Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Gros soucis avec mon amazonien

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

Gros soucis avec mon amazonien Empty
MessageSujet: Gros soucis avec mon amazonien   Gros soucis avec mon amazonien EmptyMar 11 Avr 2006 - 15:00

gros pb dans mon amazonien, c'est l'ecatombe.

J'i introduit il y a qelques temps un L66 en prenant bien soin de lui faire une longue acclimatation (...) Arrow mort au bout d'une semaine, vraissemblablement il a développé la maladie des points blancs... Mais je ne vois vraiment pas à cause de quoi (si ce n'est un stress important). Bon, l'affaire m'a coûté 35 euros, je passe. Le pb c'est qu'à cause de lui, ma femelle rami contracte la même maladie. Je tente de la sauver mais elle décède aussi rapidement. J'attend donc deux semaines, je termine le traitement APB et je filtre sur charbon... Donc 2 semaines plus tard, je décide d'introduire des corydoras et un couple d'Apisto hogsloi (15 euros pièce). Pareil, je fais une longue acclimatation au goutte à goutte pour qu'ils s'habituent bien à leur nouvelle eau. Et là bilan, la femelle morte il y a 2 jours (sans signes avant coureurs) et le mâme qui est atteint d'une maladie bizzare que je n'arrive pas à identifier. Il à un espèce de voile marronasse d'aspect visqueu qui lui recouvre la tête et qui semble s'étendre petit à petit, mais ça je n'en suis pas sur.
Le fait est que je risque de le perdre et que ça commence à me gonfler sévère... Je ne vois pas d'où vient le pb. Mes paramètres sont ok (pH 6.8, GH 10 - un peu fort - KH 5, pas de NO2 ni de NO3). Le seul truc est que cet aqua est encore jeune, les pbs peuvent venir de là, ou du fait que j'utilise trop d'eau osmosée, je ne sais pas...

Si vous avez une idée je suis prenneur car je commence sévèrement à me poser des questions sur mes aptitudes à l'aquariophilie.
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder


Nombre de messages : 284
Localisation : Marseille VIII
Date d'inscription : 20/03/2006

Gros soucis avec mon amazonien Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon amazonien   Gros soucis avec mon amazonien EmptyMar 11 Avr 2006 - 15:49

Pas évident.... Je ne vois pas vraiment...

Peut-être que les fournisseurs de ton animalerie a des souches sensibles et de mauvaise qualité.

As-tu un bac hôpital?
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

Gros soucis avec mon amazonien Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon amazonien   Gros soucis avec mon amazonien EmptyMar 11 Avr 2006 - 15:56

Kinder a écrit:
Peut-être que les fournisseurs de ton animalerie a des souches sensibles et de mauvaise qualité.

C'est ce qu'il me semble aussi, car j'ai souvent eu des mauvaises surprises chez eux alors que je n'ai jamais eu de soucis avec d'autres animaleries !!!

Où alors c'est que mes parmaètres fluctuent pendant la journée, du fait que le bac est encore tout recent, mais cela me parait curieux tout de même.

Oui, j'ai un bac hopitâl, mais je ne m'en suis pas servi poir traiter les points blancs puisque c'est tout le bac qu'il faut traiter. Je vais mettre mon dernier apisto dedans ce soir, mais je ne sais pas avec quoi le traiter. Sa maladie est vraiment curieuse et j'arrive pas à photographier le poisson car il est soit trop vif soit trop planqué !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder


Nombre de messages : 284
Localisation : Marseille VIII
Date d'inscription : 20/03/2006

Gros soucis avec mon amazonien Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon amazonien   Gros soucis avec mon amazonien EmptyMar 11 Avr 2006 - 15:59

Le mieux est de l'isoler, au cas où il soit contagieux. Ne traite pas si tu ne sais pas ce que c'est. Des plaques, ça me fait penser à un champignon mais bon, c'est pas évident....

Tes paramètres ne fluctuent pas dans la journée, je ne vois pas pourquoi ils le feraient....
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

Gros soucis avec mon amazonien Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon amazonien   Gros soucis avec mon amazonien EmptyMar 11 Avr 2006 - 16:03

Je pencherais aussi pour un champignon, dès que je l'ai isolé, je le prend en photo, en espérant qu'il ne soit ppas trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder


Nombre de messages : 284
Localisation : Marseille VIII
Date d'inscription : 20/03/2006

Gros soucis avec mon amazonien Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon amazonien   Gros soucis avec mon amazonien EmptyMar 11 Avr 2006 - 16:27

Est-ce qu'il mange?

Est-il vif?

Est-ce que ces plaques ne seraient pas plutôt une perte massive de mucus?
Revenir en haut Aller en bas
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou


Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986
Age : 37
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 20/03/2006

Gros soucis avec mon amazonien Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon amazonien   Gros soucis avec mon amazonien EmptyMar 11 Avr 2006 - 16:29

Peut être la maladie:" Nom: Dermatites
Symptome: voile trouble et visqueux; mouvements saccadés ou oscillants; frottements; respiration en surface
Cause : plusieurs protozoaires aprés un stress et une malnutrition
Effet: Se soigne dans les premiers stades
Traitement : antiseptiques à base de formaldéhyde "
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

Gros soucis avec mon amazonien Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon amazonien   Gros soucis avec mon amazonien EmptyMar 11 Avr 2006 - 16:35

Je ne sais pas s'il mange car il est planqué la pluapart du temps, il ne sort qu'a la nuit tombée. Il ne particippe donc pas à la curée générale.

Par contre il est très vif, je n'ai pratiquement jamais le temps de le voir. Lorsqu'il sort de sa cachette et qu'il me vois, il file en vitesse se planquer et je n'ai jamais le temps de l'observer comme il faut !!!

Pour le mucus c'est possible, mais je n'en suis vraiment pas sur... en fait ça lui fait comme une "carapace", sur le tiers avant du corps, ça lui recouvre même l'oeuil il me semble. c'est de couleur marron grisatre translucide (cette couleur est vraiment difficile à identifier), c'est assez épais (on voit du relief selon l'angle avec lequel on l'observe).
Le poisson est encore jeune (5 cm) et n'est pas (peu) coloré, juste une tâche rose foncé vers la caudale et du rose sur le ventre... Mais en ce moment il est plutôt palichon Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder


Nombre de messages : 284
Localisation : Marseille VIII
Date d'inscription : 20/03/2006

Gros soucis avec mon amazonien Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon amazonien   Gros soucis avec mon amazonien EmptyMar 11 Avr 2006 - 16:39

Je pensais à ça?
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

Gros soucis avec mon amazonien Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon amazonien   Gros soucis avec mon amazonien EmptyMar 11 Avr 2006 - 16:56

Il ne me semble pas. Je viens de trouver des photos d'un betta atteint de cette maladie et ça n'y ressemble pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder


Nombre de messages : 284
Localisation : Marseille VIII
Date d'inscription : 20/03/2006

Gros soucis avec mon amazonien Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon amazonien   Gros soucis avec mon amazonien EmptyMar 11 Avr 2006 - 17:04

Pas sûre que le betta soit atteint de cette maladie, il a la bouche blanche aussi et on ne voit pas vraiment de voile.

Voici une photo extraite du numéro spécial d'aquarium à la maison sur les maladies:

Gros soucis avec mon amazonien Cimg12048ic
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

Gros soucis avec mon amazonien Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon amazonien   Gros soucis avec mon amazonien EmptyMar 11 Avr 2006 - 17:10

la maladie de mon apisto lui fait une plaque plus uniforme et plus épaisse autour de la tête et elle couvre aussi l'oeuil, l'avant de son corps à pris un aspect vitreux... Dès que je rentre je l'isole et je le prent en photo.

Merci de te donner autant de mal pour m'aider en tt cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder


Nombre de messages : 284
Localisation : Marseille VIII
Date d'inscription : 20/03/2006

Gros soucis avec mon amazonien Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon amazonien   Gros soucis avec mon amazonien EmptyMar 11 Avr 2006 - 17:12

D'acc pour la photo.... J'espère qu'on trouvera pour soigner ton poisson.
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

Gros soucis avec mon amazonien Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon amazonien   Gros soucis avec mon amazonien EmptyMar 11 Avr 2006 - 18:58

Bon ben finalement je ne vais rien faire car il ne passera malheureusement pas la nuit et que de toutes manières je n'ai rien pour le soigner (surtout que je ne sais même pas ce qu'il a). Il est de plus en plus mal, il ne bouge plus.
A priori, ça pourrait bien être la maladie que tu me décris, mais dans l'état où il est je ne peux plus rien pour lui malheureusement Crying or Very sad

Franchement ce bac m'a apporté plus de stress que de satisfactions, je suis un peu défait ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder


Nombre de messages : 284
Localisation : Marseille VIII
Date d'inscription : 20/03/2006

Gros soucis avec mon amazonien Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon amazonien   Gros soucis avec mon amazonien EmptyMar 11 Avr 2006 - 19:08

Je suis vraiment désolée mais ne te démoralise pas à cause de ça, hein?

Tu devrais peut-être abréger ses souffrances si tu penses que c'est perdu Crying or Very sad

On verra demain, surveille bien les autres avant d'ajouter de nouveaux poissons.

Et peut-être que tu devrais changer de crèmerie?
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

Gros soucis avec mon amazonien Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon amazonien   Gros soucis avec mon amazonien EmptyMar 11 Avr 2006 - 20:43

bon ben c'est fini, mon histoire avec les hogsloi n'aura pas durée très longtemps... Dommage car d'après ce que j'en ai vu c'était de beaux poissons assez peu fréquents qui plus est...

Je crois effectivement que je vais changer de cremerie, c'est dommage car ils étaient tjs sympas et de bon conseil, mais leurs animaux sont d'assez pietre qualité...
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

Gros soucis avec mon amazonien Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon amazonien   Gros soucis avec mon amazonien EmptyMer 12 Avr 2006 - 6:35

Bon, ça se concrétise, tout ne semble pas fini ce matin, j'avais peur qu'il ne passe même pas la nuit. finalement c'est bien la maladie décrite dans le lien que tu m'as envoyé. Ce matin elle est apparue très clairement. Donc, isolement et traitement au vert de malachite... Mais où m'en procurer ???

Les produits APB qui en contiennent ferraient-ils l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder


Nombre de messages : 284
Localisation : Marseille VIII
Date d'inscription : 20/03/2006

Gros soucis avec mon amazonien Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon amazonien   Gros soucis avec mon amazonien EmptyMer 12 Avr 2006 - 7:50

Je t'ai pris une photo des différents traitements proposés dans ce bouquin, tu pourras te faire une idée.

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img137/657/cimg12145ol.th.jpg]

Je ne sais pas répondre à ta question mais j'aurai tendance à penser que oui? Ces infos proviennent du mergus....

Sinon, dans le doc que je t'ai donné, ils parlent de bleu de méthylène, que tu devrais pouvoir trouver en pharmacie (mais téléphone avant car chez moi ils n'en ont pas)

En espérant que ça aidera ton poisson.....
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

Gros soucis avec mon amazonien Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon amazonien   Gros soucis avec mon amazonien EmptyMer 12 Avr 2006 - 8:22

Ok, merci, je vais voir ce que je peux faire avec les produits dont je dispose et en cas je fairais un tour chez mon pharmacien... Avec une ordonnance de mon poissonnier Wink Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder


Nombre de messages : 284
Localisation : Marseille VIII
Date d'inscription : 20/03/2006

Gros soucis avec mon amazonien Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon amazonien   Gros soucis avec mon amazonien EmptyMer 12 Avr 2006 - 8:28

Very Happy Tiens-nous au courant de l'évolution et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder


Nombre de messages : 284
Localisation : Marseille VIII
Date d'inscription : 20/03/2006

Gros soucis avec mon amazonien Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon amazonien   Gros soucis avec mon amazonien EmptyJeu 13 Avr 2006 - 8:10

Alors, comment va-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

Gros soucis avec mon amazonien Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon amazonien   Gros soucis avec mon amazonien EmptyJeu 13 Avr 2006 - 8:13

et ben finalement il n'a pas résisté malheureusement... Il est mort dans le courant de la nuit, pourtant hier j'avais encore de l'espoir car il se déplaçait dans son bac hopital et bien que sa nage était saccadée, il semblait avoir repris des forces. Je m'en veux un peu de ne pas avoir réussit à diagnistiquer sa maladie plus tôt, mais les "vrais symptomes" ne se sont déclarés que très tard.
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder


Nombre de messages : 284
Localisation : Marseille VIII
Date d'inscription : 20/03/2006

Gros soucis avec mon amazonien Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon amazonien   Gros soucis avec mon amazonien EmptyJeu 13 Avr 2006 - 9:03

C'est jamais évident de diagnostiquer une maladie et de traiter correctement. Il est allé rejoindre sa femelle au paradis des poissons Crying or Very sad

Surveille bien les autres maintenant en espèrant qu'il n'y ait pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

Gros soucis avec mon amazonien Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon amazonien   Gros soucis avec mon amazonien EmptyJeu 13 Avr 2006 - 9:14

Les autres ont l'air bien pour l'instant, mes julii petent la forme (mais ils sont encore super timides) et les cardinalis affichent de belles couleurs et un caractère bien marqué !!!

Le bac est tout de même sous haute surveillance
Revenir en haut Aller en bas
zazou83
Scalaire
Scalaire
zazou83


Féminin Nombre de messages : 254
Date de naissance : 14/11/1982
Age : 41
Localisation : saint mandrier 83
Date d'inscription : 20/03/2006

Gros soucis avec mon amazonien Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon amazonien   Gros soucis avec mon amazonien EmptyJeu 13 Avr 2006 - 10:49

bonjour,
je viens à peine de lire ton post, je ne sais pas pourquoi il n'étais pas marqué en nouveau message Shocked
desolée pour tes poissons Crying or Very sad
ca m'a rappellé un gros soucis avec mon 120L il y a quelques mois.
j'ai eu en tout 4 colisas malades dont 3 morts en peu de temps, avec plusieurs maladies: 1 hydropisie, 2 déces sans symptomes et une pourriture des nageoires pale bizzarement ca n'a jamais touché d'autres poissons que les colisas, en plus n'ayant pas tous la même provenance. je pense que une des causes était un changement des paramètres (j'ai baissé le Ph, Gh et Kh car ils n'étaient pas appropriés).
enfin, avant de remettre mon seul survivant qui était dans le bac hopital pour la pourriture, j'ai traité tout le bac avec baktopur avec toutes les consequences (bactéries...) au cas où. puis j'ai remis plus tard un autre colisa, et je n'ai plus eu de pertes ...
je ne sais pas si j'ai bien fait. mais si jamais tu veux introduire de nouveaux poissons bientot, il faudrais peut etre que tu desinfectes tout ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros soucis avec mon amazonien Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon amazonien   Gros soucis avec mon amazonien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros soucis avec mon amazonien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP ME SOUCIS AVEC MON EAU !!!
» Toujours des soucis avec mes discus
» planaires mais soucis avec les escargot et les crecres
» gros problemes avec mon 300l
» Mon 120L amazonien avec une petite touche asiatique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Maladies-
Sauter vers: