Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Plusieurs questions !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mataf
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 6
Date de naissance : 22/11/1976
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/04/2007

Plusieurs questions !!!! Empty
MessageSujet: Plusieurs questions !!!!   Plusieurs questions !!!! EmptyVen 4 Mai 2007 - 8:35

Je poste ici car ca englobe plusieurs sujet desolé.

Lu à tous,
Tout plein de question à 100 balles!
Pour mon retour, petit cadeau ma femme m'offre un 240l.
En vu de son installation il faut que je trouve un meuble. Les derniers que j'ai vu en animalerie n'etaient pas plus epais qu'un meuble "confo" mais faisaient a peu pres le double du prix. Y a t-il certain points à bien verifier avant l'achat d'un meuble? (me dites pas sa charge max aucun vendeur ne pourra me le dire...)

De plus je compte faire de ce bac un type amazonien avec 2 couples d'apisto, des cardinalis, des guppys, et quelques crevettes. Je veux si possible bien le planter tout en laissant une bonne parti de sable pour les apisto. Que me conseillez vous pour le sol, en quelle quantité?

Et ensuite quelles plantes devant et derriere?

Merci

PS: je sais j'irai m'acheter un bouquin des que je serai en France!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lou.pitchounnissart
Apistogramma
Apistogramma
lou.pitchounnissart


Masculin Nombre de messages : 738
Date de naissance : 01/01/1991
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/02/2007

Plusieurs questions !!!! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions !!!!   Plusieurs questions !!!! EmptyVen 4 Mai 2007 - 9:36

Les meubles en annimalerie sont conçu pour mintennir des bacs, il sont fin oui c'est vrai mais regarde bien la dispotitions des planches ce n'est pas la meme que celle de chez confo... Donc si tu veut acheter un meuble à confo qui peut mintennir tn 240L sa te reviendra un peu prés au même prix..
Tu peut te faire ton meuble toi même si tu le souhaite sa revien moins chèrs, regarde j'ai fait celui de mon 300L en sifforex ensuite j'ai passé une sous couche et j'ai peint => Nikel !! Sa revient à 30€ un peu prés pour les blok de sifforex(pour la peinture et la sous couche I'm soory je sais pu..)
Revenir en haut Aller en bas
lou.pitchounnissart
Apistogramma
Apistogramma
lou.pitchounnissart


Masculin Nombre de messages : 738
Date de naissance : 01/01/1991
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/02/2007

Plusieurs questions !!!! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions !!!!   Plusieurs questions !!!! EmptyVen 4 Mai 2007 - 9:38

De plus je compte faire de ce bac un type amazonien avec 2 couples d'apisto, des cardinalis, des guppys, et quelques crevettes. Je veux si possible bien le planter tout en laissant une bonne parti de sable pour les apisto. Que me conseillez vous pour le sol, en quelle quantité?

Je laisse répondre les expert... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lou.pitchounnissart
Apistogramma
Apistogramma
lou.pitchounnissart


Masculin Nombre de messages : 738
Date de naissance : 01/01/1991
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/02/2007

Plusieurs questions !!!! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions !!!!   Plusieurs questions !!!! EmptyVen 4 Mai 2007 - 9:43

Et ensuite quelles plantes devant et derriere?

C'est toi qui voit celles qui te plaisent! Very Happy


Pour les bouquin c'est comme tu veut, nous on est là si tu veut des conseils Very Happy

(desolé tout ne rentré pas sur un post....)
Revenir en haut Aller en bas
dep
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 308
Date de naissance : 05/10/1973
Age : 50
Localisation : menton 06
Date d'inscription : 29/05/2006

Plusieurs questions !!!! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions !!!!   Plusieurs questions !!!! EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:03

les apistogramma sont la plupart des pondeur en substrat cache, le sable ou le gravier il s'en foutent bounce , ils prefererent des noix de coco ou des ceramique trouee ou une caverne faites avec des pierre ou une belle racine avec des cavités

a contrario d'une idée reçu je crois que les apistogramma vivent dans un biotope pas si plante que ça et dans 30 cm d'eau

je te montre un lien
http://apistogramma.free.fr/biotope.html

bon faut dire que dans le milieu naturel leur vie n'ecxede pas l'année

mais les plantes c'est tres important dans un aqua car elles apportent beaucoup d'oxygene plus que n'importe qu'elle bulleur

en sachant que respecter un biotope à la lettre est completement absurde d'apres moi car les conditions ne pourront jamais etre reunie

un aquarium restera toujours en deça de la nature, de part le fait que c'est un milieu fermé
Revenir en haut Aller en bas
yoyo06
Scalaire
Scalaire
yoyo06


Masculin Nombre de messages : 419
Date de naissance : 22/05/1981
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/03/2006

Plusieurs questions !!!! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions !!!!   Plusieurs questions !!!! EmptySam 12 Mai 2007 - 14:17

Salut a toi,
possedant moi meme un amazonien de 240L je vais essayer de te repondre au mieux.

LE MEUBLE:

Comme dit précedement, les meubles aquariophile sont fait d'une certaine manière pour supporter un certain poids.
Les planches sont disposées d'une facon bien spécifique pour offrir toute la sécurité, stabilité nécessaire.
Donc fabrique toi meme ton meuble en prenant les renseignements necessaire ou achete un meuble special aqua.

LE SOL:

Pour ton sol je te conseil vivement d'en prendre un sombre (noir) c'est bcp mieux pour de l'amazonien,
Tout d'abord une couche de 1cm de substrat (déponit mix de Dennerle etant le mieux), ensuite tu y dépose un fin grillage puis tu met 5 cm de graviers que tu auras au préalable bien nettoyé. Le petit grillage servant a faire la séparation entre le substrat et le gravier et permettant de nettoyer ton gravier sans aspirer le substrat et eviter aussi que ce dernier remonte dans l'aqua.

LES POISSONS

Pour ce volume, effectivement un couple d'apisto ou de ramirézi c'est parfait.
Tu peux y mettre aussi:

-6 corrydoras
-2 ancistrus
- deux bancs d'une 10aines de petits poissons comme les nez rouge, les cardinalis, les tetras (citrons, fantomes,....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paca.1fr1.net
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

Plusieurs questions !!!! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions !!!!   Plusieurs questions !!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 9:26

Salut mataf.

Dans ce volume tu peut mettre 1 couple de scalaires, (sachant qu'il faut que tu prennent 5-6 jeunes pour avoir la chance qu'un couple se forme et ensuite donner ou vendre les autres), et/ou un couple de ramirézi, mais qui reste un poissons fragile, ensuite tu prend un banc de 10 cardinalis ou autres tétra et enfin un groupe de 8 à 10 corrydoras pour le fond, un couple d'ancistrus, 6 crevettes (pas de red sinon elles vont finir en appéricub), tu a ainsi une bonne population amazoniene et tout les niveaux de ton bac sont exploiter.

Pour les plantes n'hesite, pas au plus il y en a au mieux c'est, pour l'équilibre du bac, pour les poissons et pour la "vue".
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions !!!! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions !!!!   Plusieurs questions !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon aquarium mural 1m50 de A à Z
» témérol....plutot dégueulasse
» questions de débutantes...
» Questions de paramètres
» un filtre pour plusieurs bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: