discus Apistogramma
| Sujet: Re: Impossibilité de tester mon GH Ven 10 Nov 2006 - 21:04 | |
| Bonsoir tout le monde,
oui, un conductivimètre est utile pour la repro de certains poissons amazoniens exemple discus, rami... Il faut savoir que si la conductivité est trop basse les alevins ne se développent pas et deviennent mal formés (au niveau des nageoires, ouïes courtes...) car il n'y a pas assez de minéraux dans l'eau pour la constitution du squelette certaines personnes utilisent alors des sels minéraux pour remonter la conductivité d'autre rajoutent de l'eau du robinet (par la même occasion le ph remonte ce qui n'est pas forcément le cas avec les sels minéraux).
If faut faire très attention avec l'eau osmosée qui diminue à la fois la conductivité est le ph donc faire bien attention avec une conductivité basse de ne pas faire d'acidose.
sinon la conductivité dans certaines animalerie dépassent très souvent 1000 microsiemens surtout pour les vivipares car du sel est rajouté... | |
|
Zender Néon
Nombre de messages : 215 Date de naissance : 09/10/1968 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Impossibilité de tester mon GH Ven 10 Nov 2006 - 22:37 | |
| OK, c'est beaucoup plus clair, merci Seb pour ces précisions | |
|
Zender Néon
Nombre de messages : 215 Date de naissance : 09/10/1968 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Impossibilité de tester mon GH Jeu 23 Nov 2006 - 21:13 | |
| Bon, j'avais oublié de vous tenir au courant... J'ai reçu la semaine dernière ma valise de tests Sera, j'ai immédiatement fait un test GH, et tout a bien fonctionné, mon GH est à 8°. Mes 2 tests précédents (Sera et JBL) étaient donc naze | |
|
drinou Ramirezi
Nombre de messages : 1017 Date de naissance : 08/12/1986 Age : 37 Localisation : Grasse Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Impossibilité de tester mon GH Jeu 23 Nov 2006 - 22:54 | |
| Et ben moi,des test JBL que j'ai acheté cet été, les tests NO2,NO3 et PO4 ne marche plus non plus !! | |
|
Zender Néon
| Sujet: Re: Impossibilité de tester mon GH Ven 24 Nov 2006 - 10:45 | |
| - Citation :
- Et ben moi,des test JBL que j'ai acheté cet été, les tests NO2,NO3 et PO4 ne marche plus non plus !!
Ca fout les boules quand on voit les prix qu'ils vendent leurs tests. Pour info, je viens d'acheter la valise Sera qui permet de réaliser 9 tests, pour moins de 50 €. Je trouve que c'est un des meilleur rapport qualité/prix, et le conditionnement est des plus soigné (4 éprouvettes, seringue etc ...) Un bonne idée cadeau pour noël | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impossibilité de tester mon GH | |
| |
|