Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Reproduction de betta (en cour)

+2
figounours
ciccio13012
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox

Masculin Nombre de messages : 316

Reproduction de betta (en cour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de betta (en cour)   Reproduction de betta (en cour) - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 9:39

Alors,en ce qui concerne les changements d'eau et tout les tracas.Tu as l'avantage que la t° de ta pièce est égale à celle de ton eau (ou presque),tu as donc le temps d'ouvrir un coin pour les nourrir et de même pour les changements d'eau.Ce qu'il faut,c'est qu'il y est une perpétuelle condensation entre le couvercle (ou film étirable pour les bacs non couvert).

Pour la femelle,elles ont un cycle environ mensuel où il faut qu'elles expulsent les oeufs,sauf que si elle n'expulse pas ses oeufs au bout d'un certain temps elle peut en mourir donc c'est pourquoi si elle se met à pondre une fois cela ne sera certainement pas la dernière fois.Si elle n'a pas de mâle pour expulser les oeufs (la ponte),elle risque d'en mourir.

Ridox.
Revenir en haut Aller en bas
ciccio13012
Guppy
Guppy
ciccio13012

Date de naissance : 02/08/1987

MessageSujet: Re: Reproduction de betta (en cour)   Reproduction de betta (en cour) - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 15:44

A l heure actuel je peux voir mes alevins sortis de leurs oeufs et gesticulé dans tout les sens mais a mon grand regret j'en vois deja certains inerte a la surface... Dois-je les enlever ?
ciccio13012
Guppy
Guppy
ciccio13012

MessageSujet: Re: Reproduction de betta (en cour)   Reproduction de betta (en cour) - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 15:48

Le probleme c'est que j'arrive pas a savoir si ils sont morts ou si c'est normal qu'il bougent pas (étant donné que j'en vois d'autres le faire)...
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox

MessageSujet: Re: Reproduction de betta (en cour)   Reproduction de betta (en cour) - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 15:53

C'est normal,ne t'inquiète pas Wink
ciccio13012
Guppy
Guppy
ciccio13012

MessageSujet: Re: Reproduction de betta (en cour)   Reproduction de betta (en cour) - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:00

Ok merci ! Dsl si mes questions peuvent paraitre bête mais c'est ma première repro c'est pour ça que je m’inquiète un peu. Sa me ferais mal au coeur de tuer des alevins par ma faute...

J'ai beau regarder, je vois leurs petits yeux a la surface et ils restent complétement immobile c'est étrange.

ridox
Scalaire
Scalaire
ridox

MessageSujet: Re: Reproduction de betta (en cour)   Reproduction de betta (en cour) - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:12

Je trouvais ça étrange aussi lors de ma première ne t'inquiète pas,mais tu ne t'inquièteras plus du tout lorsque tu verras 150 alevins en train de nager dans le bac. Very Happy
Experience vécue lorsque je ne voyais qu'une trentaine d'alevins dans le nid puis POUF! 150 le lendemain. Reproduction de betta (en cour) - Page 2 117257

Vas voir dans mon forum dans la section "reproduction" ya la photo de mes alevins colisas lors de la nage libre.Tu verras plein de points gris-noir sur les photos car c'était très difficile à prendre!
ci-contre si je peux me permettre: repro colisas ridox.

Ridox.
ciccio13012
Guppy
Guppy
ciccio13012

MessageSujet: Re: Reproduction de betta (en cour)   Reproduction de betta (en cour) - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:21

Ce que tu me dis me rassure car franchement a l'oeil nu je dois voir a tout casser une vingtaine d'alevins guère plus...en espérant que j'ai le même nombre que toi le lendemain lol.

Par contre du coup j'ai un petit souci (si s'en est réellement un), j'ai mis une feuille de catappa mais le problème est que je n'y vois pas grand chose du faite de mon eau plus ou moins verte. Je laisse ainsi jusqu'a mon prochain changement d'eau ou pas car du coup j'ai beaucoup de mal a distinguer mes alevins.

Autres petite question, quand dois-je faire mon premier changement d'eau en présence de mes alevins ? Au bout d'une semaine de nage libre ou bien avant ?

PS: J'ai vu ta vidéo c'est très très chaud a voir lol par contre j'ai pas vu de photos
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox

MessageSujet: Re: Reproduction de betta (en cour)   Reproduction de betta (en cour) - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:26

En ce qui concerne ta feuille de catappa,je ne peux pas te répondre car je n'en ai jamais utilisé.

Pour les changements d'eau,tous les jours voire tous les 2 jours si t'as pas trop le temps,à partir de la nage libre.J'espère que t'as préparé la nourriture. Wink

P.S: j'ai un portable pourri donc la qualité de la vidéo en suit.Les photos sont dans le topic de mon 10 litres,grossissement alevins,section "Présentation des bacs".Désolé je me suis trompé. silent
ciccio13012
Guppy
Guppy
ciccio13012

MessageSujet: Re: Reproduction de betta (en cour)   Reproduction de betta (en cour) - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:39

Cool je viens de voir tes photos, je languis d'en arriver la pour pouvoir les nourrir !!

Mes anguillules sont prêtes a être laché dans mon bac lol
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox

MessageSujet: Re: Reproduction de betta (en cour)   Reproduction de betta (en cour) - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:20

Tiens nous au courant dés qu'il y aura du nouveau ! Smile
ciccio13012
Guppy
Guppy
ciccio13012

MessageSujet: Re: Reproduction de betta (en cour)   Reproduction de betta (en cour) - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:48

Actu du soir, rien de spéciale en faite, juste que les bulles se dissipe de plus en plus et que je commence a distinguer un peu partout dans l'aquarium mes petiots alevins....J'en conclu qu'ils sont en nages libre, le seul souci c'est que je l'ai est pas encore vu gambader dans l'aqua donc je sais pas si je peux commencer a les nourrir au anguillules.

En ce qui concerne les anguillules, je leurs donne environ combien de ml et combien de fois par jour (3 fois ou plus ?)
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox

MessageSujet: Re: Reproduction de betta (en cour)   Reproduction de betta (en cour) - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 7:04

La fréquence:
4 à 5/jours (tu diminues d'une fréquence toutes les 3 semaines environ)
Quantité:
As-tu bien filtré tes anguillules,dans de la ouate et tout le tracas?
ciccio13012
Guppy
Guppy
ciccio13012

MessageSujet: Re: Reproduction de betta (en cour)   Reproduction de betta (en cour) - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:44

Oui mes anguillules sont prêtes, elles sont déjà remontés dans l'eau de mon tube a essai, j'ai plus qu'a prélever. Mais c'est surtout pour la dose en ml (j'ai une seringue en plastique) que j'aimerais savoir.

Ce matin quasiment tout mes alevins stagné a la surface en position horizontale, tu pense que je peux enlever le mâle ou j'attends encore un petit peu ?
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox

MessageSujet: Re: Reproduction de betta (en cour)   Reproduction de betta (en cour) - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:36

tu peux enlever le mâle car il risquerait de commençait à les manger car 4 jours sans manger là il ne va plus tenir.

Pour les anguillules,je ne pourrais pas te dire,prends 10 mL au départ et tu rajoutes en fonction s'ils mangent tous ou pas,attends l'aide de quelqu'un d'autre car la nourriture vivante c'est pas mon truc. Rolling Eyes
ciccio13012
Guppy
Guppy
ciccio13012

MessageSujet: Re: Reproduction de betta (en cour)   Reproduction de betta (en cour) - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:39

Par contre j'ai une question pertinente lol, la nage libre chez les alevins c'est quoi exactement ? Se déplacer tout en restant a la surface (c'est le cas actuellement) ? Ou bien vraiment se déplacer dans l'aquarium mais ailleurs qu'a la surface lol ? Car du coup je c'est pas si je peux ou non commencer a leurs donné a mangé...
ciccio13012
Guppy
Guppy
ciccio13012

MessageSujet: Re: Reproduction de betta (en cour)   Reproduction de betta (en cour) - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:44

En ce qui concerne l'appétit de mon mâle j'ai tout de même continué a le nourrir donc je pense pas que de ce coté la cela pose problème mais je vais quand même le retirer d'ici demain je pense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reproduction de betta (en cour)   Reproduction de betta (en cour) - Page 2 Empty

Reproduction de betta (en cour)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2