.
Mais pour quelqu'un de sérieux ça pourrait faire un bon bac de repro cheers
Mais là c'est un autre monde!
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

MessageSujet: Re: petit demarrage en douceur   petit demarrage en douceur EmptyLun 4 Jan 2010 - 1:59

ben j'ai mit des plantes au fond mais elles sont petite pour l'instant. j'ai 3 au fond mais les noms c'est pas mon rayon, lol. j'ai 2 qui puissent tout le temps de chaque coté au fond et une sur le racine mais c'est vrai que sans mon second neon il faut ou etre devin ou bien avoir de l'imagination, lol.

en tout cas aujourd'hui j'ai decoupé un peu le fond de mon caisson et mit du plexi ça rend un peu mieux mais c'est pas encore tout a fait ça car j'ai pas de gros neon en reserve donc demain je mettrais le deuxieme neon a la bonne dimension ça devrait permettre de mettre en evidence les plantes.

pour les plantes devant elles sont faite pour rester petite hors mit celle a gauche qui elle en effet j'hesite a la mettre aussi sur la racine.

le truc c'est qu'elle deviendras grosse apres donc elle risque de pas avoir assez de hauteur si je la met sur la racine. elle chache un petit troue dans la racine donc elle ferat une bonne cachette. donc j'hesite un peu pour le moment.
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

MessageSujet: Re: petit demarrage en douceur   petit demarrage en douceur EmptyVen 15 Jan 2010 - 0:42

petit demarrage en douceur P1401110

c'est deja un peu plus clair, c'est pas encore top mais bon, on vois un peu les plantes au fond. je pense que j'en remettrais encore un peu mais j'attend deja que cela pousse un peu.
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

MessageSujet: Re: petit demarrage en douceur   petit demarrage en douceur EmptyVen 15 Jan 2010 - 1:09

je vais essayer de mettre des plantes encore sur la racine, ce week je vais voir un peu dans nice quel plante je peux mettre. je vais voir ou en ai mon couple de poisson que j'ai mit de coté je demanderais les noms, ils sont beau, cyclydé nain, un peu plus gros que les pelmato mais plus zen qui n'eclate pas tout le bac lors de ses reproductions. je mettrais sans doute avec un couple de rami. je verrais. je pense pas mettre de laveur de vitre qui ne lave pas grand chose en general, enfin peut etre que j'irais a la foire a juan pour voir un peu ce qu'il y a. peut etre quelque crevette rouge, mais la j'attend un peu.

si vous faite un voyage groupé de nice ça serait bien, lol.

j'ai un autre petit aqua que j'ai recupérer, alors la je crois que je vais me faire gronder mais bon. c'est un 50 litres je crois, je sais pas comment mesurer car il est bombé, lol. je pense mettre un couple avec 2 femelles de combattant et des petits tritons. je vais voir un peu. j'aimerais trouver un petit aqua cubique mais j'en trouve pas des pas cher, j'aimerais un de moins de 50 euro grand max. j'ai fait une propo pour un rond avec la lumiere http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.m-aquarium.fr/WebRoot/StoreLFR/Shops/62055198/48F5/193A/E478/32FB/48AD/D5C1/1610/8597/untitled_002E_bmp126.bmp&imgrefurl=http://www.m-aquarium.fr/epages/62055198.sf/fr_FR/%3FObjectPath%3D/Shops/62055198/Products/%2522Aqua%2520Boule%252045%2520cm%2520%25C3%25A9quip%25C3%25A9%2522&usg=__TIAZd2OytGurVUvGs0lW0cMAF0w=&h=400&w=400&sz=313&hl=fr&start=45&um=1&tbnid=l806S_eSA_VY4M:&tbnh=124&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Daquarium%2Bboule%26ndsp%3D21%26hl%3Dfr%26rlz%3D1B3GGGL_frFR356FR356%26sa%3DN%26start%3D42%26um%3D1

bon en tout cas c'est pas pour tout de suite car j'ai deja un a demarrer donc je veraais plutard pour les autres.
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: petit demarrage en douceur   petit demarrage en douceur EmptyVen 15 Jan 2010 - 8:51

Attention avec ce bac rond, il est mal éclairé, et la filtration n'est pas top.
Une amie en a acheté un, et elle galère! La galerie étant très petite il n'y a pas beaucoup de place pour l'éclairage et la filtration. Donc le tube n'est pas assez puissant, la décant fait de l'ombre sur le fond du bac, et elle n'est pas très performante.
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

MessageSujet: Re: petit demarrage en douceur   petit demarrage en douceur EmptyVen 15 Jan 2010 - 11:07

a ok, bon alors je laisse tomber l'idée meme si il est pas mal quand meme niveau look, mais bon si c'est pour etre emmerdé. merci
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: petit demarrage en douceur   petit demarrage en douceur EmptyVen 15 Jan 2010 - 11:43

et puis avec le rayon de courbure du verre c'est le bordel pour rajouter la moindre pompe ou autre! Tu n'arrives pas à fixer un filtre intérieur ou autre
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

MessageSujet: Re: petit demarrage en douceur   petit demarrage en douceur EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:46

oui c'est vrai que ça semble etre un peu la merde, mais ça faisait jolie, lol, mais c'est vrai que meme si j'arrive a en avoir un pas trop chere un cubique risque d'être aussi jolie, et bien plus efficace et agreable en soi tand pour moi pour l'entretien et meme pour les poissons. bon si vous entendez parler sur nice, je vais poster un message sur le forum aproprier
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: petit demarrage en douceur   petit demarrage en douceur EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:10

C sympa les bacs cubique!
Ca fait longtemps que j hésite à en prendre un, mais bon madame n est pas très favorable à un sixième bac dans la maison petit demarrage en douceur Icon_smile meme si elle est également passionnée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit demarrage en douceur   petit demarrage en douceur Empty

petit demarrage en douceur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant