Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline

Aller en bas 
+5
ptit_biscuit
Freddy13
nicogt
Pikaplume
fredôo
9 participants
AuteurMessage
fredôo
Néon
Néon
fredôo


Masculin Nombre de messages : 144
Date de naissance : 27/09/1976
Age : 47
Localisation : Mouriès 13
Date d'inscription : 14/10/2009

avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline  Empty
MessageSujet: avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline    avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline  EmptyMer 9 Nov 2011 - 7:41

bonjours

je cherche à connaitre les avis de personnes utilisant ou connaissant la nouvelle gamme de filtre JBL "greenline" ... afin de savoir si les défaults connus de la serie précédantes avaient été corrigés

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_exterieur_aquarium/aqua_filtre_jbl/209632

ciao !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Scalaire
Scalaire
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 365
Date de naissance : 07/05/1987
Age : 37
Localisation : saint raphael
Date d'inscription : 03/10/2011

avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline  Empty
MessageSujet: Re: avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline    avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline  EmptyJeu 17 Nov 2011 - 12:50

Alors un défaut connu qui était déjà sur l'autre série et qui touche beaucoup de marque visiblement : le défaut d'étanchéité de la canne d'aspiration. Sinon il me semble bien le mien bien qu'il ne fasse pas autant de remou que mon interne (du moins c'est l'impression que j'ai) après ça veut pas dire que ca marche pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicogt
Platy
Platy
nicogt


Masculin Nombre de messages : 51
Date de naissance : 03/10/1988
Age : 35
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 02/04/2012

avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline  Empty
MessageSujet: Re: avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline    avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline  EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:39

salut moi j la 901 e cristalprofi grenline et j en suis tres content tous les 3 semaine je la netoi quesque tu appel le remou c est le brassage en surface ( j ai une 701é greenline qui a servie 2 semaine si sa t interesse )
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Scalaire
Scalaire
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 365
Date de naissance : 07/05/1987
Age : 37
Localisation : saint raphael
Date d'inscription : 03/10/2011

avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline  Empty
MessageSujet: Re: avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline    avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline  EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:42

oui c'est le brassage en surface. J'ai réduit la canne d'évacuation, et c'est mieux. C'est une e701 que j'ai déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Freddy13
Scalaire
Scalaire
Freddy13


Masculin Nombre de messages : 279
Date de naissance : 25/01/1977
Age : 47
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 11/04/2011

avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline  Empty
MessageSujet: Re: avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline    avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline  EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:33

Je vais sans doute prendre la 1501 pour virer le filtre interne.
Il a l'air pas trop mal mais est ce que l'un de vous l'utilise depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
ptit_biscuit
Platy
Platy



Nombre de messages : 65
Date de naissance : 18/03/1984
Age : 40
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 29/05/2012

avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline  Empty
MessageSujet: Re: avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline    avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline  EmptyJeu 19 Juil 2012 - 9:24

Perso j'ai déja changé la canne d'aspiration pour une canne eheim (beaucoup de sites rapportaient un souci de conception au niveau de la canne d'aspiration), j'ai changé le tuyau de l'aspiration, j'ai démonter la tete de pompe en entier pour passer toute la visserie au teflon, j'ai ajouter un double joint sur le mécanisme d'amorcage...

et ma pompe crache toujours de l'air toute les 2 heures dans un bruit terrifiant!!!

en surveillant le tuyau de l'aspiration, j'ai remarqué que de temps en temps quelques bulles allaient vers la pompe..
pourtant l'étanchéité de la canne d'aspiration eheim est ok... je me demande si ce ne sera pas le CO2 ou l'oxygene dissout dans l'eau qui reprends forme gazeuse au niveau de l'aspiration ce qui crée des bulles en aspiration?

Sinon effectivement la pompe en soi est relativement silencieuse, la pompe d'amorcage est dure au 1er mouvement (les joints collent) mais fonctionne bien
les accesoires fournit sont suffisant pour un bon bac
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline  Empty
MessageSujet: Re: avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline    avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline  EmptyJeu 19 Juil 2012 - 9:32

Peut etre un défaut de fabrication, car je n'ai jamais eu ce probleme sur le mien. Et le CO2 ne peut pas reprendre ca forme gazeuse une fois dissout.
Revenir en haut Aller en bas
ptit_biscuit
Platy
Platy



Nombre de messages : 65
Date de naissance : 18/03/1984
Age : 40
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 29/05/2012

avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline  Empty
MessageSujet: Re: avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline    avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline  EmptyLun 23 Juil 2012 - 8:00

Peut etre l'O2 que degagent les plantes. celles ci bullent beaucoup et l'aspiration est dans un coin derriere une cryptocorne+ autres plantes.
j'ai un bas sur la grille d'aspiration (ne pas aspirer de juveniles)

car concretement, je vois les bulles venir par le tuyau d'arrivée
Revenir en haut Aller en bas
ptit_biscuit
Platy
Platy



Nombre de messages : 65
Date de naissance : 18/03/1984
Age : 40
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 29/05/2012

avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline  Empty
MessageSujet: Re: avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline    avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline  EmptyVen 27 Juil 2012 - 7:00

Je remonte le fil si un jour quelqu'un rencontre le même souci que moi (à savoir de l'air qui arrive par le tuyau d'admission.

Comme expliqué, j'utilise un bas sur l'aspiration pour ne pas prendre les bébé crevette, j'ai remplacé ce bas pas une mousse (style mousse bleu) en forme de u.

tout simplement depuis je n'ai plus d'air qui arrive, de plus la pompe se fais une seconde jeunesse niveau performance.

on peut donc en déduire que le bas, meme lavé réguliérement, réduisait de trop l'aspiration d'eau et donc qu'une depression devait se faire dans toute la tuyauterie d'aspiration, meme avec des joints, la depression devait faire passer de l'air.
Revenir en haut Aller en bas
simon06
Guppy
Guppy
simon06


Masculin Nombre de messages : 18
Date de naissance : 11/02/1980
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/07/2012

avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline  Empty
MessageSujet: Re: avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline    avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline  EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 21:16

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois du Filtre externe JBL CristalProfi E 700 pour mon bac de 100 litres et j'en suis très content.

Par contre est-ce que quelqu'un peu me dire si je dois changer les filtres et la céramique de l'intérieur ou si un simple nettoyage suffit ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed83
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 493
Date de naissance : 17/05/1981
Age : 43
Localisation : Draguignan
Date d'inscription : 09/12/2010

avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline  Empty
MessageSujet: Re: avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline    avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline  EmptyVen 10 Aoû 2012 - 17:18

Tu change rien et surtout pas la céramique tu nettoi les masses filtrante avec le l'eau du bac de temps en temps tous les 3 à 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
simon06
Guppy
Guppy
simon06


Masculin Nombre de messages : 18
Date de naissance : 11/02/1980
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/07/2012

avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline  Empty
MessageSujet: Re: avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline    avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:30

Merci
Revenir en haut Aller en bas
simon06
Guppy
Guppy
simon06


Masculin Nombre de messages : 18
Date de naissance : 11/02/1980
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/07/2012

avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline  Empty
MessageSujet: Re: avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline    avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 6:32

Mais il faut bien les nettoyer ou les changer de temps en temps les céramiques, non ? Je vois qu'il s'en vend dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline  Empty
MessageSujet: Re: avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline    avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:47

Il ne faut pas les changer les céramiques!
Le principe c'est quelles hébergent une colonie de bactéries donc si tu les changes tu perds tout intérêt.
Idem pour le nettoyage, il ne faut pas les rincer.

Si vraiment elles sont très encrassées (ce qui voudrait dire qu'elles ne sont pas forcément au bon endroit dans ton filtre) tu peux simplement les tremper dans une bassine avec de l'eau du bac et les récupérer doucement à la main.
Revenir en haut Aller en bas
simon06
Guppy
Guppy
simon06


Masculin Nombre de messages : 18
Date de naissance : 11/02/1980
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/07/2012

avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline  Empty
MessageSujet: Re: avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline    avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:32

D'accord, merci beaucoup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline  Empty
MessageSujet: Re: avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline    avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [06] Filtre externe JBL CristalProfi Greenline e701
» Fuite sur filtre extérieur fluval 204
» Conseil pompe et filtre extérieur.
» Filtre extérieur Dennerle Nano External Skimfilter
» Filtre exterieur nexx de rena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Matériel-
Sauter vers: