Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Eau oxygenée contre les algues

Aller en bas 
+7
clair
ameca
shiryo123
connexion13380
heming
samsara
Freddy13
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ameca
Scalaire
Scalaire



Féminin Nombre de messages : 418
Localisation : Var RIANS
Date d'inscription : 19/01/2007

Eau oxygenée contre les algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau oxygenée contre les algues   Eau oxygenée contre les algues - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 8:50

Si presque plus de plante, plus de co2.

Plus d'engrais non plus tant que tu n'as rien replanté.

Par contre il est important dans ce protocole de replanter beaucoup et très vite; donc si possible aujourdh'ui.

3 nouvelles plantes dans 120 L ca ne fait pas beaucoup s'il te reste vraiment peu de choses.
Ou alors prend 2 pots de chaque au moins

Le bac replanté ne doit pas montrer de large zone sans végétaux
Revenir en haut Aller en bas
shiryo123
Néon
Néon
shiryo123


Nombre de messages : 202
Date de naissance : 28/01/1983
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/05/2011

Eau oxygenée contre les algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau oxygenée contre les algues   Eau oxygenée contre les algues - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:32

aujourd hui pas possible
les plantes seront la dans le courant de la semaine prochaine
de toutes façons c'est déprimant de le voir comme ca donc je v pas hésité tant fais pas

comme une merde n'arrive jamais seule, un des gouramis perlés présentes des taches blanches, alors je sais pas si c'est des points blancs(resemble pas en plus j'ai bien veillé a garder la même température pour les changements d'eau) peut être des lésions...
Revenir en haut Aller en bas
shiryo123
Néon
Néon
shiryo123


Nombre de messages : 202
Date de naissance : 28/01/1983
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/05/2011

Eau oxygenée contre les algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau oxygenée contre les algues   Eau oxygenée contre les algues - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:09

Théoriquement j'ai tout samedi qui arrive^^
j'ai hâte...
Revenir en haut Aller en bas
ameca
Scalaire
Scalaire



Féminin Nombre de messages : 418
Localisation : Var RIANS
Date d'inscription : 19/01/2007

Eau oxygenée contre les algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau oxygenée contre les algues   Eau oxygenée contre les algues - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 18:06

A surveiller, un poisson sain et vigoureux dans ce genre ne fait pas de point blac, même en cas de petit choc thermique.

Mycose ? Bactérie ? Blessure ,tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
clair
Néon
Néon



Nombre de messages : 212
Date de naissance : 16/02/1986
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/04/2011

Eau oxygenée contre les algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau oxygenée contre les algues   Eau oxygenée contre les algues - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:50

Ton anti-algues de floraquatic, il marche pour les algues de m**** qui sont coincées dans les cailloux? Parce que je crois que je vais craquer. Sur le bac que j'ai acheté, il y avait visiblement des restes d'algues filamenteuses vertes, et du coup, ça me pollue tout le bac. Je suis partie une semaine en vacances, j'ai retrouvé le bac complètement envahi. Au fur et à mesure, j'en enlève de plus en plus, donc la quantité diminue au fil du temps, mais il en reste encore et j'aimerais bien employer les gros moyens pour virer tout ça.
Pour info, ça s'est fixé aux racines, et même en les faisant bouillir et en frottant, impossible de les faire partir. J'ai été obligé de laisser les racines dehors sécher, refaire bouillir ensuite et brosser encore énergiquement.
Marre marre marre!
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Eau oxygenée contre les algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau oxygenée contre les algues   Eau oxygenée contre les algues - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:59

Alors depuis presque 1ans je me bats avec un 25L atteint par les cyanobactéries. Après l'avoir refait 2fois elles revenaient toujours.
Finalement je lui ais donné une dernière chance avant la poubelle, et j'ai acheté de l'anti-algue bleues de chez Floraquatic.
Après 3semaines d'utilisation (5 semaines de traitement puis 2 semaines sans changement d'eau) je dois dire que le résultat est vraiment bluffant!

Le bac est sauvé de la poubelle!
Je n'ai pas énormément de semaines de retour d'expérience mais pour le moment ce n'est que du positif
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

Eau oxygenée contre les algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau oxygenée contre les algues   Eau oxygenée contre les algues - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 8:39

Et il est peuplé ce 25L ? Si oui, pas de soucis entre le traitement et le vivant ?


Dernière édition par David59620613 le Jeu 8 Sep 2011 - 5:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clair
Néon
Néon



Nombre de messages : 212
Date de naissance : 16/02/1986
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/04/2011

Eau oxygenée contre les algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau oxygenée contre les algues   Eau oxygenée contre les algues - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:51

la réponse à la question de david m'intéresse aussi...
Si ça marche, je vais prendre ça alors. C'est rageant ce type d'algues, d'autant plus que je n'ai jamais eu de soucis d'algues avant, et mon 125l est nickel lui. Par contre, même en enlevant les plantes atteintes dans le 420, j'en ai toujours qui reviennent, comme elles se fixent aux cailloux, elles repoussent en quelques jours...
Et à part la méthode forte, je vois pas comment faire pour régler le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Eau oxygenée contre les algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau oxygenée contre les algues   Eau oxygenée contre les algues - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 18:21

Dedans j'ai des cory pygmaeus et surtout des crevettes qui sont super sensibles donc aucun souci en respectant les quantités
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

Eau oxygenée contre les algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau oxygenée contre les algues   Eau oxygenée contre les algues - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 5:11

ok merci florent Wink

( c est bien le "easy life blue exit" ?, et as tu testé le "easy life alg exit" sur les filamenteuses ?)
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Eau oxygenée contre les algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau oxygenée contre les algues   Eau oxygenée contre les algues - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 18:39

J'ai utilisé cela:
http://www.floraquatic.com/achat/produit_details.php?id=1130326
Revenir en haut Aller en bas
riccardo
Guppy
Guppy
riccardo


Masculin Nombre de messages : 15
Date de naissance : 05/11/1974
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/03/2012

Eau oxygenée contre les algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau oxygenée contre les algues   Eau oxygenée contre les algues - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 8:05

SALUT
C est bon à savoir justement j ai une aenubia que j ai divisée en 3 et toutes infestées d algues filamenteuses et honnetement vue le nombre d année que je l ai ça me faisait peine de la jeté (je sais suis un sentimental Laughing )je vais donc essayer ce traitement afin de voir si je peu la sauver(je supose que ça marche aussi pour les pierres et décor parceque c est la galère a désincruster)
je mettrai des photos
merci du tuyau;;;;;;; cheers
Revenir en haut Aller en bas
connexion13380
Ramirezi
Ramirezi
connexion13380


Masculin Nombre de messages : 1477
Date de naissance : 28/12/1969
Age : 54
Localisation : Plan de cuques
Date d'inscription : 02/01/2010

Eau oxygenée contre les algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau oxygenée contre les algues   Eau oxygenée contre les algues - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 8:37

+ 1 avec florent, les 2 anti algues de la gamme easylife sont sans risque pour la population si on respecte les doses, et dans les 2 cas je peux vous dire pour avoir testé que ça marche.
riccardo si tu as une photo du type d'algues
car les filamenteuses ne sont pas forcément des cyanos à choisir le bon produit
Revenir en haut Aller en bas
samsara
Discus
Discus
samsara


Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979
Age : 45
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 23/01/2011

Eau oxygenée contre les algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau oxygenée contre les algues   Eau oxygenée contre les algues - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 8:47

J'ai tué mes Anubias avec de l'eau oxygénée.
Revenir en haut Aller en bas
Elfiblue
Néon
Néon
Elfiblue


Féminin Nombre de messages : 134
Date de naissance : 15/01/1976
Age : 48
Localisation : 83630
Date d'inscription : 26/03/2012

Eau oxygenée contre les algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau oxygenée contre les algues   Eau oxygenée contre les algues - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:13

Bonjour je viens de voir ce post et je voudrais savoir si le traitement dans le bac a etait bénéfique questions algues je parle et bien sur si les plantes on pas souffert et les poisson aussi parce que je me sens pas de-planter tout et remettre tout a nouveau cyclops

Je veut pas encore traiter avec alguicide , mon bac il est recent il va avoir a peine 3 mois

Petite description de mon bac : 96L net mise en eau le 06/01 /2012 dedans il a 1 couple de colisa lalia , 10 rasbora arlequin, 7 cory panda et 6 crevettes japonicas...2 ou 3 escargot .
Question plantes il a en peu pres 10 pieds de valisneria que poussent a nouveau , 4 higrophilia polysperma 4 de diformis , una echinodorus , 1 anubias , 3 pieds de bacopa australis, 5 gros pieds de crytocorine wendtii ,4 pieds de egeria densa et 5 plantes de ludwigia ..je n'a pas de sol nutritif ..et pour de fond c'est du quartz noir et blanc...

J'ai installé ça fait en peu pres 1 mois un système de Co2 artisanal de boutique
Parametres du bac

PH 7.5
NO2 >0.3mg/l
NO3 12.5mg/L
GH 10
KH 7

ca fait exactement 1 semaine j'ai fait un changement d'eau je enlevé 15 % et bien sur nettoyé et enlevé les algues a la main une par une des feuilles grandes et donc possible a faire mais pour la bacoppa et la egeria densa il a pas moyen de bien las nettoyer .

Don je viens vous demander des conseils je sais plus quoi faire avec et ça m'enerve en peu pale
je vous mets des photos du problème

Eau oxygenée contre les algues - Page 2 IMG_5446
ça est sur mes crypto il a aussi les filamenteuses sur les crypto un peu plus longes

Eau oxygenée contre les algues - Page 2 IMG_5445
ça mes bacopas
Eau oxygenée contre les algues - Page 2 IMG_5443
sur mes ludwigia

voili voilu mon probleme j'espere trouver une solution a tout ça

Merki de vos conseils !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Eau oxygenée contre les algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau oxygenée contre les algues   Eau oxygenée contre les algues - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:05

Je te propose d'ouvrir un post spécifique à ton problème.

Si tu es OK, je sortirais ce message de ce post
Revenir en haut Aller en bas
Elfiblue
Néon
Néon
Elfiblue


Féminin Nombre de messages : 134
Date de naissance : 15/01/1976
Age : 48
Localisation : 83630
Date d'inscription : 26/03/2012

Eau oxygenée contre les algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau oxygenée contre les algues   Eau oxygenée contre les algues - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:18

Florent a écrit:
Je te propose d'ouvrir un post spécifique à ton problème.

Si tu es OK, je sortirais ce message de ce post

Ok pas de souci ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau oxygenée contre les algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau oxygenée contre les algues   Eau oxygenée contre les algues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau oxygenée contre les algues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Algues
» algues
» algues
» algues
» Algues à n'en plus finir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Algues-
Sauter vers: