Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Question invertébrés pour une débutante totalement ignorante

3 participants
AuteurMessage
clair
Néon
Néon

Date de naissance : 16/02/1986

Question invertébrés pour une débutante totalement ignorante Empty
MessageSujet: Question invertébrés pour une débutante totalement ignorante   Question invertébrés pour une débutante totalement ignorante EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:35

Bon, j'ai ma petite question stupide du jour. Je viens d'arêter mon idée de population pour un 120L. Je mettrai donc:
-2 couples de gourami chuna
-1 couple de gourami rouge
-4 combattans (1 mâle et 3 femelles)
-10 néons noirs
-mon tani survivant, seul car je ne souhaite pas reprendre de cette espèce
Mon petit problème, c'est que du coup je n'aurai pas de poissons de fond, et que c'est quand même pas mal d'avoir des éboueurs dans un bac. Je pensais à des corydoras, mais il faut un groupe, donc j'ai peur que ce soit un peu juste (je m'en tiens à la règle bête et méchante des 1cm par L).
Tout ça pour dire que je me demandais si éventuellement, crevette et/ou escargots ne pouvaient pas remplacer les cory, et si c'est le cas, si ça peut coller avec ce type de population (et quelle espèce prendre). Je précise que le bac sera très planté, avec pas mal de décors (3 racines de tailles différentes) Je n'y connais absolument rien à ces bestioles là, donc je ne voudrais pas faire n'importe quoi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Oggy35
Guppy
Guppy

Date de naissance : 30/08/1985

MessageSujet: Re: Question invertébrés pour une débutante totalement ignorante   Question invertébrés pour une débutante totalement ignorante EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:29

Salut,

Tout d'abord pour répondre à ta question, si tu mets des crevettes elles vont très vite être mangées vu ta population, les escargots type ampullaires seront mieux ^^

Ensuite dans 120 litres tu peux parfaitement ajouter un groupe de corydoras style panda, la règle des 1cm/litres n'est pas géniale, il vaut mieux voir comment tes poissons habitent le bac.

Tes gouramis et néons seront plutôt au milieu, combattants vers le haut, corydoras en bas donc pas de problème techniquement.

Sinon ça fait beaucoup de couples ou trio, les gourami ne sont pas spécialement sympa et assez territoriaux, pire encore chez les combattants, où on recommande un seul individu par bac, et dans un petit bac car il s'épuise assez vite (ça vit dans de très petits volumes dans la nature, flaques d'eau, petites mares etc...)

Je te conseillerais un seul couple ou trio pour ton volume, et des poissons solides et pacifiques à coté (1 couple de gouramis, quelques corydoras, ancistrus, et néons noirs)

Et enfin, on ne prend pas de poissons pour leur utilité ^^, si tu siphonnes le fond de ton bac à chaque changement d'eau ton sol sera très propre.
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Question invertébrés pour une débutante totalement ignorante   Question invertébrés pour une débutante totalement ignorante EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:38

Dans un 120L un couple de chuna ça suffira.
Après tu peux rajouter 15-20néons et des poissons de fond type corydoras + des "mangeurs" d'algue type otocinclus (par groupe de 5 mini).

Par contre pas de combattant male dans un 120L, le volume et la hauteur d'eau sont trop importants.
A la limite tu peux mettre des femelles pour les maintenir et mettre un male dans un autre bac, plus petit qui te servirait de bac de repro.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question invertébrés pour une débutante totalement ignorante   Question invertébrés pour une débutante totalement ignorante Empty

Question invertébrés pour une débutante totalement ignorante
Page 1 sur 1