Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 kati ani / osmoseur

Aller en bas 
+3
valtum
figounours
Florent
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
67Ulysse
Néon
Néon



Masculin Nombre de messages : 107
Date de naissance : 07/06/1967
Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 16/12/2013

kati ani / osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kati ani / osmoseur   kati ani / osmoseur - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 16:55

Allez... économie de 100 roros.

http://www.ebay.fr/itm/Vollentsalzer-2-Saulen-a-2-Liter-Ionenaustauscher-Kati-Ani-Aufschraubbar-/151196380957?pt=de_haus_garten_tierbedarf_fische&var=&hash=item68d481ab05
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

kati ani / osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kati ani / osmoseur   kati ani / osmoseur - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 12:34

C cool!
Si j'ai bien comprit les options:
- Schlauchanschluss => diamètre raccord => 12/16mm c pas mal
- Kationenharz => indicateur => mit farbindikator (avec indicateur)
- Schnellentlüftung => soupape => mit Schnellentlüfter (avec soupape)
- Anionenharz => résine anionique => schwach basisch (faiblement basique) / stark basisch (fortement basique) -> il faut choisir quoi là?
- Säulenanschluss => connexion de la colonne => grade (??) / abgewinkelt (incliné) -> il faut choisir quoi là?
Revenir en haut Aller en bas
67Ulysse
Néon
Néon



Masculin Nombre de messages : 107
Date de naissance : 07/06/1967
Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 16/12/2013

kati ani / osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kati ani / osmoseur   kati ani / osmoseur - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 14:07

Florent a écrit:
- Anionenharz => résine anionique => (fortement basique) -> il faut choisir quoi là?
- Säulenanschluss => connexion de la colonne => grade (??) / abgewinkelt (incliné) -> il faut choisir quoi là?

Il faut la forte.

Et pour ta 2 eme question, je ne comprends pas. Il n'y a rien de compliqué sur ces appareils, 2 tubes, 2 résines. Après cela peut être le positionnement de l'arrivée d'eau, ce n'est pas très important.   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

kati ani / osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kati ani / osmoseur   kati ani / osmoseur - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 15:24

D'ailleurs pour rebondir sur ta phrase, il ne serait pas possible d'en faire un soit même ?
Finalement il n'y a pas de pression, il n'y a que le coté chimique à se méfier.

Les tubes de plexi c un peu galère à trouver mais ça se trouve quand même.
Oon le trouve autour de 30€ le mètre pour du 80mm.
Auquel il faut rajouter 10€ de colle, 14€pour les 2 fonds.
Le problème est plus pour le bouchon supérieur et les raccords...

Sur les kati-ani du marché, la partie supérieur est en quoi? plexi ou PVC?
Revenir en haut Aller en bas
67Ulysse
Néon
Néon



Masculin Nombre de messages : 107
Date de naissance : 07/06/1967
Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 16/12/2013

kati ani / osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kati ani / osmoseur   kati ani / osmoseur - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 16:29

Il faut être bricoleur, mais faisable. Il faut prévoir aussi 2 tubes qui vont à l'intèrieur et 2 grilles qui sont situées en dessous du bouchon supérieur.

 après il y à possibilité de voir avec cette personne. 

http://www.aquatribu.com/aquario/demineralisateur-kati-ani/
Revenir en haut Aller en bas
Titidiscus
Guppy
Guppy
Titidiscus


Masculin Nombre de messages : 23
Date de naissance : 20/08/1968
Age : 55
Localisation : Pourrières
Date d'inscription : 23/06/2017

kati ani / osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kati ani / osmoseur   kati ani / osmoseur - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2017 - 21:23

Bonjour,

Je suis un heureux utilisateur, d'un ANI KATI 2 depuis une vingtaine d'années, je l'utilise pour faire de la reproduction de Discus, de puis ce temps.
J'ai essayé un osmoseur une jour, au vu du débit que je lui demandais, il a tenu 6 mois. Je suis donc retourné au système Ani Kati.
Tout est question d'organisation, il est vrai que quand je recharge mon ANI KATI, j'utilise 1 litre d'acide chlorhydrique et 80 grammes de soude caustique (3 ou 4 €). J'ai un aquarium de 20 litres en plastique que j'ai percé en collant un robinet Eheim pour relier un tuyau et pouvoir régler le débit (faire passer l'eau en 1/2 h ou 3/4 h) .
Il faut mettre 10 litres d'eau avant de mettre l'acide pour recharger le Kati et la soude caustique dans de l'eau tiède (25 à 30°C), elle se dissous mieux. Il est vrai qu'il faut se mettre à l'extérieur ou à proximité d'une fenêtre ouverte. Un fois les Ani et Kati rechargé, il faut mélanger les deux eaux de rejet, il se neutralisent mutuellement. Remettre le système Ani Kati en place et rincer, jusqu'à que le continuité soit à zéro.
Pour ma part, il n'y a pas photo, l'Ani Kati est cent fois plus rentable que l'osmoseur, je n'ai jamais remarqué d'inconvénient, mais des gros avantages. Je n'ai pas de réserve d'eau, je ne jette pas d'eau inutilisée et j'ai toujours de l'eau déminéralisé sans problème de débit. En plus à bonne température, car je suis derrière un robinet mitigeur de douche.

C'est génial, non.
Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

kati ani / osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kati ani / osmoseur   kati ani / osmoseur - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2017 - 21:30

Du coup j'ai quelques questions:
- avec un kati ani2, tu produit combien de litres? (pour quelle dureté en entrée?)
- tu as quel débit à l'heure?
- où trouves tu l'acide chlorhydrique et la soude?
- lors de la regénération, est-ce que tu utilises des récipients spéciaux?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Titidiscus
Guppy
Guppy
Titidiscus


Masculin Nombre de messages : 23
Date de naissance : 20/08/1968
Age : 55
Localisation : Pourrières
Date d'inscription : 23/06/2017

kati ani / osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kati ani / osmoseur   kati ani / osmoseur - Page 2 EmptySam 11 Nov 2017 - 22:16

ça fait un vingtaine d'année, que j'utilise mon kati ani 2, et je n'est pas changé les résignes.
- Une fois bien rechargé, passage très lent de l'acide et de la soude (3/4 h chacun environ), Je fais entre 900 et 1000 litres avec une eau dont le TH est entre 10 et 14 (mes résignes sont vieilles).
- Pour le débit, je peux l'estimer à 60 litres par heure, mon problème est surtout un problème de pression quand j’augmente la pression, les tuyaux de mon ani kati se déconnecte, car ils sont juste emboîtés.
- La soude caustique et l'acide chlorhydrique, s’achète dans n'importe porte quel magasin de bricolage. J'utilise une petite balance de cuisine pour peser les 80 g de soude et j’achète des bouteilles d'un litre d'acide.
- Pour la régénération, j'utilise un aquarium de 20 litres en plastique que j'installe en hauteur sur lequel j'ai collé un robinet Eheim avec de la colle PVC, pour régler le débit (petit filet d'eau).
Il faut 80 g de soude pour 10 litres d'eau tiède, la soude ce dissous mieux et un litre d'acide pour 10 litres d'eau pour un ani kati 2.
Je régénère le premier (ani), je rince d'aquarium et je régénère le deuxième (kati). Pour récupérer, ce qui sort dans un seau en plastique (Il faut deux seaux de 15 litres et un seau de 30 litres).
Le seau de 30 litres me permet de mélanger les deux rejets qui se neutralisent.
Je n'utilise pas de protection particulière, mais je fais mes manipulations dans mon loquarium avec la fenêtre grande ouverte. Je me rince les mains si je suis en contact avec l'un ou l'autre des mélanges.
En suite, il faut rincer l'ani et le kati indépendamment, les remettre en place et faire couler l'eau, jusqu'à pourvoir mesurer une continuité à zéro en sortie.
C'est une question d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

kati ani / osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kati ani / osmoseur   kati ani / osmoseur - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 15:15

super merci
Revenir en haut Aller en bas
Titidiscus
Guppy
Guppy
Titidiscus


Masculin Nombre de messages : 23
Date de naissance : 20/08/1968
Age : 55
Localisation : Pourrières
Date d'inscription : 23/06/2017

kati ani / osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kati ani / osmoseur   kati ani / osmoseur - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 17:58

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint un articles sur la comparaison entre l'Ani Kati et l'osmoseur :

http://www.aquamazonia.com/t1026-test-osmoseur-kati-ani

A+
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

kati ani / osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kati ani / osmoseur   kati ani / osmoseur - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017 - 21:22

Là j'en cherche un d'occasion mais je m'en bricolerais bien un...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kati ani / osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kati ani / osmoseur   kati ani / osmoseur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kati ani / osmoseur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Osmoseur
» echangeur d ions Kati et ani?
» osmoseur
» Osmoseur
» osmoseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Matériel-
Sauter vers: