Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Filtre externe ou décante?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

Filtre externe ou décante? Empty
MessageSujet: Filtre externe ou décante?   Filtre externe ou décante? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:17

Salut à tous, j'aurais juste une petite question niveau filtration. comme certain le savent j'attends de déménager pour faire un plus gros bac et je pensé donc à m'orienter sur un Rio de chez Juwel (mini 240L... enfin j'éspère lol). Le truc c'est que j'ai vu qu'il mettent que des décantation dans leur bac et ayant un petit budget ça m'embéterai d'acheter un bac avec un filtration pour la virer et en racheter une autre... mais est ce qu'une décante est assez performante pour un tel volume?

Apparement y aurais que Fluval qui équipe ses bac de filtration externe mais il parait que c'est de mauvaise qualité.
Vous en pensez quoi de tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre externe ou décante? Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ou décante?   Filtre externe ou décante? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:26

salut,
j'ai un de mes bac JUWEL, donc avec décante et du point de vue esthétique les JUWEL sont excellant pour ça, car peu d'encombrement avec le filtre même à l'intérieur du bac.
Je trouve que les filtre JUWEL sont très bon, alors pourquoi veux-tu l'enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

Filtre externe ou décante? Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ou décante?   Filtre externe ou décante? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:41

parce que j'ai peur qu'il ne soit pas assez puissant, et niveau esthétique aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre externe ou décante? Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ou décante?   Filtre externe ou décante? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:03

JE vais parler de mon cas :

Pour des questions de gout et de volume j'ai viré la décante interne juwel.
Elle à l'avantage d'être relativement performante de ce que j'ai compris et surtout d'abriter le chauffage (juwel of course) dedans.

Actuellement je tourne en filtres externe (2 eco pro 300 car 1 seul c'était light) et un chauffage dans le bac avec un rio240 (bientot à la vente Very Happy )

J'en suis très content surtout pour le nettoyage.

Maintenant dans un plus gros volume, je ne pense pas que cela pose de problème, les filtrations semblent adaptée et il me semble que certain ici tournent avec des Rio 400 en filtration interne.
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

Filtre externe ou décante? Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ou décante?   Filtre externe ou décante? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:09

donc en fait c'est vraiment question de goût niveau esthétique quoi. Et sur le 240L elle prenait beaucoup de place la décante??
Parce que en fait que compte faire un bac planté donc j'ai peur qu'elle me gâche de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre externe ou décante? Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ou décante?   Filtre externe ou décante? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:21

Pas énormément, mais j'avais déjà l'intention de la virer en achetant le bac Smile

Elle est bien positionnée dans le coin arrière droit, avec des plantes hautes type vallisneria, cela se cache facilement.
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

Filtre externe ou décante? Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ou décante?   Filtre externe ou décante? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:25

Ben justement j'ai eu la même réaction que toi avant même d'avoir acheté quoi que ce soit j'avais déja demandé à mon fournisseur si on pouvait l'enlever mdr!!!
Oui pour la vallisneira j'y avais pensé mais ça risque pas de gêné au niveau du brassage de la pompe etc??

Donc pour résumer la décante est assez performante par rapport au volume, j'aurais pas de soucis dans le cas ou je choisi de la garder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre externe ou décante? Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ou décante?   Filtre externe ou décante? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:29

c'est ce que j'ai cru comprendre, mais demande a des gens qui l'ont, perso je l'ai donnée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Filtre externe ou décante? Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ou décante?   Filtre externe ou décante? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:35

Perso je suis 100% filtre externe.
Et pour plusieurs raisons:
_ volume de filtration plus important
_ facilité pour l'entretien (on déconnecte les tuyaux et direction la salle de bain, donc plus d'eau dans le salon)
_ l'esthétique: pas de gros bloc dans le bac, qui ruine souvent un coté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre externe ou décante? Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ou décante?   Filtre externe ou décante? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:48

Ca tombe bien, avec mon 240L je vais sans doute vendre mes 2 externes pour acheter un plus gros pour le 400 Smile
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

Filtre externe ou décante? Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ou décante?   Filtre externe ou décante? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:55

c'est pour ces raisons que j'hésite Florent car je suis de ton avis, mais le budget risque de me bloquer parce que si je me souvient bien le Rio 240L est presque à 1000€ avec le meuble.
Dis moi Franc niveau éclairage il est bien fourni d'origine le Rio?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre externe ou décante? Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ou décante?   Filtre externe ou décante? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:04

Le mien date de janvier :

2*T5 54W

108W pour 240L théoriques, 200 réels donc c'est pas mal. En plus en sable de loire clair en bas c'est violent.

1 neon day et l'autre plutôt pour les plantes (ton légèrement jaune)
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

Filtre externe ou décante? Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ou décante?   Filtre externe ou décante? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:06

et tu l'avais payer combien avec meuble ( si c'est pas trop indiscret ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre externe ou décante? Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ou décante?   Filtre externe ou décante? EmptyVen 3 Déc 2010 - 5:26

Neuf dans les 750 euros en promo chez botanic dans le gard, sans les filtres externes.
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Filtre externe ou décante? Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ou décante?   Filtre externe ou décante? EmptyVen 3 Déc 2010 - 5:58

attention !
comme vous le dites, les gouts et les couleurs.

yen a même qui utilise une autre bac(plus petit) pour faire leur décante.

pour l'entretien c'est pas compliqué
la circulation a travers les masses filtrantes ce fait mieux de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

Filtre externe ou décante? Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ou décante?   Filtre externe ou décante? EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:37

Mais dans un filtres externe aussi on met les masses filtrantes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre externe ou décante? Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ou décante?   Filtre externe ou décante? EmptyVen 3 Déc 2010 - 14:50

Ben oui Very Happy

C'est comme un filtre interne sauf qu'il est dehors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

Filtre externe ou décante? Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ou décante?   Filtre externe ou décante? EmptyVen 3 Déc 2010 - 14:52

ouai voila, par contre dans vos filtrations vous mettez pas de charbon? j'en entend jamais parlé dans vos post?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre externe ou décante? Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ou décante?   Filtre externe ou décante? EmptyVen 3 Déc 2010 - 14:55

Tu peux mais le charbon actif c'est plutôt après un traitement pour épurer le bac.

Sinon en général c'est le grand classique, mousse, ouate, support bactérien et filtration mécanique (dans le désordre)
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

Filtre externe ou décante? Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ou décante?   Filtre externe ou décante? EmptyVen 3 Déc 2010 - 15:08

et la tourbe liquide à mettre dans le bac tu en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre externe ou décante? Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ou décante?   Filtre externe ou décante? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre externe ou décante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décante et filtre externe
» Remplacement decante interne par Filtre externe
» fonctionnement décante externe
» Question décante externe
» décante externe pour pas cher...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: