| population probable de mon bac | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chris83 Scalaire
Nombre de messages : 357 Date de naissance : 17/09/1975 Age : 49 Localisation : La Seyne sur mer Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: population probable de mon bac Lun 29 Jan 2007 - 20:53 | |
| Bonjour,
Les valeurs de mon eau sont tjrs au beau fixe (PH: 6,8 GH: 6 KH: 5 et plus de nitrites).
Les 1er poissons arriveront donc très certainement samedi en fin de matinée.
je pense donc m'orienter vers
6 corydoras aeneus (ils semblent etre ceux qui s'adapatent le mieux).
une dizaine de tetras, très certainement des tétras citrons (si quelqu'un pense que d'autre type de tétras sont plus intéressants).
3 apistogramma (1 male 2 femelles)
et un ancistrus.
Pour les 2 dernières catégories ça sera certainement pas desuite car vu le prix j'ai plus trop les moyens.
En fait rien d'extraordinaire dans la composition j'ai suivi les idée de yoyo.
Si vous avez d'autre proposition je suis partant.
J'en profite également pour interroger les toulonnais. ou allez vous acheter vos poissons ? je suis allé à botanic, 4,50 euros le corydoras contre 5 euros les 3 à animalis. Question prix il n'y a pas photo, mais question qualité je ne sais pas.
Aidez moi dans le choix de l'animalerie ça serait sympa.
Par avance merci à tous. | |
|
| |
yoyo06 Scalaire
Nombre de messages : 419 Date de naissance : 22/05/1981 Age : 43 Localisation : Nice Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: population probable de mon bac Lun 29 Jan 2007 - 21:45 | |
| salut,
juste une chose, n'achetes pas tous tes poissons d'un coup, met les à intervalle d'une semaine a chaque fois, sauf pour les groupes biensur ou tu les mets ensemble. | |
|
| |
chris83 Scalaire
Nombre de messages : 357 Date de naissance : 17/09/1975 Age : 49 Localisation : La Seyne sur mer Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: population probable de mon bac Mar 30 Jan 2007 - 15:59 | |
| Je n'avais pas pensé à ce détail, merci de me le préciser donc pour la 1er introduction j'introduis soit les corydoras soit les tétras. Il faut que j'attende une semaine pour mettre l'autre groupe ou au moins 15 jours ?
j'espère avoir des réponses sur les animaleries histoire de ne pas me faire arnaquer et d'avoir des poissons en bonne santé. | |
|
| |
yoyo06 Scalaire
Nombre de messages : 419 Date de naissance : 22/05/1981 Age : 43 Localisation : Nice Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: population probable de mon bac Mar 30 Jan 2007 - 18:48 | |
| oui tu attends une petite semaine entre chaque nouvelle introduction,
et veille à bien acclimater tes poissons :
1) tu laisses le sachet flotter dans le bac une bonne demi heure lumiere eteinte (pour effrayer personne).
2)tu ajoutes toutes les 10 minutes un peu d'eau de ton aqua ds le sachet (3 ou 4fois)
3)tu mets ton ou tes poissons dans le bac à l'aide d'une epuisette.
Surtout ne pas mettre l'eau du sachet dans ton bac.
Laisse les lumieres eteinte pendant une petite heure, le temps que les poissons se familiarisent sans stress supplementaire (c'est surtout valable quand il ya des pensionnaires). | |
|
| |
chris83 Scalaire
| Sujet: Re: population probable de mon bac Mar 30 Jan 2007 - 21:17 | |
| ok merci pour ces précisions supplémentaires mais ça je le savais car je l'avais lu. par contre je fais une nouvelle fois appelle à tes connaissances: je donne quoi à manger à mes corydoras (ça sera les 1er pensionnaires) et dois je les nourrir dès le 1er jour ou attendre 48 h. Il me semble avoir lu ça sur un forum mais je ne suis plus trop sur. | |
|
| |
drinou Ramirezi
Nombre de messages : 1017 Date de naissance : 08/12/1986 Age : 37 Localisation : Grasse Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: population probable de mon bac Mer 31 Jan 2007 - 14:38 | |
| Salut,
Oui ,commence pas à les nourrir dès le premier jour, car ils sont stréssés à l'arrivé.Quand tu les introduit,éteint les néons du bac les premières heures,ça les aide à se calmer.
Pour les corydoras, tu peux les nourrire avec des pastilles pour poissons de fond comme les Novo Tab de JBL, ou les Tetra TabiMin (il y en a surement d'autre). | |
|
| |
yoyo06 Scalaire
| Sujet: Re: population probable de mon bac Mer 31 Jan 2007 - 18:20 | |
| +1 les pastilles de fond sont tres bien pour nourrir les corydoras et les ancistrus, malgré tout mes scalaire et mon couple de rami arrive a s'arracher les pastilles lool | |
|
| |
dep Scalaire
Nombre de messages : 308 Date de naissance : 05/10/1973 Age : 51 Localisation : menton 06 Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: population probable de mon bac Mer 31 Jan 2007 - 19:09 | |
| moi je commencerai par les apisto en premier pour qu'ils etablissent leur territoire comme ça t'auras peut etre des repro | |
|
| |
chris83 Scalaire
| Sujet: Re: population probable de mon bac Mer 31 Jan 2007 - 20:28 | |
| c'est un peu ce que j'avais penser mettre d'abord les apisto. Le pb c'est que c'est pas le même prix que les corydoras et j'ai un peu peur de me louper pour les 1er poissons. En plus à ce que j'ai lu les corydoras sont plus "résistant" (ou tolérant) que les apisto (mais je me trompe peut être).
Je sais pas si je peux dire ça mais prendre les corydoras en 1er ça me permet de me faire "la main".
Vous pensez qu'il est important de d'abord mettre les apisto en 1er ? Pour cette espèce quels sont les paramètres le plus important (PH, GH, température)
de toute façon j'ai jusqu'à samedi matin pour me décider.
J'en profite avez vous un ordre de prix à me communiquer pour les corydoras (aeneus ou panda) et les apisto ? | |
|
| |
yoyo06 Scalaire
| Sujet: Re: population probable de mon bac Mer 31 Jan 2007 - 20:56 | |
| Salut, que tu commences par des cory ou des apisto c'est la meme chose, dans la mesure ou ses poissons evoluent dans des eaux ayant des parametres identique. De plus tes parametres a l'heure actuelle sont parfait pour accueillir tes pensionnaire d'origine amazonienne donc je ne vois pas pkoi tu aurai le moindre probleme. Concernant le prix sache que ca te coutera plus cher d'acheter un groupe de 6 corrydoras plutot que d'acheter un couple d'apisto.
Souvent pour les corrydoras ils te font des promo ou un tarifs quand tu en achetes 3 d'un coup, c'est un peu comme les néon et les cardinalis tu as un tarifs a la dixaine. Selon l'espece le prix varie fortement, mes premiers corrydoras etaient de Juli, je les avais payé 7.5€ pieces aujourd'hui se sont des zébrés que j'ai acheté à 9€ les 3 je crois.
Pour les apisto c'est entre 10 et 12€ piece je crois. | |
|
| |
dep Scalaire
Nombre de messages : 308 Date de naissance : 05/10/1973 Age : 51 Localisation : menton 06 Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: population probable de mon bac Mer 31 Jan 2007 - 21:32 | |
| pour commencer comme apisto tu peux prendre des cacatuoide ils sont resistant, polygame et pas tres exigeant au niveau parametre
1 male deux femelles | |
|
| |
chris83 Scalaire
| Sujet: Re: population probable de mon bac Ven 2 Fév 2007 - 20:57 | |
| Merci pour l'info pour les apisto. Ce n'est pas pour tout de suite mais ça va me permettre de repérer les endroits ou il y en a. Ce soir j'ai fait le tour des animaleries et j'ai été un peu decu au niveau du choix (ou alors très cher).
Donc demain c'est le grand jour, j'irai acheter mes corydoras dans la matinée. Par contre j'ai une dernière question. je viens d'y penser et j'espère que j'aurai la réponse avant demain.
J'ai vu qu'il existait des produits pour "calmer" les poissons, si j'ai bien compris il faut en mettre dans l'aquarium avant de mettre les poissons. Est ce que c'est utile ou est ce que c'est une fois de plus un produit attrape idiot ? | |
|
| |
pitite Néon
Nombre de messages : 213 Date de naissance : 05/04/1985 Age : 39 Localisation : les pennes mirabeau Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: population probable de mon bac Ven 2 Fév 2007 - 22:11 | |
| attrape idiot... Limite si tu les sens très très stressé eteint la lumière histoire d'un peu les calmé mais bon t'inquiéte pas outre mesure. | |
|
| |
chris83 Scalaire
| Sujet: Re: population probable de mon bac Sam 3 Fév 2007 - 16:36 | |
| Le grand jour est enfin arrivé. Les 1er habitants viennent e rejoindre mon bac. J'ai donc opté pour des corydoras paleatus. j'en ai pris 6 pour voir comment ils se comportaient. POur l'instant ils sont assez petits, ça doit être des jeunes.
Pour l'instalation j'ai suivi vos conseils et je n'ai pas utilisé le produit attrape idiots (je n'avais pas lu la réponse mais comme jusqu'à présent j'ai réussit à rester dans le "naturel" je me suis dit autant continuer).
Donc l'introduction s'est super bien passée, j'imaginais que les poissons allaient se cacher sous les pierres. Pas du tout ils font tous le tour du bac. Ils ont même commencé à me "nettoyer" la racine sur laquelle il y avait de toutes petites traces d'algues.
Ils sont vraiment sympa à regarder. En fonction de leur taille adulte j'en rajouterai peut être. Mais pour l'instant la prochaine étape sera les tétras.
J'en ai vu des sympas, la vendeuse m'a dit que c'était des tétras flamme mais en regardant sur les différents sites ça ressemblait pas du tout à ça. Donc pour l'instant je réfléchis au nom de mes prochains poissons qui arriveront certainement samedi prochain | |
|
| |
valc3on Scalaire
Nombre de messages : 357 Date de naissance : 19/04/1986 Age : 38 Localisation : 13,Lambesc Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: population probable de mon bac Dim 4 Fév 2007 - 0:28 | |
| félicitation, tu veras c'est magnifique la vie des poissons moi je peux passer des heures devant mes aquariums. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: population probable de mon bac | |
| |
|
| |
| population probable de mon bac | |
|