Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Conseil pompe et filtre extérieur.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grim0g
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 18
Date de naissance : 19/07/1988
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 07/07/2013

Conseil pompe et filtre extérieur. Empty
MessageSujet: Conseil pompe et filtre extérieur.   Conseil pompe et filtre extérieur. EmptyLun 8 Juil 2013 - 0:27

Bonjour,

suite au fil de discussion: https://aqua-paca.1fr1.net/t11713-grim0g-le-dernier-pti

Je cherche donc un filtre externe.

Avec une recherche sur le forum je suis tombé sur ça:
https://aqua-paca.1fr1.net/t11658-donne-pompe-eheim-type-2215

Je ne comprend pas de coi il s'agit , de la pompe ou de l'ensemble pompe + filtration externe ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Conseil pompe et filtre extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pompe et filtre extérieur.   Conseil pompe et filtre extérieur. EmptyLun 8 Juil 2013 - 4:56

Comme je te disais sur un autre post, le 2215 est un peu trop puissant pour ton 60L car c'est une 620L/h.

Il te faudrait plutot un filtre autour de 350L/h.

En ce moment il y a ce filtre en solde chez Truffaut Aubagne (50% de 89€):
https://aqua-paca.1fr1.net/t8083-test-eheim-aquacompact-60

Tu devrais relancer l'auteur du post pour voir si il en ait toujours content.
Attention quand même au système d'installation qui ne s'adapte pas forcément à tout les bacs.
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Conseil pompe et filtre extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pompe et filtre extérieur.   Conseil pompe et filtre extérieur. EmptyLun 8 Juil 2013 - 7:08

Ca depend aussi de quel poisson tu veux avoir dans ton bac.
Si tu veux garder du guppy triangle dans un 60l, ce sont de gros pollueurs prolifiques qui ont besoin d'un fort brassage pour éviter la pourriture des nageoires auquel ils sont très sujet, dans ce cas tu peux partir sur une 500l/ h sans souci, dans mon ancien 54l (brut) j'avais une eheim 2032 pour assurer une qualité d 'eau suffisante à mes grand voiles.
Mais si tu choisis des poissons qui préfèrent des eaux plus calmes, ca sera trop violent pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Grim0g
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 18
Date de naissance : 19/07/1988
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 07/07/2013

Conseil pompe et filtre extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pompe et filtre extérieur.   Conseil pompe et filtre extérieur. EmptyLun 8 Juil 2013 - 8:56

salut,
merci pour les réponses
je me suis permis de faire un nouveau post ici pour éviter que ma prez tourne au forum matériel Very Happy
j'aime bien les poissons (hyper) actif , et le plus possible en respectant leur quantité mini d'eau pour vivre.
L'eheim aquacompact-60 j'avais vu le post mais j'avais lu des critiques négatives sur les sites de vente disant que le manque de profondeur de la crépine était un gros problème (peut de brassage de fond).

Je préfère choisir un(e) filtre/pompe qui va avec ma population est pas l'inverse. Je pensais à  2215 comme ça si par la suite je prenais un 150L j'avais pas besoin de changer la filtration (par contre je pense pas que sa serait suffisant pour un 200 ou 240L).

Mon bac est aussi très planté.

J'ai 1M 10 du haut aquarium au sol et 1M80 (avec une marge) pour positionner le filtre externe sous l'escalier.

EDIT: Le vendeur de Truffaut m'a dit qu'avec cette distance j'aurais rien en débit (j'ai un kit Aquacopact60 de coté j'attend vos réponses en fonction desquelles j'irais le chercher demain ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Conseil pompe et filtre extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pompe et filtre extérieur.   Conseil pompe et filtre extérieur. EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:28

Grim0g a écrit:

L'eheim aquacompact-60 j'avais vu le post mais j'avais lu des critiques négatives sur les sites de vente disant que le manque de profondeur de la crépine était un gros problème (peut de brassage de fond).

C'est un peu le reproche que je faisais à cette pompe sur le post que j'ai mit en lien, mais apparemment il y a un système pour prolonger l'aspiration afin qu'elle touche le gravier.

Grim0g a écrit:

Je préfère choisir un(e) filtre/pompe qui va avec ma population est pas l'inverse. Je pensais à  2215 comme ça si par la suite je prenais un 150L j'avais pas besoin de changer la filtration (par contre je pense pas que sa serait suffisant pour un 200 ou 240L).

Une 2215 ça ira pour un 120L réel maxi, au dela ça commencera à poser des soucis en fonction de ta population.

Grim0g a écrit:

J'ai 1M 10 du haut aquarium au sol et 1M80 (avec une marge) pour positionner le filtre externe sous l'escalier.
EDIT: Le vendeur de Truffaut m'a dit qu'avec cette distance j'aurais rien en débit (j'ai un kit Aquacopact60 de coté j'attend vos réponses en fonction desquelles j'irais le chercher demain ou pas)

1m10 ça ira mais c'est clair qu'avec 1m80 ça risque de réduire pas mal le débit! Avec cette hauteur je te déconseille vraiment l'aquacompact, prend la 2215, ça ira parfaitement.
D'ailleurs tu peux commander les pièces manquantes sur pas mal de site de vpc, le mec d'aquarioshop me l'a confirmé ce vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pompe et filtre extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pompe et filtre extérieur.   Conseil pompe et filtre extérieur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pompe et filtre extérieur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe exterieur
» avis sur Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline
» Filtre exterieur nexx de rena
» Achat Filtre extérieur RENA XP3 sur le net ou autre...
» Fuite sur filtre extérieur fluval 204

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Matériel-
Sauter vers: