Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Et les gourami ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sofi
Néon
Néon
Sofi


Féminin Nombre de messages : 140
Date de naissance : 11/07/1970
Age : 54
Localisation : SAINT-MAXIMIN
Date d'inscription : 15/10/2010

Et les gourami ?  Empty
MessageSujet: Et les gourami ?    Et les gourami ?  EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:33

Bonjour à tous,

Peut-être que le sujet existe déjà mais je ne l'ai pas trouvé...

Je voudrais compléter mon bac avec des gourami mais j'ai lu qu'ils se reproduisaient avec 15 cm d'eau... dans un 350 l on en est loin .... enfin, je veux dire bien plus haut !!! Rolling Eyes

Doit-on les mettre dans un petit bac qui leur serait réservé pour la reproduction ou avez-vous d'autres idées à me proposer.

(Cela dit, je cherche en passant des gouramis et éventuellement un petit bac...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les gourami ?  Empty
MessageSujet: Re: Et les gourami ?    Et les gourami ?  EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:35

Salut,
perso, j'en sais rien. Désolé.
Mais va surement y avoir un membre sur le forum, qui va savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Néon
Néon
Sofi


Féminin Nombre de messages : 140
Date de naissance : 11/07/1970
Age : 54
Localisation : SAINT-MAXIMIN
Date d'inscription : 15/10/2010

Et les gourami ?  Empty
MessageSujet: Re: Et les gourami ?    Et les gourami ?  EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:46

Merci quand même.... j'attends donc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

Et les gourami ?  Empty
MessageSujet: Re: Et les gourami ?    Et les gourami ?  EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:09

Salut Sofi,

Si tu souhaites avoir une repro de gourami, alors il faut mettre toutes les chances de ton coté.
Toutes les chances de ton coté, il te faut isoler ton couple.
Les mettre par exemple dans un bac de 40 à 50 litres avec environ 20 à 25 cm d'eau et les nourrir avec du vivant si tu peux ou du congelé.
Moi, j'avais mis des sacs de poubelle sur les vitres pour ne pas qu'ils voient ce qu'ils se passent à l'extérieur et pour qu'ils soient tranquille.
Apres avoir mis le sac plastique, ils se sont reproduit deux jours après sachant que ca faisait 5 mois que j'essayais.
A oui, j'ai oublie il faut un peu monter la temperature (environ 27-28°C) et mettre des lentilles de surface (aide pour le nid de bulles).

Tu peux aussi tomber sur un couple qui se reproduisent dans un aqua communautaire (i.e. tres rare).
Ca m'est arrivé avec mes gouramis Leeri qui se sont reproduit dans l'aqua communautaire un jour apres leur avoir donné des daphnies.

Ps: Attention : si tu as une repro et si tu t'occupes bien des alevins, alors tu vas te retrouver avec plein de gourami a ecouler. Moi mes leeris se sont reproduit deux semaines avant mes gourami bleu, resultat je me suis retrouve avec environ 150+150 gouramis sub adulte a ecoule.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Néon
Néon
Sofi


Féminin Nombre de messages : 140
Date de naissance : 11/07/1970
Age : 54
Localisation : SAINT-MAXIMIN
Date d'inscription : 15/10/2010

Et les gourami ?  Empty
MessageSujet: Re: Et les gourami ?    Et les gourami ?  EmptyLun 8 Nov 2010 - 17:50

Salut Mathias,

Merci pour tous tes renseignements ! c'est très sympa ...

J'avais pensé à certaines choses comme les isoler (j'avais pas tort) et les sacs sur les vitres, ça c'est une super idée ! ... ça j'y aurais pas pensé

Par hasard, tu m'en vendrais de tes gouramis adultes ? ou des jeunes remarque...
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Et les gourami ?  Empty
MessageSujet: Re: Et les gourami ?    Et les gourami ?  EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:04

Déja tu veux mettre quel gourami? Parce que dans un 350L ça peut faire juste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les gourami ?  Empty
MessageSujet: Re: Et les gourami ?    Et les gourami ?  EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:10

Ha ben voilà, tu as une bonne réponse.
Les gouramie (leeri, doré, bleu, kissing), font dans les 13cm max en aquarium. Sauf le chocolat, qui est plus petit.
et pour un poisson de 13cm 350L tu trouve que ça suffit pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Néon
Néon
Sofi


Féminin Nombre de messages : 140
Date de naissance : 11/07/1970
Age : 54
Localisation : SAINT-MAXIMIN
Date d'inscription : 15/10/2010

Et les gourami ?  Empty
MessageSujet: Re: Et les gourami ?    Et les gourami ?  EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:39

Je pensais aux petits justement pour mon bac : "chocolat" donc d'après ce que vous dites... plus gros, ça risque non seulement de pas leur "plaire" et de faire "bizarre" avec la population de petits poissons. Cela dit, je trouve les gourami très beaux et mon bac commence à prendre de l'âge : ça pourrait aussi m'inciter à envisager plus grand
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Néon
Néon
Sofi


Féminin Nombre de messages : 140
Date de naissance : 11/07/1970
Age : 54
Localisation : SAINT-MAXIMIN
Date d'inscription : 15/10/2010

Et les gourami ?  Empty
MessageSujet: Re: Et les gourami ?    Et les gourami ?  EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:45

Mais j'y pense : vous croyez ou vous avez des gourami qui font 13 cm en aquarium ? ! ça me paraît beaucoup et ceux que j'ai vu me semblaient plus petits quand même ... a moins que ça dépende des gourami comme vous dites ... Question
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Et les gourami ?  Empty
MessageSujet: Re: Et les gourami ?    Et les gourami ?  EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:46

J'ai déja vu des gouramis bleu qui dépassaient les 13-14cm sans aucun problème.
Tiens une fiche technique du bestiau:
http://aquafish.free.fr/poissons/gouramibleu.htm

Donc si tu fait un bac très planté, avec des racines, etc et que tu y met des gouramis bleu et des scalaires, ça ne va pas le faire.

Par contre les chocolats ça ne pose pas de souci, ce n'est pas plus gros qu'un colisa lalia.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Néon
Néon
Sofi


Féminin Nombre de messages : 140
Date de naissance : 11/07/1970
Age : 54
Localisation : SAINT-MAXIMIN
Date d'inscription : 15/10/2010

Et les gourami ?  Empty
MessageSujet: Re: Et les gourami ?    Et les gourami ?  EmptyMar 9 Nov 2010 - 10:33

Merci Florent pour ta réponse. J'ai lu la fiche et effectivement le gourami nain ou le chocolat sont de plus petite taille. Pour les scalaires, j'ai laissé tombé l'idée.

quant à imaginer isoler les gourami pour faciliter la repro pourquoi ne pas leur consacrer un bac à plein temps ? faut que j'y réfléchisse.... entre l'envie et le fait que j'aime bien les gourami, et la place dans la maison il y a parfois des écarts.... Crying or Very sad mais je vais trouver une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les gourami ?  Empty
MessageSujet: Re: Et les gourami ?    Et les gourami ?  EmptyMar 9 Nov 2010 - 10:43

Hé oui, c'est souvent comme ça...

Pour ce qui est de leur donner un bac rien que pour eux, tu risque d'avoir beaucoup de petits.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Néon
Néon
Sofi


Féminin Nombre de messages : 140
Date de naissance : 11/07/1970
Age : 54
Localisation : SAINT-MAXIMIN
Date d'inscription : 15/10/2010

Et les gourami ?  Empty
MessageSujet: Re: Et les gourami ?    Et les gourami ?  EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:42

Et bien comme ça je pourrai peut-être faire plaisir à nous autres pauvres isolés aquariophiles du centre Var Very Happy !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les gourami ?  Empty
MessageSujet: Re: Et les gourami ?    Et les gourami ?  EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:55

C'est très bien de diffuser ces repros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les gourami ?  Empty
MessageSujet: Re: Et les gourami ?    Et les gourami ?  EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:51

Pour moi avec lalia chuna dans 300L avec un bac COUVERT sa passait donc je pense que pour les autre gourammie de ce volume c'est surement pareille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Néon
Néon
Sofi


Féminin Nombre de messages : 140
Date de naissance : 11/07/1970
Age : 54
Localisation : SAINT-MAXIMIN
Date d'inscription : 15/10/2010

Et les gourami ?  Empty
MessageSujet: Re: Et les gourami ?    Et les gourami ?  EmptySam 13 Nov 2010 - 7:27

Merci ! après réflexion je vais isoler les gouramis : il y a trop de monde dans mon bac de toute façon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les gourami ?  Empty
MessageSujet: Re: Et les gourami ?    Et les gourami ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les gourami ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPRODUCTION DU GOURAMI LEERY OU GOURAMI PERLE
» gourami bleu...
» GOURAMI VAILLANTI
» Couple gourami
» REPRO DE GOURAMI VAILLANTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Faire part des reproductions-
Sauter vers: