| Comment diminuer le Nitrate (aqua récifal) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tigermint Platy
Nombre de messages : 65 Date de naissance : 14/12/1981 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Comment diminuer le Nitrate (aqua récifal) Mer 9 Nov 2011 - 19:10 | |
| Bonjour, j'ai eu une monté soudaine et violente de nitrate, pas trop de dégât mise a par certain un corail, un Bernard et mon étoile. Mais cela fais plusieurs semaine que j’essaie de diminuer celui-ci sans résultat J'ai déjà:
-2x renouveler + du tiers de l'eau par de osmosé + nettoyage complet -enlevé toute les algue -vider + de la moitié de nitrate minus -vérifié tous les autre paramètre, seul le magnésium était un peut eau. -mis un filtre mécanique +charbon dans la décant et maintenant, je sèche...
Merci de m'aider a résoudre ce problème.
| |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Comment diminuer le Nitrate (aqua récifal) Mer 9 Nov 2011 - 20:52 | |
| Tu as un écumeur sur ton bac? Il est bien réglé? Ton eau osmosé est propre? Tu n'as pas un mort dans un coin? | |
|
| |
tigermint Platy
Nombre de messages : 65 Date de naissance : 14/12/1981 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Comment diminuer le Nitrate (aqua récifal) Jeu 10 Nov 2011 - 0:27 | |
| Bonjour,
pas de mort, je m'en serais aperçus, c'est qu'un 120l et mon écumeur est bien régler,il est dans mon bac de decant. c'est un tout nouveau asmoseur, il ne peut etre + propre, le test est correcte
| |
|
| |
elaand Néon
| Sujet: Re: Comment diminuer le Nitrate (aqua récifal) Jeu 10 Nov 2011 - 1:56 | |
| Il peut y avoir plusieurs explications :
- Déjà teste l'eau que tu utilises pour osmoler et pour tes changements d'eau comme l'a dit Florent . - Ensuite quelle est ta population ( gros pollueurs ou autre ? ) Nourris tu beaucoup ? - Est ce que tu as une filtration mécanique ( micron bag , perlon , mousse ... ) . En récifal elles ne se rincent pas mais se jettent dans le cas du perlon , on passe les micron bag à la machine au moins 2 fois par semaine et on n'utilise surtout pas de mousse . - Tes pierres ont quelle origine ? Les méditerranéennes ( mer rouge , Égypte ) ou des caraïbes ne sont pas assez poreuses pour héberger les bactéries anaérobies , il faut toujours prendre une majorité de pierres indonésiennes qui assurent un cycle de l'azote complet dans la limite de la population . - Dernière raison que je vois ton sable est gorgé de sédiment . Là il n'y a pas de solution miracle , il faut le virer et s'attendre à un 2e pic de nitrite .
Voilà j’espère que ça t'aidera .
| |
|
| |
tigermint Platy
| Sujet: Re: Comment diminuer le Nitrate (aqua récifal) Jeu 10 Nov 2011 - 17:27 | |
| - elaand a écrit:
- Il peut y avoir plusieurs explications :
- Déjà teste l'eau que tu utilises pour osmoler et pour tes changements d'eau comme l'a dit Florent . - Ensuite quelle est ta population ( gros pollueurs ou autre ? ) Nourris tu beaucoup ? - Est ce que tu as une filtration mécanique ( micron bag , perlon , mousse ... ) . En récifal elles ne se rincent pas mais se jettent dans le cas du perlon , on passe les micron bag à la machine au moins 2 fois par semaine et on n'utilise surtout pas de mousse . - Tes pierres ont quelle origine ? Les méditerranéennes ( mer rouge , Égypte ) ou des caraïbes ne sont pas assez poreuses pour héberger les bactéries anaérobies , il faut toujours prendre une majorité de pierres indonésiennes qui assurent un cycle de l'azote complet dans la limite de la population . - Dernière raison que je vois ton sable est gorgé de sédiment . Là il n'y a pas de solution miracle , il faut le virer et s'attendre à un 2e pic de nitrite .
Voilà j’espère que ça t'aidera .
Ok, merci de ton aide, je vais suivre ça par etape, pour les pierres, il me semble que c'est d'indonesie, pierre rosée. Le sable est souvent remué, et parait bien blanc, je ne pense pas qu'il soit si sale...? La popullation est limité, 2 Amphiprion ocellaris 2 Pterapogon kauderni small 2 Valenciennea strigata 1 Zebrasoma flavescens 1 Synchiropus splendidus 3 Calcinus elegans 1 oursin, souvient + du nom 1 escargot turbot 1/2 etoile de mer, plus de pattes 3 crevettes differentes. c tout | |
|
| |
elaand Néon
| Sujet: Re: Comment diminuer le Nitrate (aqua récifal) Jeu 10 Nov 2011 - 17:45 | |
| Ok tu as beaucoup trop de poisson c'est une des causes de tes nitrates .
Déjà le flav et les strigata sont à retirer , ils demandent une plus grand volume . Le splendidus est un prédateur exclusif de microfaune , dans 120L il va vite l'épuiser et mourir sans compter que la microfaune est un maillon de l'épuration du bac .
A ta place je me séparerais de ces 4 poissons et je rajouterais des détrivores . Ensuite changement d'eau régulier pendant 15 jours ( 2 ou 3 fois par semaine ) et ton bac n'aura plus de problème de nitrate ( ou moins ) .
Ton sable est remué par tes strigatas , mais si tu les retire il te faudra sans doute quelque chose pour les remplacer . Tu as les nassarius qui font très bien ce travail . | |
|
| |
tigermint Platy
| Sujet: Re: Comment diminuer le Nitrate (aqua récifal) Ven 11 Nov 2011 - 17:44 | |
| Merci pour tes conseils, j'en prend bonne note et les appliquerai, mais je viens de céder a une grosse bêtise.... J'ai commandé un aquarium de 450l 2 Petite question pour l’installation, beaucoup d'entre vous place les pierres et décors sur une plateforme rehausser, ensuite, on y met le sable, qui rempli le dessous et cache ces plateforme troué. 1:Mes questions sont: comment les invertébré (comme l’étoile de mer) arrive t'elle a se réfugier dans le sable? puisqu'il y a cette barrière troué? 2: Cette plateforme, a t'elle réellement que des avantage? merci | |
|
| |
elaand Néon
| Sujet: Re: Comment diminuer le Nitrate (aqua récifal) Sam 12 Nov 2011 - 2:06 | |
| Les support permettent d'éviter les zones mortes sous les pierres . Leur seul désavantage est esthétique . En fait le sable est plus un inconvénient qu'un avantage en récifal . Repousse au maximum sa mise en place et ne mets que 1 cm ou 2 . Tu seras sans doute surpris au démontage de ton bac de voir son état .
Tu n'as pas besoin de plateforme pour monter ton décor , de simple rondins de tuyaux pvc remplis de ciment portland font l’affaire à condition que l'ensemble soit stable . | |
|
| |
tigermint Platy
| Sujet: Re: Comment diminuer le Nitrate (aqua récifal) Lun 14 Nov 2011 - 8:18 | |
| - elaand a écrit:
- Les support permettent d'éviter les zones mortes sous les pierres . Leur seul désavantage est esthétique .
En fait le sable est plus un inconvénient qu'un avantage en récifal . Repousse au maximum sa mise en place et ne mets que 1 cm ou 2 . Tu seras sans doute surpris au démontage de ton bac de voir son état .
Tu n'as pas besoin de plateforme pour monter ton décor , de simple rondins de tuyaux pvc remplis de ciment portland font l’affaire à condition que l'ensemble soit stable . Tres bien ,merci, pour eviter d'avoir un accident, je vais mettre les pierre au fond, c tous. Derniere petite questions, J'ai fini par prendre un bac de 360l, je suis revenu sur ma decision, faute de place. (en appartement pour le moment), mais je voudrais savoir si mon ecumeur est assez gros, je pense deja connaitre la question, mais bon. c'est un skimmer beast p400. je travail de façon berlinoise. Si pas, le mieux c'est un ecumeur interne ou externe, point de vue performence et bruit?(la decante fais 120l 30x40x100 un ecumeur 1860l/h serais sufisant ou les deux (mon ancien en +) serais mieux merci. | |
|
| |
elaand Néon
| Sujet: Re: Comment diminuer le Nitrate (aqua récifal) Lun 14 Nov 2011 - 10:16 | |
| Si c'est bien celui là il sera trop petit : http://www.shop-meeresaquaristik.de/product_info.php?info=p2206_Wave-Skimmer-Beast-400P.html
En se basant sur le volume conseillé dans les spécifications des fabricants d'écumeurs , il faut partir sur 3 ou 4 fois ton volume . Par exemple prendre un écumeur conseillé pour 1000L à 1400 L dans ton cas .
| |
|
| |
tigermint Platy
| Sujet: Re: Comment diminuer le Nitrate (aqua récifal) Lun 14 Nov 2011 - 10:36 | |
| - elaand a écrit:
- Si c'est bien celui là il sera trop petit : http://www.shop-meeresaquaristik.de/product_info.php?info=p2206_Wave-Skimmer-Beast-400P.html
En se basant sur le volume conseillé dans les spécifications des fabricants d'écumeurs , il faut partir sur 3 ou 4 fois ton volume . Par exemple prendre un écumeur conseillé pour 1000L à 1400 L dans ton cas .
oui, c'est celui la. A, tu as quelque chose a me conseiller qualité/prix? je peut tres bien en mettre un suplementaire au beast 400, pour 600 a 800l? | |
|
| |
elaand Néon
| Sujet: Re: Comment diminuer le Nitrate (aqua récifal) Lun 14 Nov 2011 - 11:02 | |
| Tout dépends ton budget , je ne connais pas l'écumeur que tu as donc j'aurais du mal à juger .
Bubble magus fait des écumeurs au bon rapport qualité prix . Tu as 2 gammes : - Nac : moins cher avec pompe chinoise atman - Bm : un peu plus cher avec pompe allemande ( aquabee ou des fois eheim )
Celui là me semble parfait :
http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/BM200E
Tu dois pouvoir le trouver moins cher dans d'autres magasins ou même en direct import si tu n'as pas peur des frais de douane . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment diminuer le Nitrate (aqua récifal) | |
| |
|
| |
| Comment diminuer le Nitrate (aqua récifal) | |
|