Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 questions de débutantes...

Aller en bas 
+3
chris83
discus
mag13
7 participants
AuteurMessage
mag13
Guppy
Guppy
mag13


Féminin Nombre de messages : 33
Date de naissance : 10/06/1982
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/10/2007

questions de débutantes... Empty
MessageSujet: questions de débutantes...   questions de débutantes... EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:32

Je poste ici après avoir posté quelques questions dans "Photos ou presentation de votre aquarium", il s'agit du démarrage de mon bac donc c'est le lieu approprié.

Est ce que ça "craint" d'ajouter de nouvelles plantes durant les 4 semaines de rodage, au niveau des paramètres de l'eau, c'est à dire tant que le bac n'est pas stable ?

J'aimerais ajouter des boules (pas 50) d'algues, je ne connais pas le terme exacte, quel entretien cela demande-t-il ? cela ne risque-t-il pas de provoquer une prolifération d'algues déconseillées ?

Merci d'avance pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
discus
Apistogramma
Apistogramma



Masculin Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 07/08/2006

questions de débutantes... Empty
MessageSujet: Re: questions de débutantes...   questions de débutantes... EmptyLun 29 Oct 2007 - 23:32

mag13 a écrit:

Est ce que ça "craint" d'ajouter de nouvelles plantes durant les 4 semaines de rodage, au niveau des paramètres de l'eau, c'est à dire tant que le bac n'est pas stable ?

Non pas du tout c’est même mieux de les rajouter avant l’introduction des poissons.


mag13 a écrit:

J'aimerais ajouter des boules (pas 50) d'algues, je ne connais pas le terme exacte, quel entretien cela demande-t-il ? cela ne risque-t-il pas de provoquer une prolifération d'algues déconseillées ?

Merci d'avance pour les conseils


C’est de la cladophora aegagrophila

Pour la petite histoire :
C’est une boule anti-nitrate originaire d’asie et qu’on trouve dans des lacs de très faible profondeur et dans certaines régions du Japon elle est protégée. Elle doit sa forme sphérique au « courant » en aquarium si tu veux qu’elle garde sa forme il faut que temps en temps tu la « retournes ».

Au niveau de la température tu peux aller jusqu’à 28° (je peux te dire qu’elle résiste pour en avoir fait l’expérience au club)
Revenir en haut Aller en bas
mag13
Guppy
Guppy
mag13


Féminin Nombre de messages : 33
Date de naissance : 10/06/1982
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/10/2007

questions de débutantes... Empty
MessageSujet: Re: questions de débutantes...   questions de débutantes... EmptyMar 30 Oct 2007 - 20:04

seb13 a écrit:
mag13 a écrit:

Est ce que ça "craint" d'ajouter de nouvelles plantes durant les 4 semaines de rodage, au niveau des paramètres de l'eau, c'est à dire tant que le bac n'est pas stable ?

Non pas du tout c’est même mieux de les rajouter avant l’introduction des poissons.


mag13 a écrit:

J'aimerais ajouter des boules (pas 50) d'algues, je ne connais pas le terme exacte, quel entretien cela demande-t-il ? cela ne risque-t-il pas de provoquer une prolifération d'algues déconseillées ?

Merci d'avance pour les conseils


C’est de la cladophora aegagrophila

Pour la petite histoire :
C’est une boule anti-nitrate originaire d’asie et qu’on trouve dans des lacs de très faible profondeur et dans certaines régions du Japon elle est protégée. Elle doit sa forme sphérique au « courant » en aquarium si tu veux qu’elle garde sa forme il faut que temps en temps tu la « retournes ».

Au niveau de la température tu peux aller jusqu’à 28° (je peux te dire qu’elle résiste pour en avoir fait l’expérience au club)

Merci pour l'info, dans quels magasins puis je en trouver sur la région? truffaut ? y en a t il pendant les bourses aux poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
chris83
Scalaire
Scalaire
chris83


Masculin Nombre de messages : 357
Date de naissance : 17/09/1975
Age : 49
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 14/01/2007

questions de débutantes... Empty
MessageSujet: Re: questions de débutantes...   questions de débutantes... EmptyMar 30 Oct 2007 - 20:19

bonjour Embarassed Embarassed Rolling Eyes

En principe Mattmatt vend de la cladophora aegagrophila pendant les bourses. Et vu qu'il est censé avoir réservé des bacs il devrait en vendre. Mais il vaut mieux lui demander.

Pour les plantes je suis sur que des personnes forum pourront t'apporter quelques morceau de plantes à la bourse d'eguilles

Cette fois çi j'ai été plus rapide que les autres pour répondre cheers (désolé les mecs Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
mag13
Guppy
Guppy
mag13


Féminin Nombre de messages : 33
Date de naissance : 10/06/1982
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/10/2007

questions de débutantes... Empty
MessageSujet: Re: questions de débutantes...   questions de débutantes... EmptyMar 30 Oct 2007 - 20:35

chris83 a écrit:
bonjour Embarassed Embarassed Rolling Eyes

En principe Mattmatt vend de la cladophora aegagrophila pendant les bourses. Et vu qu'il est censé avoir réservé des bacs il devrait en vendre. Mais il vaut mieux lui demander.

Pour les plantes je suis sur que des personnes forum pourront t'apporter quelques morceau de plantes à la bourse d'eguilles

Cette fois çi j'ai été plus rapide que les autres pour répondre cheers (désolé les mecs Laughing )

lol! ouais le plus rapide, décidément y a pas que dans le domaine dans lequel je bosse qu'y a pas beaucoup de nanas Exclamation ou peut être se cachent-elles ici Question

tout ça pour dire : merci pour l'info Chris Smile
Revenir en haut Aller en bas
lou.pitchounnissart
Apistogramma
Apistogramma
lou.pitchounnissart


Masculin Nombre de messages : 738
Date de naissance : 01/01/1991
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/02/2007

questions de débutantes... Empty
MessageSujet: Re: questions de débutantes...   questions de débutantes... EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:03

lol! lol! Depuis que tu t'est inscrite Chris et tout quelques autres quadruple leurs nombres de messages lol! Quesqu'il vous arrives les mecs geek
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

questions de débutantes... Empty
MessageSujet: Re: questions de débutantes...   questions de débutantes... EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:11

ARFff lou.pitchounnissart t'es peut etre un peu jeune, et tu te fais peut etre des idées, alors que nous sommes animé que de bonnes intentions pour aider une nouvelle arrivante sur le site. C'est tout. On essai de prendre soin des nouveaux .....


Bon ok, encore plus des jeunes nouvelles...


encore plus dans le cas de Mag13!


lol! drunken

Au passage, Mag13, je te rassure, ici aussi il y a pas beaucoup de Demoiselle, et c'est pareil dans pas mal d'entreprise ... enfin au moins celle où je suis! lol!
La prochaine fois que je fais des études, je choisis une école d'infirmière, ou quelque chose comme ça. Qui vient avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Platy
Platy
Blue


Féminin Nombre de messages : 82
Date de naissance : 12/03/1985
Age : 39
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 25/10/2007

questions de débutantes... Empty
MessageSujet: Re: questions de débutantes...   questions de débutantes... EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:14

Salut!

pour les vertus anti-nitrates...ce n'est pas encore vraiment prouvé et ça reste malgré tout un "argument de vente" voili voilou !
Et ne t'inquiète pas, cette algue reste en boule, d'ailleurs, si elle venait à apparaître ailleurs ça serait signe d'un bon éuilibre de ton eau et d'une bonne qualité me semble-t-il!

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mandoolechat
lou.pitchounnissart
Apistogramma
Apistogramma
lou.pitchounnissart


Masculin Nombre de messages : 738
Date de naissance : 01/01/1991
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/02/2007

questions de débutantes... Empty
MessageSujet: Re: questions de débutantes...   questions de débutantes... EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:18

OK Florent j'ai du mal interprété tes messages excuse moi Razz lol!


Et pour les cardinalis ou rasborra pour poisson du millieu sa pourrait etre pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

questions de débutantes... Empty
MessageSujet: Re: questions de débutantes...   questions de débutantes... EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:20

comme j'ai dis dans l'autre post, je pense au Hemigrammus... Joli mais un peu cher
Revenir en haut Aller en bas
chris83
Scalaire
Scalaire
chris83


Masculin Nombre de messages : 357
Date de naissance : 17/09/1975
Age : 49
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 14/01/2007

questions de débutantes... Empty
MessageSujet: Re: questions de débutantes...   questions de débutantes... EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:21

C'est bien dit Florent, nous au moins les varois savont nous tenir et comme tu le dis nous sommes pleins de bonnes intentions. Heureusement que nous sommes là.

Voilà une nouvelle arrive sur le forum et c'est le bord..

Je crois que j'ai assez dit de bétises pour ce soir

Je laisse la place aux séducteurs nocturnes lol!
Revenir en haut Aller en bas
lou.pitchounnissart
Apistogramma
Apistogramma
lou.pitchounnissart


Masculin Nombre de messages : 738
Date de naissance : 01/01/1991
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/02/2007

questions de débutantes... Empty
MessageSujet: Re: questions de débutantes...   questions de débutantes... EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:23

Je prends le relais lol!


Désolé Florent je n'avait pas vu que tu proposé les Hemigrammus, oui tu a réson c'est une bonne idée!! Aprés c'est à Magalie de décider ?!
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

questions de débutantes... Empty
MessageSujet: Re: questions de débutantes...   questions de débutantes... EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:24

Bon Chris attention, je suis varois que depuis 1ans ... donc j'ai encore quelques mauvais réflex, mais promis, je me soigne!
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mag13
Guppy
Guppy
mag13


Féminin Nombre de messages : 33
Date de naissance : 10/06/1982
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/10/2007

questions de débutantes... Empty
MessageSujet: Re: questions de débutantes...   questions de débutantes... EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:26

lol!

peu de nanas, je vais survivre, j'ai l'habitude, c'est mon quotidien je suis informaticienne Razz


Merci pour vos conseils, je vais rassembler toutes vos infos et poser un bon millier de questions, de toute façon j'ai encore le temps d'ici la bourse aux poissons d'eguilles cheers
Revenir en haut Aller en bas
lou.pitchounnissart
Apistogramma
Apistogramma
lou.pitchounnissart


Masculin Nombre de messages : 738
Date de naissance : 01/01/1991
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/02/2007

questions de débutantes... Empty
MessageSujet: Re: questions de débutantes...   questions de débutantes... EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:32

Nhésite pas à poser tes questions! Tu a vu on a un service qui te réponds dans la secondes qui suit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

questions de débutantes... Empty
MessageSujet: Re: questions de débutantes...   questions de débutantes... EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:35

Vous avez dit acros au forum? Bah oui, a cette heure là les bacs sont étein, alors fo bien compensé!!! lol!

Remarque si je laisse le pc tranquil 5min, j'ai l'éco d'écran aquarium eau de mer qui apparait ... Que faire!!! La vie est faite de choix... inexplicable, ou la raison disparait bien vite au profit de la passion.

Bon ok, je prend mes cachets et je vais dormir, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
odelune
Platy
Platy
odelune


Féminin Nombre de messages : 60
Date de naissance : 14/06/1981
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/02/2008

questions de débutantes... Empty
MessageSujet: Re: questions de débutantes...   questions de débutantes... EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:04

on est là , on est lààà ^^ ms c'est vrai qu'étant ausssi débutante , je peux pas trop te donner des conseils lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions de débutantes... Empty
MessageSujet: Re: questions de débutantes...   questions de débutantes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions de débutantes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon aquarium mural 1m50 de A à Z
» Questions de paramètres
» témérol....plutot dégueulasse
» Plusieurs questions !!!!
» mes guppy (suivie de questions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: