Sujet: Re: Nourritures vivantes ! Jeu 3 Nov 2011 - 19:33
oki
Caliméro Néon
Nombre de messages : 150 Date de naissance : 26/07/1965 Age : 59 Localisation : SUD EST Date d'inscription : 22/10/2011
Sujet: Re: Nourritures vivantes ! Ven 4 Nov 2011 - 12:30
Ben, désolé je viens de voir que dans le 1er post j'ai parlé d'éclosoir JBL, en fait je voulais dire HOBBY, comme celui-là :
je le trouve assez pratique car les nauplies, attirées par la lumière, se regroupent dans le trou central au dessus d'un tamis fin, ce qui fait que c'est très facile de les attraper. J'ai en eu pour plusieurs jours comme ça, donc pour moi, ça vaut la coup.
On peut même glisser un tube à air dans la petite ouverture qui sert à vider l'éclosoir, ce qui permet de constamment remuer le tout. Il faut simplement ne pas oublier de bien mélanger les œufs dans le HOBBY, ce que j'avais pas fait...
On peut aussi les faire dans une simple bouteille, le truc c'est que tout ce mélange dedans et que pour attraper les nauplies c'est pas gagné, va trouver un tamis assez fin... en plus faut trier les coques des nauplies..
Dernière édition par Caliméro le Ven 4 Nov 2011 - 12:47, édité 1 fois
Caliméro Néon
Nombre de messages : 150 Date de naissance : 26/07/1965 Age : 59 Localisation : SUD EST Date d'inscription : 22/10/2011
Sujet: Re: Nourritures vivantes ! Ven 4 Nov 2011 - 12:45
Si non, pour les artémias, je me demande si c'est bien rentable de les élever dans le but de les faire grossir pour les faire se reproduire, faut un bac assez vaste à 25° donc chauffé et éclairé, faut les nourrir et attendre qu'elles grossissent...Pour moi c'est plus pratique et rentable d'aller 1 fois par semaine chez mon vendeur et de les acheter, pour 2 ou 4 € j'en ai pour plusieurs jours sans aucune installation et dépenses d’électricité
figounours Ramirezi
Nombre de messages : 1860 Localisation : marseille Date d'inscription : 29/09/2009
Sujet: Re: Nourritures vivantes ! Ven 4 Nov 2011 - 12:48
Citation :
Si non, pour les artémias, je me demande si c'est bien rentable de les élever dans le but de les faire grossir pour les faire se reproduire
Citation :
je voulais dire HOBBY, comme celui-là
j'en parles sur le lien que j'ai mis sur ce post. 1) le mieux est de melanger eau/sel/cystes dans une bouteille 1 jour avant et puis de verser le contenu dooooooucement dans le canal le plus au bord de l'eclosoir rond hobby....
Caliméro Néon
Sujet: Re: Nourritures vivantes ! Ven 4 Nov 2011 - 13:06
figounours a écrit:
Citation :
Si non, pour les artémias, je me demande si c'est bien rentable de les élever dans le but de les faire grossir pour les faire se reproduire
Citation :
je voulais dire HOBBY, comme celui-là
j'en parles sur le lien que j'ai mis sur ce post. 1) le mieux est de melanger eau/sel/cystes dans une bouteille 1 jour avant et puis de verser le contenu dooooooucement dans le canal le plus au bord de l'eclosoir rond hobby....
Oui, c'est une solution, j'ai fait le système de la bouteille y plusieurs années et je m'étais bien enquiquiné... Avec ton système ça veut dire qu'il faut acheter la boite Hobby simplement pour avoir le minuscule tamis, à 18€ plus les frais de port ça revient cher le tamis de 3cm de diamètre... Mais bon je vais faire comme ça, le truc c'est bien d'oxygéner les œufs pour maximiser leurs éclosion...et c'est le mieux pour avoir des nauplies à disposition.
Dernière édition par Caliméro le Ven 4 Nov 2011 - 18:51, édité 1 fois
Caliméro Néon
Sujet: Re: Nourritures vivantes ! Ven 4 Nov 2011 - 13:16
Quand je vois ta vidéo j'aurais bien aimé faire pareil, je trouve les artémias très intéressantes à observer...mais bon pas de place
Caliméro Néon
Sujet: Re: Nourritures vivantes ! Ven 4 Nov 2011 - 14:35
C'est simple, sauf que lui aussi il n'a pas pensé à un truc important c'est de bien mélanger les œufs
figounours Ramirezi
Nombre de messages : 1860 Localisation : marseille Date d'inscription : 29/09/2009
Sujet: Re: Nourritures vivantes ! Ven 4 Nov 2011 - 17:17
Citation :
Avec ton système ça veut dire qu'il faut acheter la boite Hobby simplement pour avoir le minuscule tamis
naan il se vend des petits tamis a artemia entre 3 et 5 euros et en plus je m'en sers pour tout .
Caliméro Néon
Sujet: Re: Nourritures vivantes ! Ven 4 Nov 2011 - 18:53
figounours a écrit:
Citation :
Avec ton système ça veut dire qu'il faut acheter la boite Hobby simplement pour avoir le minuscule tamis
naan il se vend des petits tamis a artemia entre 3 et 5 euros et en plus je m'en sers pour tout .
et tu penses pas à en faire profiter les collègues en passant, tu saurais pas où me procurer une pipette ?
figounours Ramirezi
Sujet: Re: Nourritures vivantes ! Ven 4 Nov 2011 - 19:33
nan je crois que j'ai les miennes avec korall fluid
Caliméro Néon
Ben moi j'ai eu des naissances dans le bac à daphnies, mais de quoi, ça je n'en sais rien...c'est très minuscule pour voir et ça se déplace hyper vite, les daphnies c'est plus lent
figounours Ramirezi
Je ne saurais le dire....on dirait des alevins et y a aussi comme des minuscules mouches ?! avec comme des ailes de chaque côté, je vois pas ce ça peut être d'autres ...
En plus j'ai fait samedi une bouteille de cystes d'artémias avec bulleur et tout, ben pas une seule naissance...
figounours Ramirezi
Sujet: Re: Nourritures vivantes ! Mar 8 Nov 2011 - 18:22
Ben aujourd'hui mes poiscailles ont eu de bonnes rations d'artémias et même des larves de moustiques, y en a encore dehors
figounours Ramirezi
Sujet: Re: Nourritures vivantes ! Mar 8 Nov 2011 - 18:35
Citation :
des larves de moustiques, y en a encore dehors
le temps s'y prete
Caliméro Néon
Sujet: Re: Nourritures vivantes ! Mer 9 Nov 2011 - 18:39
Oui, il fait doux et humide, ils ont pondu dans mon bac à ostracodes, en plus les larves sont de petite taille, l'idéal pour mes petites écailles
Moi, j'attends des nouvelles de Sauvage pour voir comment progresse son élevage de daphnies.
Chez moi, y en a de moins en moins même si elles se maintiennent à peu près, hier j'ai versé un litre d'eau verte que j'ai gardé en bouteille de l'été dernier. J'attends de voir ce que les petites bestioles dont je ne sais rien vont donner....
Et y a un truc qui me fait marrer ce sont les vers de vase..j'ai rajouté un peu de vase du bassin dans le bac, ben les vers en ont fait une boule et s'y roulent dedans
Invité Invité
Sujet: Re: Nourritures vivantes ! Mer 9 Nov 2011 - 19:15
Bon, je ne vais pas montrer mon installation pour les daphnies, je vais faire pitié :p
Lors de la préparation d'une souche pour quelqu'un d'autre, j'ai vidé une bouteille de daphnies pour un faire une bouteille d'algues que j'ai laissé en haut du meuble cuisine.
Résultat, quasi pas d'algues dedans (vert trésssssss pale), mais plein de daphnies...
Une survivor qui a du rester collée sur le bord.
Sinon tout le monde grandi et verdi à l'abri de l'ombre sous un spot de bureau, réchauffé par un aquarium.
sauvage Apistogramma
Nombre de messages : 512 Date de naissance : 04/09/1968 Age : 56 Localisation : marseille 04 Date d'inscription : 25/04/2010
Sujet: Re: Nourritures vivantes ! Mer 9 Nov 2011 - 21:42
ça me donne l'occasion de te remercier, franck si tu a besoin, n'hésites pas. pour le moment, comme j'ai divisée la souche, j'ai du mal a voir si ça ce reproduit beaucoup
Caliméro Néon
Sujet: Re: Nourritures vivantes ! Ven 11 Nov 2011 - 8:42
Ben chez moi y a pas de repro... J'aimerais bien savoir à quelle t° il faut les maintenir, chez moi la bac est à 20°, c'est peut-être trop peu...
Invité Invité
Sujet: Re: Nourritures vivantes ! Ven 11 Nov 2011 - 8:49