Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé)

Aller en bas 
+3
l.parasite
Florent
pilou13
7 participants
AuteurMessage
pilou13
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 03/12/1976
Age : 47
Localisation : AURIOL
Date d'inscription : 23/03/2011

Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé) Empty
MessageSujet: Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé)   Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé) EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:16

A LA BASE :
1 bac de 120L avec Eiheim aquaball (billes, mousse, et ouate) en eau avec poissons
1 bac de 54L vide

ACHETE :

Biobox 2 (billes, charbon actif, mousse et ouate)

JE SOUHAITE :

1 bac de 120L avec Biobox
1 bac de 54L Eheim aquaball

ACTUELLEMENT :

Biobox nouvellement installée dans 120L, Aquaball conservé dans 120L pour préserver le système bactérien du bac
54L toujours vide

A VENIR :
Transfert de l'aquaball du 120L vers le 54L

QUESTIONS :

Dans le 120L, qd pourrais je etre sur que ma biobox est suffisement "bactérisée" pour pouvoir enlever l'aquaball ?

Dans le 54L, le fait de démarrer ce bac avec un filtre déjà chargé de bactéries, me permettrait il de raccourcir le cycle de l'azote?
Auquel cas, je suppose qu'il vaut mieux éviter de nettoyer le filtre lors du transfert??

Amis physiciens et microbiologistes j'attends vos commentaires, d'avance merci...


Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé)   Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé) EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:45

A mon avis le mieux serait de ne pas toucher au 120L et de faire un cyclage normal sur le 54L.

Dans ton cas tu veux apparemment améliorer la filtration de ton 120L, donc récupère toutes les masses filtrantes de ta aquaball pour les mettre dans la biobox, si possible. Au moins les supports bactériens.
Comme tu es dans un bac déja en eau, tu conserves las bactéries qui sont dans le gravier donc ça devrait aller. Surveille quand meme les paramètres et n'hésite pas à faire des changements d'eau plus fréquent en cas de problème de nitrates.

Pour le 54L comme tu es sur un bac pas encore en eau et que tu ne pourras pas récupérer les supports bactériens, il faudra que tu fasses un cyclage complet.
Le mieux est de complètement nettoyer ton aquaball pour éviter d'apporter les mauvaises bactéries (en plus des bonnes) dans ton nouveau bac.
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé)   Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé) EmptyMer 30 Mar 2011 - 6:55

Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé) 107992
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 03/12/1976
Age : 47
Localisation : AURIOL
Date d'inscription : 23/03/2011

Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé)   Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé) EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:47

Bon, Ok.... je serais patient...
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 48
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé)   Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé) EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:29

Perso je l'ai fait plus d'une fois, et j'ai jamais eu de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 03/12/1976
Age : 47
Localisation : AURIOL
Date d'inscription : 23/03/2011

Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé)   Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé) EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:38

Thierry06 a écrit:
Perso je l'ai fait plus d'une fois, et j'ai jamais eu de souci Wink

Bon, cela fait donc, deux avis pour et deux contre.... j'attends le prochain post pour trancher Smile
Revenir en haut Aller en bas
aqua13
Discus
Discus
aqua13


Masculin Nombre de messages : 836
Date de naissance : 26/12/1970
Age : 53
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 14/04/2009

Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé)   Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé) EmptySam 2 Avr 2011 - 12:29

La patience est d'or donc recyclage normal pour le 54 litres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé)   Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé) EmptySam 2 Avr 2011 - 13:17

fait y'a 2 semaines, mais en urgence pour sauver mes RC et CPO. pour l'instant pas de nitrites et plus aucune perte.

après, en ayant le choix, je préfèrerais refaire un cycle complet pour être sûre. parce que là je teste l'eau tous les 2-3 jours et je flippe qu'une montée de nitrites ne vienne achever mes invertébrés... Neutral

l'aquariophilie est pour moi une affaire de patience (projet, choix d'une population, décors, mise en eau...... toujours prendre le temps ! Wink ).

Miu
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 03/12/1976
Age : 47
Localisation : AURIOL
Date d'inscription : 23/03/2011

Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé)   Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé) EmptySam 2 Avr 2011 - 21:19

Bon,
J'ai mis en eau mon bac de 50L ce we, avec moitié eau osmosée, moitié, eau de mon bac de 120L cyclé depuis de nombreuses années.
J'y ai mis le système de filtration non néttoyé de mon 120L + des pierres recouvertes de mousse de Java du 120L.
N'ayant pas d'urgence comme Miumi, je vais attendre au moins 15j avant d'y introduire des crevettes.

Durant ces 15j je surveillerai assidument les nitrites et si rien ne s'est déclaré d'ici là, j'enverrai une dizaine de RC.

Je laisserrai alors les RC se reproduire jusqu'à x10 avant d'installer qques petits poissons.

Merci pour toutes vos réponses, je vous tiendrai au courant de mes analyses d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé)   Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé) EmptyDim 3 Avr 2011 - 9:04

pourquoi tu as mit de l'eau osmosée?
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 03/12/1976
Age : 47
Localisation : AURIOL
Date d'inscription : 23/03/2011

Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé)   Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé) EmptyDim 3 Avr 2011 - 9:09

ph au dessus de 8 et GH au dessus de 21 pour mon eau du robinet
Revenir en haut Aller en bas
connexion13380
Ramirezi
Ramirezi
connexion13380


Masculin Nombre de messages : 1477
Date de naissance : 28/12/1969
Age : 54
Localisation : Plan de cuques
Date d'inscription : 02/01/2010

Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé)   Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé) EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:02

pilou13 a écrit:
Bon, Ok.... je serais patient...
finalement non Wink
un cyclage dans les règles de l'art et toujours plus sain sauf en cas d'urgence pour sauver des habitants d'un autre bac.
wait and see....
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 03/12/1976
Age : 47
Localisation : AURIOL
Date d'inscription : 23/03/2011

Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé)   Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé) EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:21

si, si, j'ai beau avoir mis de l'eau de mon autre aquarium, je vais qd meme attendre 3 à 4 semaines pour observer les nitrites, je vous dirais si j'en ai eu ou pas
Revenir en haut Aller en bas
connexion13380
Ramirezi
Ramirezi
connexion13380


Masculin Nombre de messages : 1477
Date de naissance : 28/12/1969
Age : 54
Localisation : Plan de cuques
Date d'inscription : 02/01/2010

Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé)   Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé) EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:23

oki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé)   Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé) EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:16

sage décision
Revenir en haut Aller en bas
seb13600
Guppy
Guppy
seb13600


Masculin Nombre de messages : 25
Date de naissance : 29/12/1981
Age : 42
Localisation : LA CIOTAT
Date d'inscription : 07/10/2011

Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé)   Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé) EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:41

bonjour j ai 2 khuli dans mon 120l comment je peu reconnaitre le male de la femelle merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé)   Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demarrage d'un bac avec un filtre déjà (bactérisé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: