despe Guppy
Nombre de messages : 39 Date de naissance : 17/12/1979 Age : 44 Localisation : toulon Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Comment faire baisser le Ph naturellement ? Dim 21 Mar 2010 - 9:03 | |
| - sven a écrit:
- valtum a écrit:
- co2 avec discus pas top y parais , sinon comme tous le monde dit
faire baissé le ph naturel.... avec de l'eau osmose kh 3 , 4 , introduction de la tourbe , tres bon la tourbe sa te maintiens les paras pas de yoyo , feuilles de catappa pas vilain aussi Hello !
Je fais du discus depuis pas mal d'année et je n'ai jamais eu de soucis avec le diffusion de CO2... Je me sers également de Tourbe et d'eau osmosée... pour la Catappa, je m'en suis servi pour la repro mais pas encore en bac d'ensemble, à voir... mais pour le moment tout tourne bien...
Sven salut comment installer vous la tourbe dans pompe pour pas quelle fonce l'eau faut il bien la rincer avant la mise dans la pompe ? merci | |
|
sven Platy
Nombre de messages : 92 Date de naissance : 07/06/1982 Age : 42 Localisation : Avignon Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Comment faire baisser le Ph naturellement ? Dim 21 Mar 2010 - 9:31 | |
| Hello,
en général la tourbe est vendu sous forme de granulets en tout cas en ce qui concerne les marques JBL et Eheim. De plus il est vendu avec un petit sac genre "bas" qui te permet de mettre ta tourbe à l'intérieur que tu place juste avant la pompe surmonté de ouate pour récupérer les particules dans une décantation soit dans un compartiment près de la sortie toujours avec une ouate dans le cas d'une pompe externe.
Il est conseillé, sur les notices d'emploi, de laisser tremper la tourbe 24 heures dans de l'eau avant utilisation.
La tourbe ne baissera pas le pH de façon significative mais fera tampon si tu utilises du CO2...
Sven | |
|