Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

venez donner votre avis sur les magasins

3 participants
AuteurMessage
Aulonocara83
Guppy
Guppy
Aulonocara83

Féminin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 27/12/1991

venez donner votre avis sur les magasins Empty
MessageSujet: venez donner votre avis sur les magasins   venez donner votre avis sur les magasins EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:54

coucou je ne sais pas si il faut poster ma question ici : je voulais vous demander si vous trouvez qu'il y'a ou n'y a pas assez de magasins d'aquariophilie dans la région. pour les cichlidés , l'amazonien ou l'eau de mer... et est ce que la qualité est satisfaisante pour vous ? qu'attendriez vous de nouveau dans la région ? voila j'espere que vous allez participer. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: venez donner votre avis sur les magasins   venez donner votre avis sur les magasins EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:18

Tu comptes en ouvrir un?
Pour moi c'est simple que les animaleries en général aient un peu plus de respect pour l'acheteur et surtout pour les êtres vivants qu'ils leur vendent.
Pour les cichlidés malawi, apparemment le seul de la région qui soit compétent se situe à Calas.

A+ fred
Aulonocara83
Guppy
Guppy
Aulonocara83

MessageSujet: Re: venez donner votre avis sur les magasins   venez donner votre avis sur les magasins EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:14

Cela va être long mais je pense le faire. Je pense qu'il n'y a que des jardineries qui ne sont pas pour moi des magasins sérieux. L'autre fois a castelli jetais allée acheter des pierres et j'ai vu une femme qui achetai au moins 40 cichlides le vendeur lui faisait une soupe de poisson elle disait je veux le rouge allez hop un rouge... Il lui donnait du tanga du mbuna et du haplos mélangé. J'ai été lui parler pour la conseiller mais elle ne s'y connaissait absolument pas. Bref en réalité je crois aussi que c'est une affaire de personnes. Je n'ai pas la prétention de dire que je fait tout parfaitement et je ne suis pas une puriste mais finalement les gens veulent parfois des poissons comme des caprices, et les vendeurs s'en servent bien sur. J'ai aussi vu le cas de personnes a qui on déconseillait et qui prenaient quand même. Enfin bref si jouvre une boutique je proposerai de la qualité c'est tout ce que je peu avoir commes avantages par rapport aux autres. Pour le sauvage il y'a bien sur franchi mais moi je n'aime pas trop le sauvage, enfin on ne sait jamais un jour peut être mais le principe et la maintenance difficile me font mal au cœur lolll enfin je suis trop sensible. Personnellement j'ai voulu commander chez PMC et je n'ai jamais eu de réponse voila pourquoi je suis allée en Allemagne donc.... Voila .
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox

Masculin Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: venez donner votre avis sur les magasins   venez donner votre avis sur les magasins EmptySam 21 Aoû 2010 - 7:21

Si tu en ouvres une tu comptes en ouvrir une où ça?
Car là où j'habite j'ai seulement botanic à proximité et Botanic n'a pas un choix énorme de poisson de plus ils sont très souvent de mauvaise qualité (malade,nageoires déchirées..)et j'en passe.
Etant donné que je ne suis pas majeur,je ne peux donc pas conduire et donc je ne peux pas amener mes parents à Petaoushnock car ils commencent à en avoir marre de faire tout le temps des allers-retours de 15 Km.
En gros,près de chez moi,il y a qu'une seule animalerie (avant 2 mais la grande animalerie à Rognac à fermé l'année dernière).
Ridox.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: venez donner votre avis sur les magasins   venez donner votre avis sur les magasins EmptySam 21 Aoû 2010 - 9:48

Quand on voit le prix du sauvage, ça freine un peu la passion. En plus quand on perd un poisson c'est dur, alors si c'est du sauvage encore plus. Je suis plus partisan d'achat ou d'échange entre particuliers passionnés.
Maintenant dans les animaleries il y a énormément de poissons trafiqués(exemple les aulonocara) il parait que les clients sont demandeurs, c'est certain on ne leur propose rien d'autre et bien souvent les vendeurs n'y connaissent rien non plus.
Le représentant régional de l'AFC habite près de toulon, il pourrait te renseigner sur beaucoup de chose.

A+ fred
Aulonocara83
Guppy
Guppy
Aulonocara83

MessageSujet: Re: venez donner votre avis sur les magasins   venez donner votre avis sur les magasins EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:39

moi j'ai été impressionnée par les conseils et la qualité des poissons chez cichlidenstadel. si je travaille ce serait avec eux. les echanges c'est bien et je n'empeche personne de le faire.
mais fait gaffe quand même certaines personnes disent qu'ils ont des poiissons ou des repro provenant de franchi ou autres et en réalité cest totalement faux.

pour ridox,je ne sait pas encore. mais vers saint raphael. mais puisque je te connais grâce a ce forum on pourra toujours s'arranger.
c'est certain que ce n'est pas a botanic que tu trouverais de la qualité. des gens qui travaillaient la bas disaient qu'il y'avait des quantités astronomiques de poissons morts chaque jour.

pourquoi on laisse faire de telles abérations ? les poissons sont des êtres vivants, pourquoi n'y a t'il pas une sorte d'inspection de l'hygiene la bas dedans ?
on ferait fermer ces merdes !!!
aqua13
Discus
Discus
aqua13

Masculin Nombre de messages : 836
Date de naissance : 26/12/1970

MessageSujet: Re: venez donner votre avis sur les magasins   venez donner votre avis sur les magasins EmptySam 21 Aoû 2010 - 12:22

Salut,pour ma part je rejoins ce qu'à dit "fred6283",rien ne vaut l'échange entre particulier,au moins ce n'est pas de l'élevage intensif dans des centres de reproduction pour les animaleries,je reconnais qu'au début c'est dur et on commence dans les animaleries/jardineries multi-fonction.
Dans les jardineries certes vous trouverez des plantes parfois de bonnes qualité,mais question poisson c'est un peu decevant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: venez donner votre avis sur les magasins   venez donner votre avis sur les magasins Empty

venez donner votre avis sur les magasins
Page 1 sur 1