| questions de débutantes... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mag13 Guppy
Nombre de messages : 33 Date de naissance : 10/06/1982 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: questions de débutantes... Lun 29 Oct 2007 - 22:32 | |
| Je poste ici après avoir posté quelques questions dans "Photos ou presentation de votre aquarium", il s'agit du démarrage de mon bac donc c'est le lieu approprié.
Est ce que ça "craint" d'ajouter de nouvelles plantes durant les 4 semaines de rodage, au niveau des paramètres de l'eau, c'est à dire tant que le bac n'est pas stable ?
J'aimerais ajouter des boules (pas 50) d'algues, je ne connais pas le terme exacte, quel entretien cela demande-t-il ? cela ne risque-t-il pas de provoquer une prolifération d'algues déconseillées ?
Merci d'avance pour les conseils | |
|
| |
discus Apistogramma
| Sujet: Re: questions de débutantes... Lun 29 Oct 2007 - 23:32 | |
| - mag13 a écrit:
-
Est ce que ça "craint" d'ajouter de nouvelles plantes durant les 4 semaines de rodage, au niveau des paramètres de l'eau, c'est à dire tant que le bac n'est pas stable ? Non pas du tout c’est même mieux de les rajouter avant l’introduction des poissons. - mag13 a écrit:
-
J'aimerais ajouter des boules (pas 50) d'algues, je ne connais pas le terme exacte, quel entretien cela demande-t-il ? cela ne risque-t-il pas de provoquer une prolifération d'algues déconseillées ?
Merci d'avance pour les conseils C’est de la cladophora aegagrophila Pour la petite histoire : C’est une boule anti-nitrate originaire d’asie et qu’on trouve dans des lacs de très faible profondeur et dans certaines régions du Japon elle est protégée. Elle doit sa forme sphérique au « courant » en aquarium si tu veux qu’elle garde sa forme il faut que temps en temps tu la « retournes ». Au niveau de la température tu peux aller jusqu’à 28° (je peux te dire qu’elle résiste pour en avoir fait l’expérience au club) | |
|
| |
mag13 Guppy
Nombre de messages : 33 Date de naissance : 10/06/1982 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: questions de débutantes... Mar 30 Oct 2007 - 20:04 | |
| - seb13 a écrit:
- mag13 a écrit:
-
Est ce que ça "craint" d'ajouter de nouvelles plantes durant les 4 semaines de rodage, au niveau des paramètres de l'eau, c'est à dire tant que le bac n'est pas stable ? Non pas du tout c’est même mieux de les rajouter avant l’introduction des poissons.
- mag13 a écrit:
-
Merci d'avance pour les conseils
C’est de la cladophora aegagrophila
Pour la petite histoire : C’est une boule anti-nitrate originaire d’asie et qu’on trouve dans des lacs de très faible profondeur et dans certaines régions du Japon elle est protégée. Elle doit sa forme sphérique au « courant » en aquarium si tu veux qu’elle garde sa forme il faut que temps en temps tu la « retournes ».
Au niveau de la température tu peux aller jusqu’à 28° (je peux te dire qu’elle résiste pour en avoir fait l’expérience au club) Merci pour l'info, dans quels magasins puis je en trouver sur la région? truffaut ? y en a t il pendant les bourses aux poissons ? | |
|
| |
chris83 Scalaire
Nombre de messages : 357 Date de naissance : 17/09/1975 Age : 49 Localisation : La Seyne sur mer Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: questions de débutantes... Mar 30 Oct 2007 - 20:19 | |
| bonjour En principe Mattmatt vend de la cladophora aegagrophila pendant les bourses. Et vu qu'il est censé avoir réservé des bacs il devrait en vendre. Mais il vaut mieux lui demander. Pour les plantes je suis sur que des personnes forum pourront t'apporter quelques morceau de plantes à la bourse d'eguilles Cette fois çi j'ai été plus rapide que les autres pour répondre (désolé les mecs ) | |
|
| |
mag13 Guppy
| Sujet: Re: questions de débutantes... Mar 30 Oct 2007 - 20:35 | |
| | |
|
| |
lou.pitchounnissart Apistogramma
Nombre de messages : 738 Date de naissance : 01/01/1991 Age : 33 Localisation : Nice Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: questions de débutantes... Mar 30 Oct 2007 - 21:03 | |
| | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: questions de débutantes... Mar 30 Oct 2007 - 21:11 | |
| ARFff lou.pitchounnissart t'es peut etre un peu jeune, et tu te fais peut etre des idées, alors que nous sommes animé que de bonnes intentions pour aider une nouvelle arrivante sur le site. C'est tout. On essai de prendre soin des nouveaux ..... Bon ok, encore plus des jeunes nouvelles... encore plus dans le cas de Mag13! Au passage, Mag13, je te rassure, ici aussi il y a pas beaucoup de Demoiselle, et c'est pareil dans pas mal d'entreprise ... enfin au moins celle où je suis! La prochaine fois que je fais des études, je choisis une école d'infirmière, ou quelque chose comme ça. Qui vient avec moi? | |
|
| |
Blue Platy
Nombre de messages : 82 Date de naissance : 12/03/1985 Age : 39 Localisation : Aix en Pce Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: questions de débutantes... Mar 30 Oct 2007 - 21:14 | |
| Salut!
pour les vertus anti-nitrates...ce n'est pas encore vraiment prouvé et ça reste malgré tout un "argument de vente" voili voilou ! Et ne t'inquiète pas, cette algue reste en boule, d'ailleurs, si elle venait à apparaître ailleurs ça serait signe d'un bon éuilibre de ton eau et d'une bonne qualité me semble-t-il!
A++ | |
|
| |
Nombre de messages : 738 Date de naissance : 01/01/1991 Age : 33 Localisation : Nice Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: questions de débutantes... Mar 30 Oct 2007 - 21:18 | |
| OK Florent j'ai du mal interprété tes messages excuse moi Et pour les cardinalis ou rasborra pour poisson du millieu sa pourrait etre pas mal non ? | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: questions de débutantes... Mar 30 Oct 2007 - 21:20 | |
| comme j'ai dis dans l'autre post, je pense au Hemigrammus... Joli mais un peu cher | |
|
| |
chris83 Scalaire
Nombre de messages : 357 Date de naissance : 17/09/1975 Age : 49 Localisation : La Seyne sur mer Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: questions de débutantes... Mar 30 Oct 2007 - 21:21 | |
| C'est bien dit Florent, nous au moins les varois savont nous tenir et comme tu le dis nous sommes pleins de bonnes intentions. Heureusement que nous sommes là. Voilà une nouvelle arrive sur le forum et c'est le bord.. Je crois que j'ai assez dit de bétises pour ce soir Je laisse la place aux séducteurs nocturnes | |
|
| |
| Sujet: Re: questions de débutantes... Mar 30 Oct 2007 - 21:23 | |
| Je prends le relais Désolé Florent je n'avait pas vu que tu proposé les Hemigrammus, oui tu a réson c'est une bonne idée!! Aprés c'est à Magalie de décider ?! | |
|
| |
Florent Admin
| |
| |
mag13 Guppy
| |
| |
| Sujet: Re: questions de débutantes... Mar 30 Oct 2007 - 21:32 | |
| Nhésite pas à poser tes questions! Tu a vu on a un service qui te réponds dans la secondes qui suit | |
|
| |
Florent Admin
| Sujet: Re: questions de débutantes... Mar 30 Oct 2007 - 21:35 | |
| Vous avez dit acros au forum? Bah oui, a cette heure là les bacs sont étein, alors fo bien compensé!!! Remarque si je laisse le pc tranquil 5min, j'ai l'éco d'écran aquarium eau de mer qui apparait ... Que faire!!! La vie est faite de choix... inexplicable, ou la raison disparait bien vite au profit de la passion. Bon ok, je prend mes cachets et je vais dormir, c'est ça? | |
|
| |
odelune Platy
Nombre de messages : 60 Date de naissance : 14/06/1981 Age : 43 Localisation : Nice Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: questions de débutantes... Mar 19 Fév 2008 - 16:04 | |
| on est là , on est lààà ^^ ms c'est vrai qu'étant ausssi débutante , je peux pas trop te donner des conseils | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions de débutantes... | |
| |
|
| |
| questions de débutantes... | |
|