Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Toujours des soucis avec mes discus

Aller en bas 
+3
fredôo
samsara
Alanna
7 participants
AuteurMessage
Alanna
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 30
Date de naissance : 26/12/1982
Age : 41
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 15/12/2011

Toujours des soucis avec mes discus Empty
MessageSujet: Toujours des soucis avec mes discus   Toujours des soucis avec mes discus EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:42

Coucou !

J ai toujours des soucis avec mes discus, j en ai perdu 2 en 5 jours et les 4 qui me restent ne sont pas trop bien.

- Je trouve qu il respire vite (2 fois par secondes)
- Ils ne mangent pas (nourritures congelés : cœur de bœuf, ou granules).
- Ils se cachent souvent.

J ai pourtant de l eau osmosée.
Le test de l eau donne de bons résultats (enfin je pense !)
10 : NO3
0 : NO2
GH : >14° d
KH : 10°d
Ph : 7.2

Mon aqua est à un bon filtre à air, il est de 350 L

Je ne sais pas quoi faire Sad

Si quelqu'un à une idée, merci de m'aider

Revenir en haut Aller en bas
samsara
Discus
Discus
samsara


Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979
Age : 45
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 23/01/2011

Toujours des soucis avec mes discus Empty
MessageSujet: Re: Toujours des soucis avec mes discus   Toujours des soucis avec mes discus EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:53

Tes paramètres (mesures des tests) n'ont rien d'un bac tournant à l'eau osmosée.

Pas de filtre à air pour un aquarium avec discus, ça fait monter le PH, hors il faut de l'eau acide.

Tu as attendu un mois avant de les mettre dans l'aquarium?


Ramène les au magasin, demande leur de te les garder le temps que tu te renseignes et prépares un bac dans les meilleures conditions.
Si tu ne fais pas ça, ils mourront tous.
Revenir en haut Aller en bas
Alanna
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 30
Date de naissance : 26/12/1982
Age : 41
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 15/12/2011

Toujours des soucis avec mes discus Empty
MessageSujet: Re: Toujours des soucis avec mes discus   Toujours des soucis avec mes discus EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:57

Merci samsara pour ta réponse rapide.

Je change régulièrement l'eau pour mettre de l eau osmosée.

J'avais un filtre à air plus faible et leur respiration était beaucoup trop importante.

J ai bien fait tourner mon aqua 1 mois avant de mettre mes poissons.

Je l est ai acheté chez des particuliers, je ne peux donc pas les ramener.

Tu as une autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
samsara
Discus
Discus
samsara


Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979
Age : 45
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 23/01/2011

Toujours des soucis avec mes discus Empty
MessageSujet: Re: Toujours des soucis avec mes discus   Toujours des soucis avec mes discus EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:06

Arrête la diffusion d'air, un léger mouvement à la surface est suffisant.
Personne n'utilise des pompes à air pour des bacs amazoniens.

Ton eau osmosée, tu la mets avec des sels reminéralisants?

S'ils respirent vite, ça peut être du au fait qu'ils ont peur et que tu interviens continuellement sur le bac.
La température du bac est à combien?
Il est bien planté?
Les discus font quelle taille, en cm?


Dernière édition par samsara le Dim 18 Déc 2011 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredôo
Néon
Néon
fredôo


Masculin Nombre de messages : 144
Date de naissance : 27/09/1976
Age : 47
Localisation : Mouriès 13
Date d'inscription : 14/10/2009

Toujours des soucis avec mes discus Empty
MessageSujet: Re: Toujours des soucis avec mes discus   Toujours des soucis avec mes discus EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:09

il est dit que les discus sont des poissons très difficiles à maintenir et généralement reservé aux aquariophiles expérimentés ...

j'espére que tu trouveras une solutions pour tes poissons, je ne sais quoi te dire sinon t'encourager pour essayer de sauver tes discus !!!

ciao !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
samsara
Discus
Discus
samsara


Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979
Age : 45
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 23/01/2011

Toujours des soucis avec mes discus Empty
MessageSujet: Re: Toujours des soucis avec mes discus   Toujours des soucis avec mes discus EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:12

La seule solution est de trouver quelqu'un qui a un bac pour les accueillir.

Dans le tien, ils vont mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Alanna
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 30
Date de naissance : 26/12/1982
Age : 41
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 15/12/2011

Toujours des soucis avec mes discus Empty
MessageSujet: Re: Toujours des soucis avec mes discus   Toujours des soucis avec mes discus EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:34

Ton eau osmosée, tu la mets avec des sels reminéralisants? Non je ne met pas de sel reminéralisants, ça s'achete en animalerie ?

S'ils respirent vite, ça peut être du au fait qu'ils ont peur et que tu interviens continuellement sur le bac. J'avoue que je n'arrête pas de les "embêter"car j interviens beaucoup en ce moment.

La température du bac est à combien? 29/30 degrés

Il est bien planté? Oui

Les discus font quelle taille, en cm? 5/6 cm, et j en ai un, un peu plus gros, 8 cm
Revenir en haut Aller en bas
ALINE
Néon
Néon
ALINE


Féminin Nombre de messages : 202
Date de naissance : 06/06/1980
Age : 44
Localisation : BOUC BEL AIR
Date d'inscription : 25/06/2011

Toujours des soucis avec mes discus Empty
MessageSujet: Re: Toujours des soucis avec mes discus   Toujours des soucis avec mes discus EmptyLun 19 Déc 2011 - 6:59

Il faut préparer ton eau osmosée avec du sel Preis coupée à l'eau du robinet avant d'intégrer des discus dans ton aqua,je rajoute du jus d'aloé vera ainsi que des feuilles de catappa pour le stress et les maladies.Les as tu acclimater avant de les mettre dans ton aqua?
Un bac non planté est idéal pour éviter toutes maladie,une racine en déco et des plantes dans des pots.Samsara a raison trouve quelqu'un pour les accueillir!
Cela te donneras le temps de te renseigner sur les discus et de te préparer convenablement pour une prochaine fois,si tu ne renonces pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alanna
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 30
Date de naissance : 26/12/1982
Age : 41
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 15/12/2011

Toujours des soucis avec mes discus Empty
MessageSujet: Re: Toujours des soucis avec mes discus   Toujours des soucis avec mes discus EmptyLun 19 Déc 2011 - 8:33

Merci Aline Smile

J'ai commandé des feuille de catappa hier sur le net, je met de l eau osmosée tous les jours.

Oui je l ai est bien acclimatés, j ai fais tourner 1 mois l aqua.

Merci de votre aide, j'espère que je vais réussir à les sauvés.

Toujours des soucis avec mes discus 213424
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

Toujours des soucis avec mes discus Empty
MessageSujet: Re: Toujours des soucis avec mes discus   Toujours des soucis avec mes discus EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:45

GH : >14° d
KH : 10°d
Ph : 7.2

C' est effectivement trés surprenant d' arriver à ces paramétres avec 100% d'eau osmosée ! Shocked Suspect

Pour ma part je suis 2/3 osmosée pour 1/3 robinet + filtration sur tourbe et ça me donne un PH à 6.8, un KH vers 3 et idem GH.
Revenir en haut Aller en bas
Sebeuh
Néon
Néon
Sebeuh


Masculin Nombre de messages : 168
Date de naissance : 18/09/1980
Age : 44
Localisation : Trets
Date d'inscription : 08/10/2011

Toujours des soucis avec mes discus Empty
MessageSujet: Re: Toujours des soucis avec mes discus   Toujours des soucis avec mes discus EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:31

Rien à ajouter tout est dit mais l'avis d'une personne de plus peut certainement te motiver pour les "prêter" quelque temps (si tu trouves) ou donner afin d'adapter tes paramètres à des Discus parce que là tu en es trop loin tu auras perdu tout le monde avant que tes paramètres soit adapté.

Franchement avec des paramètres aussi loin de ce attendu par les Discus tu auras perdu toute ta population dans moins de 3-4 jours.

Réagit en leur trouvant une maison d'accueil.

En plus sache pour l'avenir que les jeunes sont bien plus dur à maintenir que des adultes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours des soucis avec mes discus Empty
MessageSujet: Re: Toujours des soucis avec mes discus   Toujours des soucis avec mes discus EmptyMar 17 Jan 2012 - 9:10



En plus sache pour l'avenir que les jeunes sont bien plus dur à maintenir que des adultes[/quote]

bonjour a tous

la phrase cité si dessus et la plus sensé que j'ai pu lire sur ce post

alors 1°) le discus n'est pas plus difficile a maintenir que d'autre poisson arrêté les préjugé la dessus car un discus et bien plus robuste a de mauvais paramètre ou maladie q'un petit poisson rouge

2°) les discus juvénile de moins de dix centimètres ne doit pas nécessairement être maintenue dans une eau trop osmosé car a cette taille il on besoin aussi de minéraux pour leur croissance et ainsi évité plus tard des problèmes de carence, une eau coupe a 1/3 d'eau du robinet 2/3 eau osmosé et bien suffisant a cette période de croissance quand je lis mettre du sel remineralisant dans de l'eau osmosé je me demande bien ou est l’intérêt d'avoir de l'eau osmosé si s'est pour faire remonté la dureté de l'eau autant ne pas en mettre car qui dit adjonction de minéraux dit monté du GH du KH et du PH alors ou est l’intérêt

3°) soite les discus vive dans une eau acide et douce mais les quelles les hybrides que vous acheter dans le commerce FAUX avant d'etre dans une eau de ce type renseigné vous dabord de leur provenance d'elevage car je connais tres peut d'eleveur qui acclimate leur discus a de l'eau osmosé au contraire cela leur couterez un bras en changement d'eau le plus souvent ce sont les commerces dans les quelles vous les acheter qui les acclimate a de l'eau osmosé et vous ensuite dans vos bac

si javais un seule conseil a donné au débutant en matière de discus cela serait de ne pas commencer avec des juvéniles car en bac communautaire c'est quasiment l’échec assuré soit pour vos poissons soit pour votre bac je m'explique

un discus a l’état de juvénile a besoins pour une croissance constante entre 1 a 3 repas par jour imaginé donc si vous deviez respectez cette fréquence d'alimentation l’état de votre bac filtre ect gavé d'algues monté de nitrite et nitrate bref a moins de changé 25% d'eau par jour je ne voit guère de solution pour un débutant a moins de les placé en bac stérile pendant cette période de croissance et faire des changement regulier

en bref pour finalisé le problème de alana ayant vue par mais propre yeux le problème quelle a, cela est surtout dut a un problème de vers de branchies et de sur-oxygénation

courage alana ne desepere pas tu vas y arrivé avec l'experience car je jette la première pierre a qui cela n'est pas arrivé quand il débuté de perdre un discus faute de mal le connaitre et de manque d’expérience qui ne s'apprend pas dans un livre
Revenir en haut Aller en bas
sebastien2
Néon
Néon



Nombre de messages : 164
Date de naissance : 18/01/1976
Age : 48
Localisation : cogolin
Date d'inscription : 15/01/2012

Toujours des soucis avec mes discus Empty
MessageSujet: Re: Toujours des soucis avec mes discus   Toujours des soucis avec mes discus EmptyMar 17 Jan 2012 - 9:52

je n ai pas de discus et je ne pourrais pas t aider mais c est tj un plaisir de lire les conseils d aqua-design
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours des soucis avec mes discus Empty
MessageSujet: Re: Toujours des soucis avec mes discus   Toujours des soucis avec mes discus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours des soucis avec mes discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP ME SOUCIS AVEC MON EAU !!!
» Gros soucis avec mon amazonien
» planaires mais soucis avec les escargot et les crecres
» PETIT SOUCIS , BESOIN D'AIDE !!!
» Discus avec une branchie collée et l'autre grande ouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Maladies-
Sauter vers: