Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 100 L communautaire Ridox

Aller en bas 
+2
zabounette
ridox
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

100 L communautaire Ridox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 L communautaire Ridox   100 L communautaire Ridox - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 15:51

+ 100000 avec connexion 13380 .ne pas confondre fin de cycle d'azote et bac stable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 15/04/2006

100 L communautaire Ridox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 L communautaire Ridox   100 L communautaire Ridox - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 9:37

Donc aujourd'hui j'ai redonné les ramirezis pour acheter deux ancistrus juvéniles ainsi qu'une 2e femelle colisa plus adulte car l'autre commencais à dépérir et à être fatigué (isolement et nageoires pelviennes un peu déchirés) et une riccia fluitans pour favoriser la repro des colisas lilias.
A+ Ridox. Wink
Revenir en haut Aller en bas
connexion13380
Ramirezi
Ramirezi
connexion13380


Masculin Nombre de messages : 1477
Date de naissance : 28/12/1969
Age : 54
Localisation : Plan de cuques
Date d'inscription : 02/01/2010

100 L communautaire Ridox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 L communautaire Ridox   100 L communautaire Ridox - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 11:10

tu as bien fait, et comme dit plus haut tu pourra retenter l'expérience plus tard quand ton bac sera mature.
@+
Revenir en haut Aller en bas
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 15/04/2006

100 L communautaire Ridox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 L communautaire Ridox   100 L communautaire Ridox - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 11:19

Ma mère m'a proposé de faire un bac spécifique bélontidés. Very Happy
La nouvelle femelle à l'air beaucoup plus vive.Est-ce dû au stress que la plus petite femelle se cache derrière le filtre,reste figé (totalement pendant 10 secondes) et met sa tête vers la surface?
J'ai mit de l'Esha 2000 car elle est comme ça depuis hier,je filtrerais sur charbon actif une fois que le traitement sera terminé.
J'ai mit une demi-dose car il y a des ancistrus maintenant. ^^
A+ Ridox. Smile
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

100 L communautaire Ridox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 L communautaire Ridox   100 L communautaire Ridox - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 17:02

tu as acheté des ancistrus commun? tout le monde doit en avoir de trop ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 15/04/2006

100 L communautaire Ridox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 L communautaire Ridox   100 L communautaire Ridox - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 17:15

Ma colisa est toujours sur la surface de l'eau,elle bouger ses nageoires (ce qui est mieux) elle a fait une seule déjection transparente,cela veut-il dire qu'il y a des flagelées intestinaux?

Je compte tenter de reproduire les ancistrus,je ne voulais demander aux autres membres car il y a un risque de consanguinité si on me donne des ancistrus d'une même portée.
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

100 L communautaire Ridox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 L communautaire Ridox   100 L communautaire Ridox - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 17:28

tu tenteras pas !ce sont de vrai lapins .un male ,une femelle et en avannnnt.quitte a tenter une repro regarde d'autre loricaiidae et peut etre pas taper dans du commun.la cosanguinitée de l'ancistrus commun ....je pense qu'il n'a plus rien a voir avec son origine.
renseignes toi bien et prends ton temps!!! a acheter des poissons a tord et a travers tu vas te retrouver avec une boullabaisse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 15/04/2006

100 L communautaire Ridox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 L communautaire Ridox   100 L communautaire Ridox - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 17:43

Tu n'as pas de solution pour ma colisa?
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

100 L communautaire Ridox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 L communautaire Ridox   100 L communautaire Ridox - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 17:57

on dirait que ton bac a un soucis car autant de mort d'un coups .
tu fais tes tests comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 15/04/2006

100 L communautaire Ridox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 L communautaire Ridox   100 L communautaire Ridox - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 18:02

En bandelettes,mes paramètres:
Température:27°C
Ph:6.8
Kh:6°d
Gh:16°d
Chlore:0
Nitrites:0
Nitrates:10
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

100 L communautaire Ridox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 L communautaire Ridox   100 L communautaire Ridox - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 18:14

c'est pas très fiable .

quand un poisson pipe l'air c'est qu'il n'arrive pas a s'oxygener dans l'eau.

cause un autre pic de nitrite? une eau trop chaude ?je ne serai pas te dire.

sauf comme dit plus haut d'y aller molo si tu as un probleme essai de savoir lequel avant de rajouter un poisson. le rajout de trop de nourritures et poissons d'un coup c'est pas bon pour un bac jeune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 15/04/2006

100 L communautaire Ridox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 L communautaire Ridox   100 L communautaire Ridox - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 18:29

La colisa à commencer à se tortiller dans tous les sens elle a fini par nager à l'envers en tournant en rond,voyant qu'elle souffrait je l'ai mise sous l'eau chaude.

J'ai ensuite voulu voir si elle avait un ver ou quoi que ce soit dans son cadavre,qu'est-ce que je vis un asticot d'un centimètre tout blanc.Je vous passe les détails...
Je surveille le couple et les ancistrus.
Ridox. silent
Revenir en haut Aller en bas
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 15/04/2006

100 L communautaire Ridox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 L communautaire Ridox   100 L communautaire Ridox - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:47

Du coup comme ça fait un moment que j'ai pas donné de nouvelles du bac,j'ai tout réamménagé et le bac est finalement composé de 3 poissons rouges:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Depuis,le bac est très équilibré.Samedi,je pars acheter des poissons de fond.
Qu'est-ce que vous me conseillez au niveau qualité/prix des poissons type cory ou ancistrus,truffaut plan de campagne ou botanic vitrolles?

Ridox.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100 L communautaire Ridox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 L communautaire Ridox   100 L communautaire Ridox - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:07

salut ! Smile

moi y'a une chose qui me choque... les PR sont des poissons d'eau froide. les cory par exemple des poissons d'eau chaude...

100L est bien trop peu pour des poissons rouges. si ce sont des communs, il faut compter 100L pour le 1er poisson, puis 100L par poisson supplémentaire (en net). rajouter 50L si ce sont des sélectionnés.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 15/04/2006

100 L communautaire Ridox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 L communautaire Ridox   100 L communautaire Ridox - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:16

Dans plusieurs forums,j'ai lu 50L/PR.Ils se portent très bien donc pas de quoi s'inquiéter,je m'en séparerais si vraiment ils se trouvent qu'ils sont trop gros.

Pour ce qui est des paramètres,comme tu dis,les PR supportent des températures allant de 10° à 30°C (approx.),les corys de 23° à 28°.

Tu connais le climat,ici,un vrai canniard.je trouve que les PR peuvent donc vivre dans ces mêmes paramètres.Par contre,est-ce vrai qu'une t° de plus de 22° pour eux,accélèrent leur battements de cœur et donc meurt plus ou moins prématurément.

P.S: Les 3 PR ont 2 ans et demi environ.(2 ans en bac (15 litres puis 100 litres)+ environ 6 mois lorsque je les ais acheté).

Ridox.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100 L communautaire Ridox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 L communautaire Ridox   100 L communautaire Ridox - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:35

pour tous les poissons, une température plus élevée accélère leur métabolisme. maleheureusement on n'y peut rien ! Neutral

pour le litrage des PR, je parlais juste pour leur bien-être et une maintenance adaptée à un poisson de bassin car je suis intimement persuadée qu'un PR commun ne devrait pas vivre en aquarium mais en bassin, rien de plus. les sélectionné, c'est autre chose...

et je reste persuadée qu'un poisson rouge ne brandira pas une pancarte "je ne vais pas bien !" ! What a Face

ils ont certainement commencé à se nanifier de toutes façon dans le 15L.

tout ceci n'est qu'un avis perso Ridox, ne le prend pas pour toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 15/04/2006

100 L communautaire Ridox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 L communautaire Ridox   100 L communautaire Ridox - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:39

Ne t'inquiète pas,je garde ces conseils mais en attendant je ne peux rien faire. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100 L communautaire Ridox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 L communautaire Ridox   100 L communautaire Ridox - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
100 L communautaire Ridox
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bac 20 Litres Ridox
» 90L communautaire
» mon aquarium communautaire
» aqua communautaire
» Mon 112 litres communautaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Présentation de votre aquarium-
Sauter vers: