| Bac 180L crevettes et poissons | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
l.parasite Hypancistrus zebra
Nombre de messages : 3097 Date de naissance : 15/06/1986 Age : 38 Localisation : PEILLE Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Bac 180L crevettes et poissons Ven 28 Oct 2011 - 9:54 | |
| c'est quoi comme autre espece que tu veux en crecre?? moi j'ai des japonica avec des tetras citron et des cardinalis et j'ai jamais eu de probleme, ni avec mes Red Cherry que j'avais du temporairement faire cohabiter le temps que leur bac cycle. sinon vise sur du petit poissons genre endlers, micro rasboras etc... | |
|
| |
Pikaplume Scalaire
Nombre de messages : 365 Date de naissance : 07/05/1987 Age : 37 Localisation : saint raphael Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Bac 180L crevettes et poissons Ven 28 Oct 2011 - 9:55 | |
| Et bien on ma conseillé les red cherry (j'ai trouvé des sp green sinon mais la taille est équivalente) et il y aura aussi un groupe de japonicas. | |
|
| |
l.parasite Hypancistrus zebra
Nombre de messages : 3097 Date de naissance : 15/06/1986 Age : 38 Localisation : PEILLE Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Bac 180L crevettes et poissons Ven 28 Oct 2011 - 9:59 | |
| ben écoute moi j'ai pas eu de probleme avec mes cardinalis et mes citrons!! pourtant mes Red Cherry sont rester un bon mois facile avec eux, et aucun probleme, surtout si tu plantes bien le bac. avant j'avais des Tetra serpae... eux par contre laisse tomber, les crecre de petites tailles ils les dévorent mdr!!! | |
|
| |
Pikaplume Scalaire
Nombre de messages : 365 Date de naissance : 07/05/1987 Age : 37 Localisation : saint raphael Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Bac 180L crevettes et poissons Ven 28 Oct 2011 - 10:12 | |
| Au départ j'avais pensé à des poissons type microrasboras mais j'hésite encore :s (les cardinalis se sentiront pas bien car j'ai une eau plus basique) | |
|
| |
Pikaplume Scalaire
| Sujet: Re: Bac 180L crevettes et poissons Dim 30 Oct 2011 - 11:59 | |
| Alors, nouveau jour, nouvelles questions !! J'ai refait un peu le bac ^^ - Beaucoup de plantes ont fait des racines, mais parfois sur plusieurs noeuds, est ce normal? - Certaines commencent à faire des brins perpendiculiaires, à quelle taille pourrais je les couper pour faire des boutures (car certains on même fait les racines à cet endroit) - Sur le parthénon, il y a des "touffes" vertes (j'ai essayé de prendre une photo mais mon vieil APN n'arrive pas à les focaliser...) on dirait comme de la cladophora (j'espère que c'est de la mousse de java, on peut toujours rever...) mais est ce possible sachant que j'en ai pas mis dans le bac mais que le parthénon était avant, il y a quelques années, dans un aquarium?? Ou est ce les fameuses "algues vertes"?? - J'ai trouvé des oeufs d'escargots, ai-je bien fait de les retirer sachant que j'aurais de toute façon des ampullaires et planorbes bientot? - Tous les combien de temps il faut changer les masses filtrantes du filtre? (car la ouate était marron, alors je l'ai remplacé, ai je bien fait?? - j'avais polué l'eau à deux reprises pour le pic, dois je le refaire encore? (test nitrite toujours négatif) merci | |
|
| |
Caliméro Néon
Nombre de messages : 150 Date de naissance : 26/07/1965 Age : 59 Localisation : SUD EST Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Bac 180L crevettes et poissons Dim 30 Oct 2011 - 19:31 | |
| Je trouve que tu ne devrais rien faire avant que les 4 semaines ne soient écoulées. Toucher ou nettoyer le filtre pendant le cyclage surtout pas. | |
|
| |
Pikaplume Scalaire
| Sujet: Re: Bac 180L crevettes et poissons Dim 30 Oct 2011 - 19:56 | |
| ben il était sacrément marron et tout dégeu j'ai changé que la ouate, fallait vraiment pas??! pourtant je croyais que les bactéries étaient surtout dans les nouilles?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bac 180L crevettes et poissons Dim 30 Oct 2011 - 21:55 | |
| +1 avec Caliméro. ne surtout pas toucher le filtre (ni nettoyer le bac) pendant le cyclage et même 1 semaine après l'introduction des premiers habitants. |
|
| |
Caliméro Néon
Nombre de messages : 150 Date de naissance : 26/07/1965 Age : 59 Localisation : SUD EST Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Bac 180L crevettes et poissons Lun 31 Oct 2011 - 8:17 | |
| Moi, je ne toucherais rien pendant deux à trois mois. Sauf si au bout de 2 mois tu vois que le débit de ta pompe diminue de beaucoup, là tu pourrais nettoyer certaines masses, évidemment pas toutes, comme tu le sais.. Et laisse tes plantes pousser beaucoup, elle contribuent à la stabilisation de tes paramètres, une fois qu'elles deviendront envahissantes là tu pourras tailler et récupérer des pousses pour les replanter. | |
|
| |
Pikaplume Scalaire
| Sujet: Re: Bac 180L crevettes et poissons Lun 31 Oct 2011 - 11:44 | |
| Du coup, est ce que je dois la récupérer, ou tant pis? Pourquoi elle était si marron?? Comme si on l'avait bien impreignée de boue??
merci pour vos réponses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bac 180L crevettes et poissons Lun 31 Oct 2011 - 12:15 | |
| c'est certainement le substrat que tu as remué quand tu as mis tes plantes ou les as changés de place. ne touche plus rien, peut-être que ça retardera la fin du cycle... à voir dans 1 mois après la mise en eau, test gouttes de NO2. mais surtout, ne touche plus rien !! laisse le vivre ton bac ! |
|
| |
Pikaplume Scalaire
| Sujet: Re: Bac 180L crevettes et poissons Lun 31 Oct 2011 - 12:28 | |
| OK mais ya pas de substrat, juste du quartz :s
désolée !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bac 180L crevettes et poissons Lun 31 Oct 2011 - 12:41 | |
| bah simplement des saletés, l'eau du bac quoi ! rien de bien grave ! |
|
| |
Pikaplume Scalaire
| Sujet: Re: Bac 180L crevettes et poissons Lun 31 Oct 2011 - 12:50 | |
| Ok, et donc même quand c'est comme ca, il faut changer (hors cyclage) qu'une fois par semaine alors?!
Bon ben tant pis ! Au moins j'aurais appris encore quelque chose ! merci !
Et concernant les autres questions? Un avis? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bac 180L crevettes et poissons Lun 31 Oct 2011 - 14:49 | |
| perso, je change la ouate 1x/mois et je nettoie la mousse 1 fois/mois aussi (mais à 15j d'intervalle de la ouate). les nouilles, tu n'y touches jamais. |
|
| |
Pikaplume Scalaire
| Sujet: Re: Bac 180L crevettes et poissons Lun 31 Oct 2011 - 14:51 | |
| Et si je met un jour un filtre externe, comment cela se passe? Le cyclage doit être repris à zéro je suppose? ou faut mettre les masse filtrantes dans l'autre filtre, ou faire tourner les 2 au début... etc?? merci! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bac 180L crevettes et poissons Lun 31 Oct 2011 - 14:56 | |
| - shadowcat83 a écrit:
- Alors, nouveau jour, nouvelles questions !!
J'ai refait un peu le bac ^^
- Beaucoup de plantes ont fait des racines, mais parfois sur plusieurs noeuds, est ce normal? je suppose que tu parles des racines aériennes. c'est normal ! tu peux les enlever si y'en a trop !
- Certaines commencent à faire des brins perpendiculiaires, à quelle taille pourrais je les couper pour faire des boutures (car certains on même fait les racines à cet endroit) tu le vois ! quand la plante a atteint une bonne taille, qu'elle est bien touffue !
- Sur le parthénon, il y a des "touffes" vertes (j'ai essayé de prendre une photo mais mon vieil APN n'arrive pas à les focaliser...) on dirait comme de la cladophora (j'espère que c'est de la mousse de java, on peut toujours rever...) mais est ce possible sachant que j'en ai pas mis dans le bac mais que le parthénon était avant, il y a quelques années, dans un aquarium?? Ou est ce les fameuses "algues vertes"?? les touffes vertes, dit comme ça, je dirais des algues. attend de voir la fin du cyclage pour voir l'évolution.
- J'ai trouvé des oeufs d'escargots, ai-je bien fait de les retirer sachant que j'aurais de toute façon des ampullaires et planorbes bientot? avec des planorbes, tu auras toujours des escargots dans ton bac !! tu peux les laisser ou les enlever si tu en as trop.
- Tous les combien de temps il faut changer les masses filtrantes du filtre? (car la ouate était marron, alors je l'ai remplacé, ai je bien fait?? 1 fois/mois (en alternant de 15j pour chaque masse filtrante) tu changes la ouate (si elle est trop sale sinon tu peux juste la rincer) et tu rince la mousse.
- j'avais polué l'eau à deux reprises pour le pic, dois je le refaire encore? (test nitrite toujours négatif) pas la peine de passer ton temps à polluer l'eau. laisse tourner, pas de test avant la fin du cycle (1 mois) ça t'évitera de psychoter et te poser trop de questions !!!
merci pas d'quoi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bac 180L crevettes et poissons Lun 31 Oct 2011 - 14:57 | |
| - shadowcat83 a écrit:
- Et si je met un jour un filtre externe, comment cela se passe? Le cyclage doit être repris à zéro je suppose? ou faut mettre les masse filtrantes dans l'autre filtre, ou faire tourner les 2 au début... etc?? merci!
si un jour tu veux passer à un filtre externe et que tu as déjà les poissons, tu fais tourner les 2 ensemble pendant 1 mois puis tu vires l'interne. sinon tu peux le faire maintenant (vu que ton bac est encore vide) et relancer 1 cycle d'1 mois. |
|
| |
Pikaplume Scalaire
| Sujet: Re: Bac 180L crevettes et poissons Lun 31 Oct 2011 - 15:03 | |
| Et pour le décrocher l'interne, avec les poissons c'est pas tropdur? comment s'y prendre? A priori ce serai pas pour tout de suite mais pour l'année suivante (dixit zhom) pour le gain de place a l'intérieur du bac et le gain d'électricité car je souhaiterais une JBL CristalProfi greenline e701 à 80 euros! Elle permet de faire une eco de 30% | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bac 180L crevettes et poissons Lun 31 Oct 2011 - 15:06 | |
| tu as une décante interne ? un coup de cutter et c'est réglé ! |
|
| |
Pikaplume Scalaire
| Sujet: Re: Bac 180L crevettes et poissons Lun 31 Oct 2011 - 15:09 | |
| ok merci ! Tu as des filtres externes toi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bac 180L crevettes et poissons Lun 31 Oct 2011 - 15:16 | |
| ui, 1 gros sur le 400L et 1 petit sur un 15L. et c'est nettement plus silencieux et beaucoup plus pratique à l'entretien que mes filtres internes ou ma décante du 120L ! j'ai d'ailleurs décollé la décante interne du 10L à mon fiston pour le remplacé par un petit filtre interne (déjà mieux et moins de place). et j'ai changé le filtre interne par un externe dans mon 15L sulawésien. |
|
| |
Pikaplume Scalaire
| Sujet: Re: Bac 180L crevettes et poissons Lun 31 Oct 2011 - 15:21 | |
| C'est vrai que cela a l'air très tentant ! et après les tuyaux faut bricoler le toit ou les trous pour les fils électriques sont suffisants??
merci de tes réponses ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bac 180L crevettes et poissons Lun 31 Oct 2011 - 15:24 | |
| ui je suppose que si tu as un couvercle sur ton bac faut agrandir le trou qui laisse normalement passer les fils pour laisser passer les tuyaux.
les bacs qui ont un filtre externe n'ont rien pour l'instant sur le dessus. ils sont vides (le sulawésien en est à son 3ème mois de cyclage et le 400L est en cours !) mais auront simplement une plaque de verre en guise de couvercle (donc recoupée pour laisser place aux tuyaux). |
|
| |
Pikaplume Scalaire
| Sujet: Re: Bac 180L crevettes et poissons Lun 31 Oct 2011 - 15:41 | |
| Ok ! oui mon bac vaut mieux qu'il ait un couvercle LOL parcequ'avec les chats !! C'est sur qu'on avait des très beaux aqua sans couvercles, mais avec des félins c'est mort MDR !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bac 180L crevettes et poissons | |
| |
|
| |
| Bac 180L crevettes et poissons | |
|