Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 demarrage avec un p'tit aquarium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylk62
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 6
Date de naissance : 09/09/1981
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/10/2010

demarrage avec un p'tit aquarium Empty
MessageSujet: demarrage avec un p'tit aquarium   demarrage avec un p'tit aquarium EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:04

Bonjour,je suis nouvelle sur ce forum et je démarre un petit aquarium de (je pense,je ne me rappelle plus la contenance) 19L,dimensions:40X20X25.L'installation du matos et mise en eau date d'il y a 5semaines.Après 15jours j'aie introduis 1otocinclus,et 5petits poissons dont l'animalier m'a dit être très résistants mais je c plus le nom (couleur gris avec le bout du corps noir)puis 1semaine après j'y aie mis 8néons bleus et 3guppys.
il y a 2 jours 4néons étaient morts(soit 15jours après leur introduction) et là je vois que 1 de mes guppy n'a plus de queue hier elle y était encore mais on aurait dit qu'il y avait un noeud à la base.
A quoi ça peut être dût?
De + ma pompe est au minimum et pourtant je vois les guppy nager à contre courant en surface,là le débit d'eau sort un peu du niveau,peut-être que je devrais la descendre + dans l'eau mais j'aie peur d'embêter les autres poissons.
Avez-vs d conseils?
Merci.demarrage avec un p'tit aquarium Photo012
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

demarrage avec un p'tit aquarium Empty
MessageSujet: Re: demarrage avec un p'tit aquarium   demarrage avec un p'tit aquarium EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:37

Bienvenue.. Wink

Aucun des poissons cité ne sont adapter au volume du bac.. Résultat, stress, bagards, maladie.
Si on rajoute a cela la quantité, tu es en surpopulation.
Puis, pour terminer, il faut minimum trois semaines pour qu'un bac soit près a accueillir les premiers poissons et en petite quantité..

Edit..
Citation :
5petits poissons dont l'animalier m'a dit être très résistants mais je c plus le nom (couleur gris avec le bout du corps noir)
Ce sont des rasboras..
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
sylk62
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 6
Date de naissance : 09/09/1981
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/10/2010

demarrage avec un p'tit aquarium Empty
MessageSujet: Re: demarrage avec un p'tit aquarium   demarrage avec un p'tit aquarium EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:50

OK merci pour leurs noms.
là il me reste au total 11poissons,combien il en faudrait pour ce volume?
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

demarrage avec un p'tit aquarium Empty
MessageSujet: Re: demarrage avec un p'tit aquarium   demarrage avec un p'tit aquarium EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:07

Malheureusement aucun..

Les néons sont des poissons qui vivent en banc et qui sont de très bon nageurs, il leurs faut une logeur de nage d'un mètre minimum.
Idem pour les rasboras, a quelque cm près.
Les ottoccinclus, eux, vivent en petit groupe de cinq six individus, ils leurs faut au moins un 80l et que le bac soit suffisamment équilibré pour pouvoir ce nourrir d'algues, mais pas n'importe lesquels..
Les guppy, eux, 60l leurs suffit pour un harem.

Je suis désolé, mais je suis obliger de te répondre la vérité. Le mieux et de donner tes poissons, (encore faut il trouver quelqu'un qui accepte de prendre des poissons malade), et de repartir sur de bonne base avec une population adapter aux volume.. Ou bien acheter un aqua de 120L..
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
sylk62
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 6
Date de naissance : 09/09/1981
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/10/2010

demarrage avec un p'tit aquarium Empty
MessageSujet: Re: demarrage avec un p'tit aquarium   demarrage avec un p'tit aquarium EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:17

Bah je verrai combien de temps ils tiennent;
Par contre pour la suite qu'est-ce qui peut se plaire ds un petit aquarium comme ça?parce que un grand c du boulot.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demarrage avec un p'tit aquarium Empty
MessageSujet: Re: demarrage avec un p'tit aquarium   demarrage avec un p'tit aquarium EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:40

Contrairement à ce que tu crois, un grand est plus facile à maintenir.

Le volume d'eau "tamponne" d'éventuel pépins, tandis que dans un petit...


Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

demarrage avec un p'tit aquarium Empty
MessageSujet: Re: demarrage avec un p'tit aquarium   demarrage avec un p'tit aquarium EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:08

+1 j'ai moins de boulot sur un 120L ou le 350L qu'avec les 25L

Dans ton volume tu peux faire pas mal de chose sympa, comme des crevettes, un combattant, des killies.

Pour les killies il faudra choisir des petites espèces, et pour les crevettes il faudra éviter la cohabitation avec d'autres poissons (sauf petit corydoras type pygmaeus).

Mais là on ne parle que du volume de ton bac.
Pour vraiment choisir une population d'un bac, il faut connaitre les paramètres (PH, GH essentiellement) de ton eau.

Vu que tu débutes c'est le plus raisonnable. Par la suite quand tu auras plus de connaissances tu pourras commencer à les modifier artificiellement (tourbes, CO2, eau osmosée). Mais pas dans un 20L c'est un peu trop instable.


En regardant un peu mieux ta photo, j'ai l'impression que ta pompe a un débit relativement élevé pour ce volume. Tu connais sa puissance en litre / heure?
Et comme tu n'as pas d'éclairage pour ton bac, tu auras beaucoup de mal à maintenir des plantes...
Revenir en haut Aller en bas
sylk62
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 6
Date de naissance : 09/09/1981
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/10/2010

demarrage avec un p'tit aquarium Empty
MessageSujet: Re: demarrage avec un p'tit aquarium   demarrage avec un p'tit aquarium EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:06

Oui la pompe va trop fort même au minimum,je ne me rappelle plus du débit mais dessus il est marqué 350l/h max donc là je l'aie tournée vers l'avant de l'aqua et je l'aie "bouchée" un peu les parois avec du chatertone (faute de mieux),je sais pas si ça va tenir longtemps,el "pête" un peu mais bon c pas grave,du coup on voit qu'il tiennent mieux sur place,ils luttent moins,(même si les guppy avait l'air d'aimer y aller a contre courant)les autres peinés pas mal,ma pompes m'a aspiré aussi mes néons,là m'en reste que 2 dont 1 que je ne trouve pas.
Pareil j'aie passé l'aspirateur dimanche en changeant un tiers d'eau et c'est déjà sale au fond;pfffffffff c embêtant.
Mais c 'est aussi a cause de la pompe je pense au départ el était fourni av l'aqua pr poissons d'eau froide,donc dedans il n'y a que la mousse.
Je pense investir dans du nouveau matos,que me conseiller vous?
Revenir en haut Aller en bas
giboulet
Scalaire
Scalaire
giboulet


Masculin Nombre de messages : 295
Date de naissance : 11/07/1974
Age : 50
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 04/12/2009

demarrage avec un p'tit aquarium Empty
MessageSujet: Re: demarrage avec un p'tit aquarium   demarrage avec un p'tit aquarium EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:23

Citation :
Bah je verrai combien de temps ils tiennent;

Ça m'étonne que personne n'ai réagi avant moi...
N'oublie pas que tu as des êtres vivants dans ton aqua. Ce qui te rends un peu responsable de leur bien être. Imagine toi à 11 dans un appartement de 19 m2...
Pour moi ta priorité c'est d'améliorer le quotidien des poissons que tu as actuellement avant toute autre question... Donc comme on te l'a déjà conseillé, ou tu trouves quelqu'un pour récupérer tes poissons ou tu prends un plus grand bac...

Citation :
je l'aie "bouchée" un peu les parois avec du chatertone

Attention Chaterton = colle = pas bon pour tes poissons... Tu risques de les intoxiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Aulonocara83
Guppy
Guppy
Aulonocara83


Féminin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 27/12/1991
Age : 32
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 17/08/2010

demarrage avec un p'tit aquarium Empty
MessageSujet: Re: demarrage avec un p'tit aquarium   demarrage avec un p'tit aquarium EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:53

Met un combattant si tu ne peux pas changer de bac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demarrage avec un p'tit aquarium Empty
MessageSujet: Re: demarrage avec un p'tit aquarium   demarrage avec un p'tit aquarium EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:57

un truc tout bete, ce que j'ai fait dans le mien :

Un collant autour du filtre.

Avantage : je ne retrouve plus de crevettes dedans Very Happy
Elles mangent dessus
et cela m'a cassé le courant de sortie.

Contre : cela dois freiner l'eau en entrée et peut etre faire forcer un poil le moteur non ?
Un préfiltre de plus à nettoyer...
Revenir en haut Aller en bas
sylk62
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 6
Date de naissance : 09/09/1981
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/10/2010

demarrage avec un p'tit aquarium Empty
MessageSujet: Re: demarrage avec un p'tit aquarium   demarrage avec un p'tit aquarium EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:23

pour répondre au message de giboulet,je sais bien que ce sont des êtres vivant,j'en aie dehors ds le vivier,g d chiens ,d hamster 1oiseaux et d lapins mais fautes de pouvoir les donner a quelqu'un qui aurait un meilleurs endroit pr eux je vais pas les bazarder je ne sais où.Là ils ont comme même l'air nettement mieux avec le collant qui freine l'entrée de l'eau.L'Otocinclus va à fond la caisse tout partout et les guppy continue d'aller vers le petit contre courant qui reste,les rasboras sont dans la moitié de l'aquarium et se déplace en banc,le dernier néon reste avec eux.
Si par la suite ils ne tiennent pas je prendrais sans doute un combattant.
Merci pour tout ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

demarrage avec un p'tit aquarium Empty
MessageSujet: Re: demarrage avec un p'tit aquarium   demarrage avec un p'tit aquarium EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:38

Attention pour le combattant il faudra réduire fortement le débit de la pompe.

Par contre avant tout nouvel ajout de poisson il faut que tu mesures les paramètres de ton eau afin de savoir quels poissons peuvent vivre dans ton eau
Revenir en haut Aller en bas
sylk62
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 6
Date de naissance : 09/09/1981
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/10/2010

demarrage avec un p'tit aquarium Empty
MessageSujet: Re: demarrage avec un p'tit aquarium   demarrage avec un p'tit aquarium EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:28

Ok merci,je penserai aux paramètres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarrage avec un p'tit aquarium Empty
MessageSujet: Re: demarrage avec un p'tit aquarium   demarrage avec un p'tit aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demarrage avec un p'tit aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé)
» Demarrage Aquarium 96l...
» Démarrage aquarium
» Démarrage aquarium 96l
» demarrage aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Présentation de votre aquarium-
Sauter vers: