Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 mes guppy (suivie de questions)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guppy
Platy
Platy
guppy


Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/03/1990
Age : 34
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 22/09/2008

mes guppy (suivie de questions) Empty
MessageSujet: mes guppy (suivie de questions)   mes guppy (suivie de questions) EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:50

voilà je vous présente mes 6 petits poissons adorés king

mes guppy (suivie de questions) Poissons2
(3 mâles et 3 femelles dans mon aquarium de 100L)

Maintenant j'ai quelques questions à poser (je sais pas si je peux les poser ici, mais j'ai voulu présenter mes poissons, et avoir quelques réponses en même temps sans remettre de photos ailleurs... merci de me comprendre ). Ne vous inquiétez pas: les questions ne sont pas compliqués
affraid lol!




voici la photo avec les femelles numérotés:
mes guppy (suivie de questions) Poissons3

1). Les femelles 1 sont elles enceinte à votre avis?
Personellement je le pense, mais ça fait toujours bien d'avoir l'avis des autres.


2). La femelle 2 m'apparait anormal (forme, comportement....), les autres ont grossis Very Happy mais elle non Crying or Very sad . Je me demande si elle présente une malformation... qu'en pensez vous?

maintenant top chrono Basketball vous pouvez commencer à répondre lol!
et je vous remercie d'avance pour tous vos réponses (j'espère d'en avoir quand même).
Revenir en haut Aller en bas
nada
Discus
Discus
nada


Masculin Nombre de messages : 822
Date de naissance : 24/04/1980
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2008

mes guppy (suivie de questions) Empty
MessageSujet: Re: mes guppy (suivie de questions)   mes guppy (suivie de questions) EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:23

salut gup-py
premierement ton ratio male/femelle n'est pas bon!
dans 100 litres si tu n'as que des guppys tu peux doubler le nombre des femelles!
ca éviteras que les males fatiguent trop les femelles. Wink
ensuite la femelle de gauche est surement pleinne et pour la femelle 2 sa malformation est peut-etre du à la consanguinité très fréquente chez ce genre de poisson!
voila
Revenir en haut Aller en bas
guppy
Platy
Platy
guppy


Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/03/1990
Age : 34
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 22/09/2008

mes guppy (suivie de questions) Empty
MessageSujet: Re: mes guppy (suivie de questions)   mes guppy (suivie de questions) EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:45

merci nada.
En fait au début je ne savais pas qu'il suffisait 1 mâle pour plusieurs femelles quand je les ai achetés, et le vendeur ne m'a rien dit (comme je n'avais pas demandé) et j'ai l'impression qu'on m'a vendu une femelle malformé Mad
Revenir en haut Aller en bas
elaand
Néon
Néon



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 17/09/2008

mes guppy (suivie de questions) Empty
MessageSujet: Re: mes guppy (suivie de questions)   mes guppy (suivie de questions) EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:57

Recueillir une bonne souche de guppy a l'air encore plus dur qu'avant . scratch

Personnellement j'éviterais de faire reproduire la femelle n°2 .
De plus je te conseille d'acheter tes guppy femelle ( il t'en faut au moins deux par mâle mais plus ne ferait pas de mal ) dans un autre magasin ou mieux à un particulier .

Concernant les 2 autres femelles tu remarqueras qu'elles vont chercher à s'isoler dans quelques temps et qu'elles auront une papille blanche prés de la nageoire anale . Il faut à ce moment là l'isoler dans bac séparé pour éviter que les petits ne servent de nourriture vivante . Une fois la ponte finie tu enlèves la femelle et l'isole le temps qu'elle reprenne des forces .
Revenir en haut Aller en bas
lionelborg
Scalaire
Scalaire
lionelborg


Masculin Nombre de messages : 454
Date de naissance : 16/11/1981
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2007

mes guppy (suivie de questions) Empty
MessageSujet: Re: mes guppy (suivie de questions)   mes guppy (suivie de questions) EmptyJeu 2 Oct 2008 - 17:23

pour la femelle 2 j irais meme a dire ne serais telle pas malade
si tu double le nombre de femelle c fortement recommander je te conseil de ne pas isoler les femelle pour gardser la repro tu va etre tres vite envahi il te faut un bac plante avec des racine pour faire joli et certtains petits arriverons a ce cacher pour survivre
Revenir en haut Aller en bas
guppy
Platy
Platy
guppy


Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/03/1990
Age : 34
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 22/09/2008

mes guppy (suivie de questions) Empty
MessageSujet: Re: mes guppy (suivie de questions)   mes guppy (suivie de questions) EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:06

merci pour vos réponses qui me sont précieuses cheers


lionelborg a écrit:
pour la femelle 2 j irais meme a dire ne serais telle pas malade
si tu double le nombre de femelle c fortement recommander je te conseil de ne pas isoler les femelle pour gardser la repro tu va etre tres vite envahi il te faut un bac plante avec des racine pour faire joli et certtains petits arriverons a ce cacher pour survivre


Arrow Tu as peut être raison concernant la femelle 2 (je n'avais pas pensé) car elle est souvent isolé... scratch je devrai éviter de la faire reproduire comme me la conseillé elaand (si il y a malformations... mais j'ai l'impression que les mâles ne s'intéresse pas à elle, donc pas de problème (ou le problème provient d'elle je ne sais pas).

Arrow Je ne pense pas doubler le nombre de femelle bien que je j'observe qu'il le faudrait, tout en pensant que le mieux serait de l'augmenter avec des poissons issues de mon petit élevage Smile

Arrow Je ne pense pas isoler les femelles (dans un autre bac ou autre) mais je pense isoler les alevins dés leur naissance, mais j'ai peur de ne pas pouvoir les attraper ; est-il possible de les séparer de leur parent aprés leur naissance? et y a t'il des astuces Idea

J'ai l'intention de diviser mon aquarium avec du verre en 2 parties pour séparer mâles/femelles tout d'abord, puis parents/alevins.... y-a-t'il des contraintes à cela?

encore merci à vous tous d'avoir pris le temps de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
elaand
Néon
Néon



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 17/09/2008

mes guppy (suivie de questions) Empty
MessageSujet: Re: mes guppy (suivie de questions)   mes guppy (suivie de questions) EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:26

Citation :
Arrow Je ne pense pas doubler le nombre de femelle bien que je j'observe qu'il le faudrait, tout en pensant que le mieux serait de l'augmenter avec des poissons issues de mon petit élevage Smile

C'est une solution empirique sachant que tes poissons sont sans doute déjà consanguin .
Personnellement je rajouterais 2 femelles prises dans un autre magasin .

Citation :
Arrow Je ne pense pas isoler les femelles (dans un autre bac ou autre) mais je pense isoler les alevins dés leur naissance, mais j'ai peur de ne pas pouvoir les attraper ; est-il possible de les séparer de leur parent aprés leur naissance? et y a t'il des astuces Idea

Les guppy étant cannibale tu vas perdre une très grosse partie de la ponte .
A savoir que la femelle reprends aussi des force en mangeant ses petits .
Elle ne leur prodigue aucun soin , c'est pour ça que les alevins sont peu nombreux mais déjà formé à la mise bas .
Si tu comptes garder ta ponte le mieux est quand même d'isoler la femelle dans un bac ou même un sceau de 10 ou 15 litres .
Tu rajoutes un termoplongeur et des boutures de cabomba par exemple et pour un coup trés modeste et à condition de changer toute l'eau tous les 2 à 3 jours tu pourras sauver et nourir convenablement tes alevins .

L'avantage du bac en platique étant que tu peux trés bien le mettre dans l'aquarium en attendant que les alevins soient assez gros pour ne pas se faire dévorer .
Revenir en haut Aller en bas
guppy
Platy
Platy
guppy


Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/03/1990
Age : 34
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 22/09/2008

mes guppy (suivie de questions) Empty
MessageSujet: Re: mes guppy (suivie de questions)   mes guppy (suivie de questions) EmptySam 25 Oct 2008 - 13:23

Petit mise à jour Exclamation

nada a écrit:

...
ensuite la femelle de gauche est surement pleinne
...

Tu avais bien raison Very Happy elle m'a mis bas à 7 alevins la semaine dernière.



lionelborg a écrit:
pour la femelle 2 j irais meme a dire ne serais telle pas malade
....

Tu avais raison aussi, car elle morte depuis Sad


Et j'ai reçue un ampullaire jaune dans mon aquarium (merci JM13) qui est TROP beau! C'est mon premier escargot, et je suis trés content de sa présence dans mon bac.
Revenir en haut Aller en bas
vcloclo1
Apistogramma
Apistogramma
vcloclo1


Masculin Nombre de messages : 626
Date de naissance : 06/01/1980
Age : 44
Localisation : Brignoles
Date d'inscription : 17/05/2008

mes guppy (suivie de questions) Empty
MessageSujet: Re: mes guppy (suivie de questions)   mes guppy (suivie de questions) EmptySam 25 Oct 2008 - 21:03

Ton ratio mâle femelle n'est vraiment pas bon !!!

Il faut 1 mâle pour 2 femelles voir 1 mâle pour 3 femelles. Le mâle sollicite trop les femelle, plus tu mettra de femelles mieux sa sera pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoclub83.info
guppy
Platy
Platy
guppy


Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/03/1990
Age : 34
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 22/09/2008

mes guppy (suivie de questions) Empty
MessageSujet: Re: mes guppy (suivie de questions)   mes guppy (suivie de questions) EmptyMar 11 Nov 2008 - 22:50

Je sais vcloclo1 Exclamation
Mais une fois les petits grandits... je serais en surpopulation.
De plus je compte élever des platy par la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes guppy (suivie de questions) Empty
MessageSujet: Re: mes guppy (suivie de questions)   mes guppy (suivie de questions) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes guppy (suivie de questions)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelles guppy endler et Mâles guppy cobra
» Du guppy, du guppy et encore du guppy...
» mon aquarium mural 1m50 de A à Z
» témérol....plutot dégueulasse
» Plusieurs questions !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Présentation de votre aquarium-
Sauter vers: